Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 12:51 am

Record guiness reptiliens 2005 
Auteur Message

Message Record guiness reptiliens 2005
Textes tiré du livre des records guiness 2005 produit par Hachette.

Les plus vieux chéloniens: Le terme "chélonien" se réfère à l'ordre des Testudines, comprenant les tortues terrestres et marines. Une tortue géante femelle des Galapagos (Geochelone nigra porteri) surnommée Harriet, l'une des 3 recuillies par Charles Darwin dans les îles Galapagos en 1835, est, à 175 ans, la plus vieille insulaire! Née le 15 novembre 1830, elle pèse environ 81 kg et vit présentement dans un zoo australien près de Brisbane. Elle est surement le plus vieil animal encore vivant.

La tortue la plus rapide: Le 2 Juillet 1977, une tortue surnommée Chalie a parcouru 5,48m en 47,3s, lors du championat national de course de tortue à Tickhill, South Yorkshire (GB) - soit 0,45 km/h.

La créature la plus esseulée: Aux Galapagos, il ne reste qu'un seul spécimen de la tortue terrestre de l'île d'Abingdon. Dernière de son espèce (geochelone elephantopus abingdoni) et malgré moult tentatives d'accouplement avec des espèces qui lui sont proches, elle est vouée à vivre le restant de ses jours dans la solitude, d'où son surnom "George le Solitaire".

Le lézard le plus rapide: Une iguane à queue épineuse d'Amérique centrale (ctenosaura) détient le record de vitesse de 34,9 km/h. Il est le reptile terrestre le plus rapide du monde.

Le lézard le plus grand: Le varan de Komodo mâle (varanus komodoensis), connu aussi sous le nom de lézard moniteur, mesure en moyenne 2,25m et pèse environ 59kg. On le rencontre sur les îles indonésiennes de Komodo, Rinjta, Padar et Florès.

Le plus grand nombre de victimes attaquées par des crocodiles: Le 19 Février 1945, une unité de l'armée impériale du Japon fut débordée par les forces navales britaniques. Elle dut traverser une mangrove de 16 km pour rejoindre l'infanterie japonnaise. Les marais étaient infestés de crocodiles marins de 4,5m (crocodylus porosus). Le 20 février au matin, seuls 20 soldats sur 1000 qui pénétrèrent dans le marécage en sortirent sains et saufs.

Le plus grand crocodile: C'est le crocodylus porosus est le plus grand de notre planète. 4 crocodiles d'estuaires mesurent plus de 6m, le plus long dépasse 7m. On a même signalé la présence de plusieurs spécimens mesurant plus de 10m.

Le plus gros cocodile du monde: Le sarcosuchus imperator est le plus gros et a vécu il y a quelques 110 millions d'années. Il atteignait sa taille adulte entre 50 et 60 ans et mesurait alors de 11 à 12 m pour un poid d'environ 8 tonnes.

Le serpent le plus rapide au sol: Le mamba noir avec une vitesse de 16 Ă  19 km/h.

Le serpent le plus lourd en vie: Un birman de 182,76 kg, mesurant 8,22m et fesant une circonférence de 71,12 cm.

Le serpent le plus rare: C'est un colubridé de l'île d'Antigua, l'Alsophis antiguae. Il n'en reste que 80 aujourd'hui.

Le serpent venimeux le plus lourd: C'Est le crotale diamantin (crotalus adamanteus) qui pèse 5,5 à 6,8 kg et mesure 1,52 à 1,83m. Le plus lourd jamais rescencé mesurait 2,36m de long et pesait 15 kg.

Le serpent le plus long: Rétic de 6,25m. Le record de longueur pour ce serpent est de 10m pour un spécimen abattu à Celeste (Indonésie) en 1912.

Le serpent le plus vieux: C'est un Boa constrictor surnommé Popeye qui est mort au zoo de philadelphie le 15 avril 1977. Il avait 40 ans, 3 mois et 14 jours.

Le serpent possédant les plus longs crochets: C'est la vipère du gabon (bitis gabonica) qui détient les plus longs crochets à venin du monde. Les crochets d'un spécimen de 1,83m mesuraient 5cm de long.

Le serpent venimeux le plus répendu: C'est la vipere d'Égypte (echis carinatus).

Voilà, j'ai coupé certains bout parce que ctait long à copier!

Bonne lecture!

Lun Déc 19, 2005 10:21 pm

Le serpent venimeux le plus lourd: C'Est le crotale diamantin (crotalus adamanteus) qui pèse 5,5 à 6,8 kg et mesure 1,52 à 1,83m. Le plus lourd jamais rescencé mesurait 2,36m de long et pesait 15 kg.

Il y a quelques conneries là dedans mais celle là est forte ;) Que fait on d'une bushmaster de 10- 12 - 13 pieds et qui pèse au delà de 15 kilos ? ;)

Stav

Lun Déc 19, 2005 10:27 pm

Sait pas, j'ai juste copié le livre, je vous laisse le soin de critiquer la véracité des faits qui y sont écrits.

Lun Déc 19, 2005 10:29 pm

tres interessent merci beaucoup :wink: :wink:

Lun Déc 19, 2005 10:30 pm

Stav

Lun Déc 19, 2005 10:34 pm

Moi j'imagine juste les japonais qui traversent la mangrove...... j'aurais pas voulu faire partie de cette infanterie lĂ  :shock:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Lun Déc 19, 2005 10:54 pm
Profil Site Internet

Moi j'imagine juste les japonais qui traversent la mangrove...... j'aurais pas voulu faire partie de cette infanterie lĂ  :shock:

Je pense que j'aurais viré de bords. Vaut mieux les british enfin de compte.. :twisted:

Fred

Lun Déc 19, 2005 10:57 pm

J'suis-je le seul à avoir déjà lus que le plus vieu serpent etait un python royal de 47ans???

Stav: c'est vrai qui on passé à coté de pas mal plus gros et puissant! lol
Oublier la bushmaster omg!

EDIT: bah j'pas encore fou!

Le plus vieux: Le Python Royal (Python regius) détient le record officiel de longévité en captivité, soit plus de 47 ans. (source: L'élevage du Python Royal de Karim Daoues et Philippe Gérard)

Luc

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Lun Déc 19, 2005 11:09 pm
Profil Site Internet

Message Re: Record guiness reptiliens 2005
Cléopâtra a écrit:
Textes tiré du livre des records guiness 2005 produit par Hachette.

Le plus grand nombre de victimes attaquées par des crocodiles: Le 19 Février 1945, une unité de l'armée impériale du Japon fut débordée par les forces navales britaniques. Elle dut traverser une mangrove de 16 km pour rejoindre l'infanterie japonnaise. Les marais étaient infestés de crocodiles marins de 4,5m (crocodylus porosus). Le 20 février au matin, seuls 20 soldats sur 1000 qui pénétrèrent dans le marécage en sortirent sains et saufs.

Wow un vrai buffet chinois ça!!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mar Déc 20, 2005 8:43 am
Profil Site Internet

Mar Déc 20, 2005 10:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par