|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 12:32 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Traitement et prévention
Auteur |
Message |
bobilbar
|
 Traitement et prévention
Bonjour, voila je me posais des questions.
1) Est-ce que vous traitez tous vos reptiles lors de l'arrivé à domicile en prévention des parasites internes?
2) Est-ce que vous traitez vos reptiles lorsque vous avez une suspicion de parasites internes?
3) Est-ce que vous traitez vos reptiles lorsque vous êtes sûr qu'il y a des parasites internes chez vos reptiles.
Le but de mes questions est de savoir s'il y a beaucoup de gens qui pense que les médicaments ne sont pas ou presque pas nécéssaire. Trop traiter peut-il emmener des problème à long terme comme des cancers, la résistance aux médicaments, problème de fertilité, etc.?
Pour ma part, je ne traite pas les nouveaux arrivant pour tuer des "possibles parasites" au cas ou. Je fais une quarantaine ça c'est sûr, mais pourquoi donner un médicament si l'animal en a pas besoin?
Donc ma manière de penser est-elle bonne? Est-ce que je risque la vie de mes animaux?
Merci beaucoup!
|
Sam Déc 17, 2005 4:13 pm |
|
 |
hatecrew
|
moi perso la seule chose qui a ete traiter cest ma femelle fimbriatus... pis si ca aurait ete juste de moi jaurait fait faire un test de selle avant. mais bon
je suis contre le traitement a larriver. car c'Est de cette facon que les resistance au antiobiotique cest developper chez les humains... par des medecin qui prescrivait des antibio juste pcq il pensait que cetait un infection... dailleur c encore les cas ce qui me desole... a court terme c pas nuisible mais a long terme je verrai pas les degats et ca minquiete quand meme.
|
Sam Déc 17, 2005 4:32 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
400% d'accord avec GeckoDude
|
Sam Déc 17, 2005 4:40 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|