Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:51 am

Lecteur dvd bien pratique 
Auteur Message

Message Lecteur dvd bien pratique
Je m'interesse pas mal au monde du cinema maison et j'aimerais partager ma découverte.

Le lecteur en question c'est le LG LDA-530 en rabais chez Future Shop (69.99) qui n'a rien a envier au 100$ + et il est meme meilleur...

La beauté de la chose c'est qu'il permet de lire des film ou clips dans les format dvix, xvid et autres sans avoir a faire un VCD ou SVCD on a qu'a mettre le film sur un cd comme on fais avec des images, on met ca dans le lecteur et le tour est joué. La qualité est tres bonne ou meme égale au DVD si le film est en format xvid ...donc pas besoin de graveurs dvd ou autres gadgets dispendieux.

Le petit défi est que parfois nos film font plus de 700mb et que les cd peuvent en contenir que 700mb donc il faut compter un 5 min de plus pour le diviser en deux avec le logiciel VirtualDub ( les tutoriels sont disponibles sur le net).

Lun Nov 14, 2005 3:56 pm

Merci du tuyaux :) J'ai deja mon lecteur dvd (jchui fan de cinéma aussi :P) mais il saute quand ya un ecran blanc genre flash.. comme une eclaire.. dans les films dhoreur spas cool et je suis fan de film dhorreur... mais je crois que je suis trop a gauche alors jvais gardé mon vieux lecteur :P Sauf que si il brise je sais lequel choisir :P

Lun Nov 14, 2005 4:01 pm
Profil Site Internet

C'est bon à savoir... on écoute les dvd sur playstation et on avait deja regardé pour un lecteur qui lit les divx.

On a un graveur DVD et avec DVDshrink c'est ok mais pas pour les downloads. J'ai deja essayé de convertir mais *#&£%¤ je trouve ca compliqué...

Est-ce que la qualité est bonne en divx aussi?
Est-ce que'on lire les films si on met plus d'un fichier divx sur un dvd ?

Merci ca va p-etre confirmer mon choix pour un lecteur dans la chambre 8)

Lun Nov 14, 2005 4:36 pm

Le problème avec les ledcteur compatible DivX, c'est que je n'en pas pas vue beaucoup qui sont compatible avec TOUS les codecs divx (3.11, 5, xvid...) alors ça ne veut pas dire que le film que tu download va nécessairement pouvoir se lire dans ton lecteur. Ceci dit, je ne connais pas ce lecteur, donc peut-être qu'il est différent.

Et personellement, je trouve qu'il y a une bonne différence de qualité d'avec le dvd. De plus, c'est moins long de copier le film avec dvdshrink que l'encoder en divx ou le télécharger. Et avec le prix des graveur dvd...

Lun Nov 14, 2005 4:45 pm

Le but est juste de vous le faire savoir sans plus...p-e qu'il ya des gens qui ne le savais pas et je voulais le faire savoir et pour les connaisseurs vous saurez vous debrouiller.

Apres l'insertion du disque un menu va apparaitre et vous allez voir touts les fichiers que le lecteur reconnait (il vera pas de doc Word) donc aucun probleme de ce coté.

Il est certifié Divx 3,4,5.

Pour les graveurs de DVD ... j'en ai pas puisque je peut m'en passer donc j'ai pas vraiment comparé sur la durée d'enregistrement mais il ne faut pas oublier qu'un cd dvd coute entre 2 et 4$ et un cd environ 30 sous.

Lun Nov 14, 2005 6:34 pm

le phillips de chez wallmarde est compatible avec tout les format divx et xivd, et il est 79$ ;)

Lun Nov 14, 2005 6:40 pm
Profil ICQ Site Internet

Je ne tentais pas de dénigrer ton achat, et c'est bien de le partager. C'est juste que pour moi le DivX, ce ne serait pas aproprié.

Et en passant, les dvd vierge se trouve assez facilement pour moins d'un dollard chaque dans le Maxell et autre. Pour le graveur c'est dans les 60$

Faudrais que je m'achète un autre lecteur, je vais peut-être regarder pour ce modèle, sinon le Koss de Canadian Tire est très surprenant par sa qualité à se qu'il paraît.

Dernière édition par Grimlock le Lun Nov 14, 2005 6:45 pm, édité 1 fois.

Lun Nov 14, 2005 6:42 pm

Merde erreur de bouton entre citer et éditer :oops:

Lun Nov 14, 2005 6:43 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par