|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 12:52 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Nouvelle loi en Caroline du Sud (Animaux Exotiques) Reptiles
Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
 Nouvelle loi en Caroline du Sud (Animaux Exotiques) Reptiles
Bonjour Ă tous,
Après l'état de New York voici le texte complet de la loi pratiquement indentique qui vient d'être mis en vigueur en Caroline du Sud.
Malheureusement ou heureusement dépendamment du point de vu. J'ai bien peur que d'ici quelques années ça sera à notre tour.
http://www.scstatehouse.net/sess116_2005-2006/bills/959.htm
Comme vous le savez je ne peut malheureusement être tout à fait contre les espèces qu'ils interdisent en ce qui concernent les serpents. Bien que j'avoue que je suis vraiment supris pour ce qui est du Boa de Jamaique.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Jan 03, 2006 3:35 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ça va s'en venir c'est jamais long on est les petits chiens de poche des américains
Stav
_________________ Stav
|
Mar Jan 03, 2006 3:49 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Personellement je crois que c'est un peu drastique, mais comme leiopython, je comprends pourquoi ils en sont venus la... les gens insousciants.
Par contre, je trouve que ca fait pas mal compliquer pour la reproduction des especes restreintes.... Avec toutes les clauses mentionnees plus bas, apres le listing des especes restreintes.
Ils ne parlent pas d'amende ou sanction? Ou en tout cas j'ai pas vu... Font-il juste saisir?
Y'a au moins une chose cool la dedans, c'est que ces grosses betes seront maintenant entre les mains SEULEMENT de gens qui ont la capaciter de le garder et seront tenu de s'en occuper adequatement.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Jan 03, 2006 4:00 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Je suis pas tout a fait contre, il va au moins y avoir une règlementation pour les insousciant...
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Jan 03, 2006 4:20 pm |
|
 |
CallY_
Inscription: Jeu Nov 18, 2004 3:37 pm Messages: 108 Localisation: Québec Centre-Ville
|
 amende
Non, il ne font pas juste saisir... Il y a une amende et risque d'emprisonnement... Voir dans les derniers paragraphes...
_________________ CallY_
0.3 Corns rég., amel & amel strippe (Zia, Magy&Ozzie)
1.5 Geckos léo. (Fuzzie&Slingkie&Pustule&Flash&Luna&Bettlejuice)
|
Mer Jan 04, 2006 8:10 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Mais l'emprisonnement , ici du moins est jamais réellement imposé . Le meilleur exemple est l'alcool au volant. C'est simplement pour les cas problèmes. Personnellement je crois que la loi est mieux faite que toutes les lois sur les chiens dangeureux que j'ai lu. Je trouve ça un peu triste pour ceux qui aimeraient avoir de gros serpents mais pour le reste, elle me semble réfléchie. Cette loi pourait facilement se voir rajouté une clause imposant un certificat de compétence pour certains des animaux, comme plusieur le propose souvent.
|
Jeu Jan 05, 2006 7:50 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|