Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Interdiction de couper les oreilles et la queue! 
Auteur Message

vivre et laisser vivre :roll:

nath

Ven Jan 06, 2006 7:54 pm

Plusieurs de vos arguments sont aussi valables les uns que les autres pour moi! :wink:

Petites remarques...

Au départ, les races qui ont les oreilles et la queue taillée ne l'étaient pas par question d'esthétisme, mais pour le côté pratique. Vous remarquerez que la majorité de ces races sont des chiens qui ont été utilisés pendant la guerre, pour la chasse ou pour le combat.

On taillait la queue et les oreilles des chiens de l'armée (boxer, doberman, etc) pour éviter que l'ennemi puisse les attraper facilement. Les chiens de combat ou de chasse "de contact" (par exemple au sanglier), comme les pitbulls et les dogues argentins, c'était pour éviter les blessures et les morsures. Les chiens de terrier, comme les jack russel, la queue était raccourcie pour que les chasseurs puissent les sortir des terriers par la queue sans la casser.

Évidement, aujourd'hui, ces raisons ne servent plus dans la grande majorité des cas.

Je ne suis pas tellement pour l'interdiction par contre, je trouve que l'état gère déjà assez de choses dans nos vies...

Ce qu'il faut savoir par contre avant de décider de tailler la queue ou les oreilles des chiens, c'est que la taille de la queue, qui est constituée de vertèbres, change la posture du chien et le fait forcer ses muscles différement. La queue dans les airs, comme elle se tient lorsque taillée, et la posture avancée que ça donne, en plus des oreilles dressées, est un signe de menace et d'aggression face aux autres chiens.

Autre remarque, si l'interdiction passerait demain matin, on se retrouverait avec des boxers et des dobermans avec des oreilles horribles et un port de queue vraiment pas fameux, parce que les éleveurs reproduisent depuis des années pour un cartilage d'oreilles fort qui tient bien droit lorsque taillé et un port de queue haut. Il faudrait laisser le temps aux éleveurs de retravailler ces traits. Mon mâle boxer vient d'un élevage qui taille les oreilles, il a le cartillage extrêmement épais ses oreilles naturelles montaient seules, c'était affreux, j'ai dû lui tapper et lui masser des oreilles des mois de temps pour avoir de belles oreilles naturelles standard.

Dernière chose, si les chiens à la queue longue s'ouvrent souvent le bout de la queue, c'est vrai aussi que les chiens avec la queue taillée s'ouvrent parfois leur cicatrice en la mordillant, parce que la cicatrice qui frotte directement sur un bout de vertèbre les agace. C'est arrivé plusieurs fois à mes chiens. Les chiens aux oreilles pendantes font plus d'otites, parce que leurs oreilles, comme celles de leurs cousins sauvages, sont fait pour être redressées, pour mieux entendre, et afin que l'air circule bien sans que l'humidité s'accumule. Par contre, la taille des oreilles n'est pas toujours belle, ne guérit pas toujours bien, c'est des mois de travail, et parfois, malgré tout, les oreilles ne montent pas.

Ven Jan 06, 2006 8:42 pm
Profil Site Internet

Tres interessant les faits que tu énumeres. :wink:

Et je suis d'accord avec toi la-dessus:

Citation:
Jeepee t'es con!

:lol: :lol: :lol:

Ven Jan 06, 2006 9:27 pm
Profil Site Internet

1 - Jeepee t malade!! :lol: :lol: :lol: :lol:
2 - Les chiens c'est de la marde.
3 - Les seuls chiens qui devraient être autorisés c'est les chiens de chasse, de ferme et de police.
4 - Dans Reptilic ya la racine REPITL

Sam Jan 07, 2006 12:06 pm

Jsuis pas sûr de comprendre la dernière phrase, Fat0s, à moins que tu essaies de communiquer d'un autre dialecte.... ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Jan 07, 2006 1:17 pm
Profil Site Internet

J'ignore c'est comment pour les boxers mais pour les lévriers, c'est environ vers 6 ou 8 mois que les oreilles prenne leur formes définitive si je me souviens bien. Juste Kirah, (ma chienne avec des yeux en bille ocmme tu dis ;-) elle a passé par toutes les phases, même celle ou les deux oreilles étaient du même coté lollll Ensuite les oreilles prenne leur place!

Elel a maintenant 10 mois et c'est sa courbe du dos qui se fait, avant elle était droite maintenant le courbe du dos typique du lévrier se forme!

Les Boxers c'Est comment!

Mer Jan 11, 2006 8:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4