Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 6:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Éleveurs privĂ©s. Garanties ou pas de garantie 

Est-ce que les éleveurs privés devrais garantir leurs reptiles
oui, sans exeption. 13%  13%  [ 9 ]
Ça dĂ©pends du type d'installation 6%  6%  [ 4 ]
Cas par cas 30%  30%  [ 21 ]
Oui mais seulement pour une pĂ©riode très limitĂ©e 42%  42%  [ 29 ]
non 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 69

Éleveurs privĂ©s. Garanties ou pas de garantie 
Auteur Message

Je suis aussi du mĂŞme avis que la plupars ;)

Citation:
Une garantie de base c'est bien, les animaleries donne 10 jours! C'est pas si mal, 2 semaines ça a du sens!

10 Jours de garde mal faite et bienvenu la plupars des maladies si il n'est pas gardé comme il se doit. Dailleurs, 1 minute dans une cage avec des mites et bienvenu les mites ;)

Pour ma part ma garantie c'est : De moi ....Un animal 100% en santé et qui mange. Pour le shipping des règles sont là aussi , photos etc... et quoi faire en cas de décès avec le shipping dès que la personne en a prise conscience "à l'aéroport"......

Ça m'est arrivé à quelques reprise de me faire dire "j'ai tout essayé mais il ne mange pas" Quelques uns pourront en témoigné ici même sur le forum... Et ce que j'offre quand c'est des gens que je connais je reprend l'animal pour quelque jours pour vérifié car si je dit qu'il mange c'est qu'il mange! ( sinon il serait dans le congélo ) ;) Et dans " tous" les cas ils mangent dès leurs arrivée chez moi ( 1h après malgré le transport et le froid ) en quarantaine et je prend des photos avec le journal et la date du journal comme preuve en arrière plan. J'y pense Steph.D tu pourrais en témoigner ;) Bistorbob aussi mais je pense que tu ne me l'a pas rapporté je ne me souviens pas trop....

Donc pour moi, c'est ça la garantie que je donne , pas 2 jours pas une journée et surtout pas 10 jours. Ça sort d'ici, c'est 100% en santé et ça mange ....... Que ce soit pour un serpent que la personne à payé 1$ ou 10 000$ ;) J'ai jamais eu de problèmes et je ne pense pas en avoir sous peu....

Si un serpent meurt la personne sera en mesure de le faire autopsié et ce seulement par un vet que je sais qu'il sait ce qu'il fait ou par un pathologiste de l'université de St-Hyacinthe. Si ça prouve qu'il est mort par ma faute je ne rembourserai pas seulement l'animal, mais aussi les frais de vétérinaire et d'autopsie et de transport etc.........

EDIT**** wyz faudrait p-ĂŞ que tu rajoute une section rambousement avec autopsie .....

Stav

Mer Nov 23, 2005 1:15 pm

Message oiu
je suis ben d acort avec la plupard de vos propos,selon moi une tres mauvaise instalation ou une mauvaise manipulation peu facilement tuer un reptile (ou tout animaux exotique)en 48 heure ou moin,pour ce qui est des animalerie moi meme jetait plus ouverte a doner une certaine garantie sur les animaux que je savait wc,mais quand cetait des reptile ou des oiseaux qui provenait de chez nous de mes reproducteur cetait vraiment pas la meme chosse,il me falait un papier d un vet qui n aurait aucun doute que le probleme aurait pu etre causer apres l achat (ce qui ne me suis jamais ariver mais c ariver avec un bb gris d afrique acheter d un autre eleveur)

et pour ce qui est des parasite,excuser moi mais si faudrait garantir contre les mite faudrait aussi garantir les chien et les chat contre les puces! :wink:

Mer Nov 23, 2005 2:04 pm

Y'a juste une choses qu'il faut garder a l'espris aussi...la plupart du temps les éleveurs vendent beaucoup moins cher qu'en animalerie et on pris soins de leurs animaux plus longtemps (Ce qui coute de l'argent). Donc si en plus il faudrai garantir contre des choses d'on ont a aucun controle ça n'aurai tout simplement pas de sens...Je pense que Stav a une bonne approche sur la question d'ailleur c'est la manière dont je fonctionne aussi, si l'animal mange et est en santé chez moi il n'as aucune raison ne ne pas l'être chez son nouveau proprio (excluant le transport la journée même si c'est par un transporteur et avec photo a l'apuis) et si il démontre quelque problème d'adaptation chez celui-ci, je m'efforce d'aider l'acheteur en lui donnant un coup de mains!
Les éleveurs sont passionné par ce qu'ils font, du moins je le suis, on investie beaucoup de temps et d'argent pour offrir au gens de beau spécimens moins dispendieu et en santé, mais si en plus faudrai donné nos shorts :lol: Non mais sérieusement j'imagine que le cas par cas sera toujours la facon de procédé..............!! :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Mer Nov 23, 2005 4:49 pm
Profil Site Internet

Si je serais un éleveur, la seule garantie que je donnerais serait à la livraison si bien le spécimen est envoyé par avion, autobus ou autres. Peut-être 2 jours d'inclus après le départ du reptile mais avec le retour du corps de l'animal en question.

Mer Nov 23, 2005 5:25 pm

Rembousement avec autopsie

100% d'accord avec ça. Je dirais:

Garantie de remboursement de l'animal et des frais connexes* si l'animal décède à l'intérieur de 14 jours (2 semaines à partir de quand l'animal quitte l'éleveur) si, et seulement si, l'animal a été autopsié par des autorités compétentes et que le rapport détermine que la cause est dûe à l'éleveur.
*Par frais connexes, j'entend les frais d'autopsie et le transport seulement.

Je ferais aussi manger l'animal devant l'acheteur et je lui ferais signer un papier comme quoi ilĂ  vu qu'il mange sur le papier de garantie.

Mer Nov 23, 2005 6:21 pm

Citation:
Et ce que j'offre quand c'est des gens que je connais je reprend l'animal pour quelque jours pour vérifié car si je dit qu'il mange c'est qu'il mange!

Et voila. C'est la seule garantie que je proposerais. Pas de remboursement mais je le reprend et je recommence a le faire manger. En dedans d'un mois disons...

Mer Nov 23, 2005 6:30 pm
Profil Site Internet

On parle d'achat d un reptile chez un éleveur, pas du chum qui en a 3 et qui en vend un ....Donc cet éleveur consciencieux pourrait offrir une garantie limitée aux parasites, à la mauvaise alimentation... et bien indiquer qu'il ne peut etre tenu responsable de la mort en cas de mauvaise manipulation ou mauvais traitement de l acheteur...je mettrais ca à 7 à 10 jours maximum et je donnerais un Care Sheet avec l'achat...je ferais signer le client sur la copie de facture de l 'éleveur, comme de quoi il a bien lu le Care Sheet...

Mer Nov 23, 2005 7:07 pm

Je pense également comme Stav et plusieurs autres ici.

Un animal devrait ĂŞtre garantie lors de la vente.

Et la garantie devrait s'appliquer si l'animal décède dans le cas d'une maladie de type héréditaire ou qui n'est pas relier a la garde de l'animal par le propriétaire. Mais il faut que cela soit prouver par une professionnel.

Jeu Nov 24, 2005 3:57 pm

quand tu dis une garantis limiter tu parle de temps je presume???

tout ceux qui on dit oui a la garantis de temps tres limiter... ne serai ce que 3 jours... jai vue des n00b tuer un ball en 1 journer!!! (laisser dans le deli cup dans le terrarium sous la lampe chauffante ya cuit le snake hahaha sa sentais la charogne!!)

d'apres moi si le client a fait l'effort de demander de l'aide au breeder et quil a dit vraiment tout les details de la deterioration de l'etat de santer de l'animal et que oui il y avait belle et bien rien a faire ex; virus, maladie congenital, etc. (ce que je n'ai jamais vue....) mwais sa dans ces cas la donner une garantis la dessus oui! mais comme je lai dit, jai jamais vue sa. c toujours de la faute de l'acheteur debutant ... (scuser les debutant chu chien.... mais chu dmeme)

le breeder avec de bonne reputation et que la qualiter du reptiles est prouver a l'achat que vous offrez un "service apres vente" si je puis appeler sa comme sa, et bien il a pas besion de garantis si l'animal est apres mourir vous allez etre la pour aider la personne. mais si la personne a les doigt dans le cul et ne bouge pas et quil voie que l'animal est apres crever ben c la faute de l'acheteur that it asti!

Ven Nov 25, 2005 12:27 am

De mon côté, je garantie la santé de l'animal à l'achat et ce, jusqu'à ce que l'animal mange pour la première fois pour le client. Un suivi téléphonique est fait après une semaine pour m'assurer de la satisfaction du client.

Beaucoup trop d'impondérable à considéré pour prolonger une garantie au delas d'une semaine. Comme plusieurs ont soulevé, nous ne pouvons garantir que l'animal est gardé dans des conditions convenables.

Selon moi, le gros du problème est que la question garantie n'est pas comprise à fond avant et pendant la vente. Ma garantie est écrite au bas de la facture et je demande toujours au client de signer une deuxième copie et me la retourner par la poste.

Un reptile ne peut ĂŞtre garantie Ă  long termes...

Ven Nov 25, 2005 11:47 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2