Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 12:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Raton laveur enragé 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message Raton laveur enragé
Voilà, je sais qu'il y a des gens qui restent en campagne alors je vous donne un lien intéressant afin de vous sensibiliser à cette maladie infectieuse, perso j'ai appris qu'un animal qui a la rage n'est pas toujours agressif, au contraire !

*Même en ville, les ratons squattent certains quartiers boisés.. :wink:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/sante- ... laveur.jsp

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Mer Juil 11, 2007 9:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm
Messages: 301
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: Raton laveur enragé
Nornagest a écrit:

*Même en ville, les ratons squattent certains quartiers boisés.. :wink:



LOL!!! J'ai déjà vu un raton fouiller dans les boubelles en face que du cinéma quartier latin! C'est pas du quartier boisé ça là :wink:


Mer Juil 11, 2007 12:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Ouais en réalité, ce sont des mammifères qui s'adaptent très bien à presque n'importe quel environnement, même trop bien p-e... :shock: .


Je suis entrain de consulter un document officiel du gouvernement et je suis justement dans la section des animaux en captivité, je sais pas s'il y a déja un post sur le sujet mais voici la liste des espèces indigènes comme exotiques que nous avons le droit d'avoir au Québec .

:arrow:
Citation:
ESPÈCES INDIGÈNES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS


Classe des Amphibiens


Crapaud d'Amérique ( Bufo americanus)


Grenouille des bois ( Rana sylvatica)


Grenouille du Nord ( Rana septentrionalis)


Grenouille léopard ( Rana pipiens)


Grenouille verte ( Rana clamitans)


Necture tacheté ( Necturus maculosus)


Ouaouaron ( Rana catesbeiana)


Triton vert ( Notophthalmus viridescens)


Classe des Reptiles


Couleuvre rayée ( Thamnophis sirtalis)


Citation:
ESPÈCES ADMISES À LA GARDE EN CAPTIVITÉ SANS PERMIS


A- Espèces exotiques


Classe des Reptiles


Toutes les espèces sauf :


Les Crocodiliens


Les lézards venimeux


Les serpents venimeux


Les tortues marines


Les tortues de la famille des Trionychidés


Classe des Amphibiens :toutes les espèces


Moi qui voulais un crocodile.. 8) C'est marrant de voir que les serpents et lézard venimeux sont illégaux alors que les grenouilles sont acceptés bien que bon nombre d'entre elles sont venimeuses..

Voilà, je crois que c'est bon à savoir, pour ceux qui aiment les autres animaux, voici le lien qui mène vers le document officiel :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... 0_0002.htm

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Mer Juil 11, 2007 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
ya jenre 1 ou 2 lézard venimeux pour jenre 100 crapeau venimeux hehe :lol:


Mer Juil 11, 2007 3:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Je pense quand même que la raison principale dans ce cas-ci c'est que le crapaud ou la grenouille ne peut pas injecter son propre venin, il faut la toucher et se mettre les doigts dans la bouche pour faire une réaction, certaines vont provoquer aussi des réactions si on fait juste les toucher mais c'est généralement bénin.

Dans les cas des 2 lézards venimeux et des serpents venimeux, ils peuvent l'injecter eux-mêmes, les risque sont donc pas mal plus élever.

Mathieu

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Juil 11, 2007 4:02 pm
Profil

Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm
Messages: 245
Localisation: Rawdon
Sexe: Femme
Message 
Les raton laveur sont vraiment cute, mais croyez moi, même apprivoisé, ils sont assez effronter et pas du monde, alors dans la nature, tenez les loin de vous, je me rappelle trop bien celui que j'ai sauver l'été dernier, je l'ai remis dans la nature tranquillement, faut dire que j'avais l'emplacement idéal, mais j,ai encore l,image de mon chum et de son meilleur ami, qui fait 6 pied quatre, tous les deux enfermé dans une pièce pour bouffer leur Kentucky en priant le ciel pour que j'arrive avec petit raton qui hurle squickquiiiiiickk la face dans la vitre de la porte qui veux du poulet, ils ont pas des pattes, mais bien des mains, il lui a grimper sur le genou, ramasser l'assiette en criant squickqsquickkk (c'est d'ailleurs devenu son nom, squisquick), ce raton n'aimait que moi, il faisait vivre de sales quart d'heure aux autres, ça a du caractère, autant le savoir, donner lui un bout de votre lunch, il vous grimpera sur la tête pour avoir le reste. Adorable bêbête va. Je voudrais sincèrement pas en voir un qui a la rage, le mien était déjà assez fucké merci sans la maladie. Bonne chance aux campeurs. Des épisodes inoubliables avec lui, j'en ai des tas, demandez à mon chum s'il veut sauver un petit raton encore, je suis certaine qu'il déménagerait dans la même semaine, héhéhé.

Amazonleader

_________________
To conquer others is to have power. To conquer yourself is to know the way.


Mer Juil 11, 2007 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am
Messages: 217
Localisation: montreal
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
moi jai vue chez moi une maman avec une petit, jabite a montréel-nord, je pense qui son dans une gang de rue, il avais des bandeaux noirs... :lol: :lol: :lol:


Mer Juil 11, 2007 7:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm
Messages: 107
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message :)
moi sa fait p-e 23 ans de sa il y avais une maman raton laveur dans un arbre dans ma ruelle elle avais un petit et elle etais tres enrager dison que nous restion loin de elle et en plus jhabite dan le cartier rosemont a montreal lol setais asser etonant a voir jdoit dire mais tout c'est bien terminer la SPCA de mtl son venu sa secourir Cest tellement une belle bete :-)


Jeu Juil 12, 2007 12:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 20, 2004 12:04 pm
Messages: 301
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
etoile2115 a écrit:
moi jai vue chez moi une maman avec une petit, jabite a montréel-nord, je pense qui son dans une gang de rue, il avais des bandeaux noirs... :lol: :lol: :lol:


lol!!!


Jeu Juil 12, 2007 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm
Messages: 1082
Localisation: Drummondville
Age: 59
Sexe: Femme
Message 
etoile2115 a écrit:
moi jai vue chez moi une maman avec une petit, jabite a montréel-nord, je pense qui son dans une gang de rue, il avais des bandeaux noirs... :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: J'arrive de travailler! Ca déride ca :wink:

_________________
1 Pr


Jeu Juil 12, 2007 8:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com