Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Une PassionnĂ©e Ă  la SPCA ?!? 
Auteur Message

Ton offre m'intéresse. Ma soeur aimerais peut-être venir aussi selon moi. Elle a travailler 2 ans à Laval. Peut-être un peu plus tard quand je ne serai plus dans mon rush de rénovations. C'est un peu plus difficile pareil de voir comment ça marche en ne voyant pas les changement à chaque semaines. La bonne volonté des employés et le budget font une tellement grande différence.

Bye,

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Dim Déc 04, 2005 8:49 am
Profil YIM Site Internet

Citation:
Dommage qu'on ne puisse trouver bien plus comme toi Wink Mais avec "l'unité" ici et ailleurs, on pourra peut-être en dénicher quelques-uns de plus

J'ai reçu un e-mail ce matin pour adopter 3 Birmans de 12-11 et 15 pieds un se prend pour rétic tu les veux ? Prépare des cages ils arriveront de l'ontario bientôt......

Un autre Ă  9 Iguanes adultes de 5-6 pieds aussi qu'il veut placer tu les prend aussi ?

Il y a des oreilles rouges adultes aussi mais ça Julie en prend je sais pas combien de dixaines par année (J'imagine que ça doit être près de 100 ) donc je lui laisse à elle elle s'arrange très bien....

Stav

Dim Déc 04, 2005 12:34 pm

En tous cas, je vous trouve très braves de vous impliquer à fond dans un domaine aussi fragile et controversé que le bien-être des animaux, dans une société comme la nôtre. Je vous lève mon chapeau.

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Lun Déc 05, 2005 9:39 am

Aurais-tu eu une montée d'hormones cette semaine stav msemble que tu pousse fort un peu ... Confused

J'ai jamais dis qu'y en avait pas de monde pour les prendre...
t chanceux d'en avoir de la place puis de pas avoir de bébé a la maison , meme avec un ptit 4 et demi dis toi que j'en ai deja pris mais que si j'en prend encore , c pas dans un lit que jvais dormir mais dans un terrarium .

lol non dutout j'ai pas de monté de lait encore je me suis trompé dans mon ovulation ;) Je pense que ça représente bien la réalité entre "vouloir" et "pouvoir" c'est bien beau "l'unité comme tu dis" mais ca prend de la place ( maison , garage, grange ) , argent, et temps c'est malheureux mais c'est comme ça, seulement quelques personnes peuvent faire du rescu ..... Y a une très grosse différence entre "adopter" "un ou deux" animaux que l'on voit et qui nous convienne ou de faire une "sélection" de ceux qu'on veut ou peut avoir.

C'est pour ça qu'en attendant les reptiles vont là ou ils vont à la place d'aller à la spca et c,est ok commme ça..... Et je trouve que Indil à une très bonne idée avec la spca si ça marche c'est ce genre d'endroit où les reptiles devraient être acheminé et ensuite placés individuellement chez les gens ..... Et qui entre () ne pourra pas juger si la personne va le garder toute sa vie ou pas.... C'est ça la réalité.....

Et j'ai pas non plus la place ni le temps pour ce genre d'animaux ( y a dix ans je les aurais pris ) mĂŞme si j'ai une maison et que je veux quand mĂŞme aider.....

Les birmans dont je parles et les Iguanes sont déjà euthanasiers en passant parceque y en a trop et c'est pas tout le monde qui sont apte à garder ces espèces car y a un certain danger ;)

Stav

Lun Déc 05, 2005 1:15 pm

Marie-E... selon moi la spca a déjà les locaux ! Pourquoi pas donner notre stock de trop à eux pour pouvoir leur permettre de sauver le plus de reptile possible au lieux de les donner à une animalerie...

Ce que j'expliquais plus haut... je trouves celà plate que la spca préfère donner les reptiles à une animalerie plutôt que d'essayer de les sauver et leur trouver une bonne famille !

Lil indil, je t'encourage grandement dans ton projet, si tu as besoin d'aide un moment donné... fait moi signe :wink: !

Lun Déc 05, 2005 10:09 pm

Tu me fait penser a quelque chose de peut-etre interressant stav ...

Si je trouvait un local a louer pas cher (si quelques personne embarquent biensur !!), sa ferais une place ou les gros reptiles a sauver pourais aller , puis a quantité de stock que les gens de reptilic donnerais ( les gens me semble vraiment genereux !) , y resterais juste a trouver des gens pour m'aider a s'occuper des reptiles et des bon contacts pour revendre les reptiles ... Souvent aussi on a tellement de terra dans la maison qu'on manque de place , sa serais une bonne place ou certaines personne pourrais les exposer a temps plein au publique ... faudrait a ce moment la demander genre 25-30$ par mois pour l'hébergement et l'electricité .. A plusieurs on pourrais faire quelque chose de vraiment bien non ?! ( moi pis mes idées de grandeur !!!!!!!) :wink:

Ok vous pouvez m'oublier :D Mais bonne chance quand mĂŞme si y a des gens qui embarquent lĂ  dedans ;)

Ce genre de truc à plusieurs et surtout pour le but ça ne marche pas... Mais rien n'empêche de rêver ;)

Stav

Mar Déc 06, 2005 2:32 am

Message poipiopoipoi
hey stav,donne nous (mon chum) juste le temp de finir mon batiment en arriere pis ma les prendre pas trouble! :wink:

et juste comme ca ,je suis pour aider le plus d animaux possible mais selon moi revendre des burm c asser totcher,juste pour s occuper de serpent de cette taille ca prend entre autre des foutu bonne instalation,au moin un peu dexperience et du monde pour les manipuler avec toi

Mer Déc 07, 2005 2:11 pm

ouais, bien je pense que pour le moment ca ne pourra pas fonctionner...

C'est vraiment dommage :(

Je pense qu'ils ont une entente avec magazoo et que ca leur tente pas trop de briser ca... j'ai vraiment sorti de bons arguments... mais j'ai seulement parlé au superviseur de soir, donc je peux parler à l'autre, mais je vais attendre un peu avant.

D'ici lĂ , je leur ai dit de m'appeler si jamais ils avaient un reptile qui rentre et comme ca je pourrais arriver avec mon stock.

Imaginez vous donc qu'il y a des employés qui partent avec le stock qui sont des dons du publique :? Il a fallu que je cache la roche chauffante que j'ai apporté pcq qqun serait parti avec assez vite... Il va faloir que je fasse des démarche avec le directeur général, Mr Barnotti pour corriger les choses...
Donc, si vous voulez faire des dons de matériel à la SPCA, écrivez une lettre à M Barnotti disant que vous voulez faire un don pour les animaux, pas pour les employés! :evil: peut etre que ca va l'aider à éclairer sa chandelle...

Le monde qui travaille la sont pas tous correcte et puis je trouve ca bien domage parce que c'est la réputation de la SPCA qui en prends un coups :(

donc si vous avez des idées ou des suggestion, vous pouvez me contacter par MP ou ici. Merci de votre compréhension.

Mer Déc 07, 2005 10:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3