 |
|
Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Auteur |
Message |
JJlamoretzo
Inscription: Lun Fév 16, 2004 1:50 am Messages: 481 Localisation: St-Hippolyte, laurentide, Qc
Sexe: Homme
|
 histoire hors sujet
Juste un petit mot vite fait : Voici une petite histoire qui ma toucher ! si vous l'avez déja lu tant pis , pour les autres ben transmetter la autour de vous
la voici:
À la dernière minute, je me suis dépêchée de me rendre au magasin pour faire mes emplettes de Noël. Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mise à maugréer, ronchonner.. ; "Je vais passer un temps interminable ici, alors que j'ai encore tant de choses à faire!" Noël commence vraiment à devenir
une véritable corvée. Ce serait tellement bien de se coucher et de se réveiller seulement après... Mais je me suis fais un chemin jusqu'au rayon des jouets et là , j'ai commencé à ronchonner de nouveau contre le prix des jouets, en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec. Je me suis donc retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...
Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: ''Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?" La dame lui répondit avec un peu d'impatience: " Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " . Puis sa tante lui demanda de rester là , et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement. Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "
Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter. Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte " . Il avait les yeux tellement tristes en disant cela. "Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur " Mon coeur s'est presque arrêté de battre. Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, surlaquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur "Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? '' " OK " dit-il " Il faut que j'en ai assez " . Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura:" Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous ". Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... " Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé. Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille. La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée. La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame. Elle était là , tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Maintenant, tu as deux choix : 1) transmettre ce message à tous ceux que tu connais.2) effacer ce message et faire comme si ça ne t'avait pas touché
Si tu transmets ce message peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé
JS
_________________ -Si ta blonde nuit Ă ta passion reptilienne.... Agrandit la maison, c'est moin cher qu'une pension !
-Soit sage et bon.... tu vas voir c'est plate en £¢@$ !
|
Mar Nov 22, 2005 5:54 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
Sexe: Femme
|
Je la connaissait cet histoire la  Je l'ai sur mon site de poème depuis au moin 5 ans. Mais C'est tellement triste et beau ne même temps.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Nov 22, 2005 6:26 pm |
|
 |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
|
C'est vraiment cute, même si je sais que c'est pas arrivé pour vrai. ça me fais penser a une chaine de lettre dans ce genre, ça ce passait dans un avion pis yavait une histoire de racisme... Quelqu'un l'a encore sur son hotmail? Tk C'est vraiment cute 
|
Mar Nov 22, 2005 6:33 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
Sexe: Femme
|
Un homme séduisant, la cinquantaine entre dans un café et s'assied tranquillement à une table. Avant de passer commande, il remarque un groupe d'hommes plus jeune assis à la table d'à coté. Il était évident qu'ils se moquaient de lui.
C'est alors qu'il se souvint du petit ruban rose attaché au revers
de son veston et réalisa que c'était le sujet de leurs railleries.
Il essaya de les ignorer mais après un moment, n'y tenant plus, il regarda les hommes, droit dans les yeux et plaçant sa main en dessous du ruban, il demanda d'un air narquois, " Ceci ? " Les hommes éclatèrent de rire et l'un d'eux répondit " Nous trouvions que votre petit ruban rose est bien mignon sur votre veston bleu ! "
Le monsieur invita le plaisantin à se joindre à lui. Bien que gêné, le gars vint s'assoire et le monsieur dit gentiment : " Je porte ce ruban pour sensibiliser les gens à propos du cancer du sein. Je porte ce ruban en l'honneur de ma mère. " " Excusez-moi monsieur. Elle est morte du cancer du sein, hein ? "
" Non, elle vit toujours et se porte bien. Mais, ses seins m'ont nourri quand j'étais bébé et m'ont apporte réconfort quand j'avais peur ou j'étais triste, quand j'étais petit. Je suis très reconnaissant des seins de ma mère et de leur bonne santé. " " Hum " répondit l'autre, " je vois ! "
" Et je porte ce ruban en l'honneur de ma femme ", ajouta le monsieur.
" Elle est aussi bien portante, n'est ce pas ? ", demanda l'autre.
" Oh, oui ! Elle va très bien. Il y a 23 ans, ses seins nourrirent notre magnifique fille. Je suis très reconnaissant pour les seins de ma femme. "
" Oh, je vois ! Et je suppose que vous portez aussi ce ruban en l'honneur de votre fille, hein ? " " Non, c'est trop tard pour ma fille. Ma fille est morte du cancer du sein, le mois dernier. Elle pensait qu'elle était trop jeune pour avoir un cancer du sein, aussi quand elle remarqua une grosseur dans l'un d'eux, elle l'ignora. Elle pensa que comme cela ne faisait pas mal ce n'était probablement pas grave. "
Emu et confus, l'autre dit: " Je suis vraiment navré, monsieur ". " Donc, je porte aussi fièrement ce ruban en mémoire de ma fille. Cela me donne aussi l'occasion d'éclairer les autres sur ce sujet. Maintenant, rentrez chez vous et parlez à votre femme, vos filles, votre mère et vos amies. Oh, et voici...! "
Le monsieur plongea la main dans sa poche et en sorti un petit ruban rose, qu'il tendis Ă l'autre qui le regarda pendant un moment puis levant la tĂŞte, il demanda au monsieur : " Pouvez-vous m'aider Ă l'attacher Ă mon revers, s'il vous plait ? "
Effectuez régulièrement des auto-examens de vos seins et pour les femmes de plus de 40 ans, ayez une mammographie chaque année. Et encouragez les femmes que vous aimez, à en faire autant.
UNE CHANDELLE NE PERD RIEN A ALLUMER UNE AUTRE CHANDELLE.
J'ai toujour ce texte sur mon site. J'ai le coeur tout chamboullé à chaque fois que je le lis.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Nov 22, 2005 8:16 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Excellent les amis! Beau texte...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Mar Nov 22, 2005 10:56 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
Bonnes histoires ça !
Ca fait réfléchir.
Je suis aller voir le film Jarhead hier, et tout comme American Beauty, ca fait réfléchir également.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Nov 23, 2005 2:10 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
J'espère que c'Est meilleur que American Beauty  J'y vais le voir bientot, ca l'air bien !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Nov 23, 2005 10:49 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
Sexe: Homme
|
Oli20 a écrit: J'espère que c'Est meilleur que American Beauty  J'y vais le voir bientot, ca l'air bien !
Si tu as pas aimer + que ça american beauty, tu aimeras pt-être pas ça.
Si tu t'attend à de l'action, oublie ça yen a pas là . C'est pas un film d'action.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Nov 24, 2005 3:44 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
Alrite, jvais y repenser, merci !
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Nov 24, 2005 10:22 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |