|
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 10:49 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
RockY
Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm Messages: 264 Localisation: Montréal!
|
 boa constrictor
Salut,
je suis à la recherche d'un boa constrictor imperator. Je préfererais une femelle puisque j'aime les grosses betes mais un mâle pourrais tout aussi bien faire l'affaire. Puisque je suis jeune et que j'ai pas beaucoup d'argent, je paye pas en haut de 400$ à moin qu'il s'agisse d'un spécimen vraiment exeptionnel! Il vas être gardé dans de superbes conditions! Si vous vendez le terrarium avec, ça serais un poids de moin pour moi. J'habite Montréal, dans le quartier Rosemont et j'exige de voir le serpent en vrai au moin une fois avant l'achat. À mon age, l'achat d'un serpent est une grosse resposabilité c'est pourquoi je ne peux pas me permettre d'acheter sur un coup de tête! Merci d'avance!
Léonie Houle-Parent
|
Ven Avr 08, 2005 9:30 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Salut Léonie,
des eleveurs de boa constrictor il y en a quelques un sur le forum.
Le problème c'est que tu as 12-13 ans,que tu veux une femelle par ce que c'est gros
je te trouve un peu jeune pour t'occuper convenablement d'un constrictor...
Je sais que tu as eu un kingsnake vlĂ pas longtemps et que tu le cachais a tes parents.
Tu crois qu'un boa va ĂŞtre dans des conditions optimales en dessous d'un lit
Je décourage donc n'importe quel eleveur de t'en vendre un...
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
Dernière édition par Dom le Sam Avr 09, 2005 11:53 am, édité 1 fois.
|
Sam Avr 09, 2005 9:52 am |
|
 |
le_dr@gon_77
Inscription: Ven Avr 01, 2005 1:01 pm Messages: 60 Localisation: pret de lausanne, suisse
|
je pense comme Dom !
(désolé de te désevoir Léonie)
_________________ 0.1 Lampropeltis triangulum sinaloae (Ema)
0.1 chienne (toupie)
plusieurs poissons aquarium de 1000L
1.0 moi aussi
|
Sam Avr 09, 2005 10:46 am |
|
 |
RockY
|
Merci de m'aider... Vraiment, c'est très gentil. Je sais pas si tu le sais sauf que j'ai beaucoup plus d'expérience que tu puisse le penser. Et pour le king, il était dans une 15 gallons dans le coin de ma chambre et il avait sa lampe chauffante et sa plaque, je m'en occupe très bien donc t'a rien à dire contre moi, si je veux avoir un bci, je vais en avoir un et c'est pas toi qui vas m,'n empecher, fais un post pour dire à tout le monde de ne pas m'en vendre un si ça te plait, je trouverais le moyen de m'arranger, j'ai plus de ressources que tu le crois!
Léonie Houle-Parent
|
Sam Avr 09, 2005 8:17 pm |
|
 |
JaCe
Inscription: Mer Jan 19, 2005 8:00 pm Messages: 97 Localisation: Grand-Mère
|
humM,,ouin les gars  , si elle veut en avoir 1, elle a le droit, elle est tres bien capable de sen occuper, ce nest pas a cause quelle a 12-13ans quelle est moin capable ..jai la mm age et ca enpeche pas quon ne peux pas avoir les mm serpents que qq1 de + vieux! ..Léonie jsuis sur que tu vas etres capable de ten trouver 1
bonne chance
Jace
_________________ 1.0.0 gecko leopard
1.0.0 corn snake Anery
|
Sam Avr 09, 2005 8:33 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
J'essayais juste de te faire prendre conscience que d'avoir un constrictor ce n'est pas pour le fun,pas pour flasher, surtout pas pour la grosseur et que de le cacher a tes parents n'est surtout pas une bonne idée.
tu dis que tu as beaucoups d'expérience,LOL fais moi rire j'ai lu beaucoups de tes messages a venir j'usqu'à maintenant (sur d'autre forum)et la plupart du temps les gens doivent reprendre ce que tu dis car la moitié du temps ce que tu dis est érroné...si tu veux je peux te citer sur les messages concernés ca va me faire plaisir
Nous vivons dans un pays libre tu as le droit de faire ce que tu veux ,mais je trouves qu'un boa constrictor n'est pas fait pour toi pour l'instant.
Ca serait mieux pour toi et surtout pour le serpent que tu oublis ca.
Dom
|
Sam Avr 09, 2005 8:39 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Dom a écrit: J'essayais juste de te faire prendre conscience que d'avoir un constrictor ce n'est pas pour le fun,pas pour flasher, surtout pas pour la grosseur et que de le cacher a tes parents n'est surtout pas une bonne idée. tu dis que tu as beaucoups d'expérience,LOL fais moi rire j'ai lu beaucoups de tes messages a venir j'usqu'à maintenant (sur d'autre forum)et la plupart du temps les gens doivent reprendre ce que tu dis car la moitié du temps ce que tu dis est érroné...si tu veux je peux te citer sur les messages concernés ca va me faire plaisir Nous vivons dans un pays libre tu as le droit de faire ce que tu veux ,mais je trouves qu'un boa constrictor n'est pas fait pour toi pour l'instant. Ca serait mieux pour toi et surtout pour le serpent que tu oublis ca. Dom
Amen
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Sam Avr 09, 2005 8:49 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
JaCe a écrit: humM,,ouin les gars  , si elle veut en avoir 1, elle a le droit, elle est tres bien capable de sen occuper, ce nest pas a cause quelle a 12-13ans quelle est moin capable ..jai la mm age et ca enpeche pas quon ne peux pas avoir les mm serpents que qq1 de + vieux! ..Léonie jsuis sur que tu vas etres capable de ten trouver 1 bonne chance Jace
Donc, JaCe si je suis ton raisonnement. Tu donnerais un pitbull ou autre gros chien avec beaucoup de caractere avec un enfant de 10 ans????!?? Parce que c'est ca qu'il veut au lieu d'un golden parce que ca fait trop commun?... Messemble!!!
*Note : Oui oui Jaelle.. sont pas tous de meme  *
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Avr 09, 2005 9:24 pm |
|
 |
RockY
|
Salut,
scuse moi Noodles mais qu'est-ce que tu voulais dre par Amen???
Merci JaCe, toi t'es trop hot  Toi tu fais partie des gens qui sont civilisés sur ce forum. Juste par simple curiosité, tu a quoi comme reptiles en ce moment? Tu me ré-écriras en MP et on pourras discuter d'avantage  !
Pour Dom... Je comprends que tu puisse te prendre pour The Best vu que t'es administrateur mais wow, y'a des limites, t'es pas pour me parler comme ça, c'est VRAIMENT PAS cool de ta part! Je le prends pas, c'est vraiment chien!
Léonie Houle-Parent
|
Sam Avr 09, 2005 9:25 pm |
|
 |
firefighter
|
ce nes pas pour etre chien quil te deconseille le bci ces surtout pour le bien du serpetn et du tien le comportement et caractere dun bci nes pas le meme quun kingsnake et surtout la force dun tel serpent nes pas comparable et peu etre dangereux pour une personne de ta grandeur et grosseur
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Sam Avr 09, 2005 9:30 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
|
HOPELESS ...
Dom
|
Sam Avr 09, 2005 9:34 pm |
|
 |
JaCe
Inscription: Mer Jan 19, 2005 8:00 pm Messages: 97 Localisation: Grand-Mère
|
salut léonie, en smoment je nai qu'un gecko leopard mais avant javais 1 corn, je ne lai + pcquil ne mangeait pas, je veux bcoup + dautre chose que ca,,mais je nai pas largent pour ni les parents pour avoir dautre chose lol  ..a tu msn?
_________________ 1.0.0 gecko leopard
1.0.0 corn snake Anery
|
Sam Avr 09, 2005 9:37 pm |
|
 |
RockY
|
Salut,
Pour firefighter, tu es en train de me dire que dans le fond, personne ne devrais avoir de boïdés parqe qu'il ne faut pas commencer avec ça et que si on commence avec un colubridé, on ne peut pas s'acheter de boïdé parce que ''c'est très different'' Franchement, si tout le monde pensait comme toi, le monde des reptiles aurait pas évolué fort fort... Côté caractere, je pense que tu a une mauvais vision des bci parce qu'ils sont super gentils, doux et calmes. C'est plus grand qu'un king mais ça musk pas et c'est moin ''gigoteux''!
JaCe, et oui, j'ai msn, tu peux m'ajouter: [email protected]! On ce reparle!
Mo0n, il n'est pas question d'un enfant de 10 ans qui demande tout bonnement un pitt bull à ses parents, loin de ça. Le monde des reptiles, c'est pas sur la même planete que le monde des chiens, premirement. Ensuite, il y a le fait que si l'enfant fais des recherches, qu'il l'a déjà eu son golden (bref, qu'il a de l'expérience dans les chiens) et qu'il le souhaite de tout coeur son pitt bull, si il est apte à s'en occuper, je vois pas pourquoi sa mère l'oubligerais à s'acheter un golden. Comme pour l'achat d'un chein, celui d'un serpent n'est pas à prendre à la légere, c'est pourquoi on dois y réfléchir pour prendre un décision éclairée. Dans ma tête, mon choix est fait depuis longtemps et je suis prete à avoir mon bci à moi!
Merci Ă tous (Ă quelques-uns plus qu'a d'autre) et Ă la prochaine
Léonie Houle-Parent
|
Sam Avr 09, 2005 9:47 pm |
|
 |
firefighter
|
ce nes pas ce que jai voulu dire rocky si tu le prend comme sa tel es ton choix moi ces la derniere fois que je te repond vue que tu connais tout et que tu as raison tu a la science absolue dans ta tete tes la meilleur que dieu nous garde lol
_________________ combatre le feu est une profession mais les reptiles sont une passion
0.0.0 crested gecko
0.0.1 tortue a oreille rouge
1.1.0 chat
1.0.0 chinchilla
|
Sam Avr 09, 2005 9:58 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Si vous voulez mon avis, le gros problème c'est que Léonie n'a pas conscience de la force d'un constritor adulte et qu'elle n'a probablement jamais été confronté à un qui n'est pas de bonne humer et qui pète une coche.
C'est sûr que l'on est tous fasciné par les gros serpents encore plus quand on est jeune, d'ailleurs ça m'a prit exactement 12 ans car ça fait seulement quelques mois que je me suis rendu compte que je ne pourrai jamais avoir de python réticulé, même si j'ai la possibilité d'avoir une très belle femelle de 22 pieds super docile. Ce sont des animaux très puissant et qui ne devrait être gardé que dans des zoo ou à moins d'avoir l'aide de 3-4 personnes à chaque fois que l'on ouvre la cage ce qui n'est pas évident. Dans ce type de serpents personnellement je classe les python birman, python améthyste, python réticulé, anaconda vert, anaconda jaune, mollucam python ainsi que le olive python et le papuan python. Ce sont des animaux trop puissant est trop gros pour être gardé par une personne seule et ne sont vraiment pas des animaux de compagnie.
Pour ce qui est des constrictors, personnellement ce sont les plus gros serpent avec les Coastal carpet python, que je considère pas trop dangereux pour être gardé en captivité. Mais je ne pense pas qu'une jeune fille de 13 ans puissent s'occuper seul d'un constritor de 6 pieds, comme elle m'a dit vouloir absolument, je lui ai conseillé un bébé comme ça elle aurait le temps de vieillir avant qu'il ne soit trop gros, mais comme l'a dit Dom, je pense que c'est un Hopeless case... 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 09, 2005 10:00 pm |
|
|