Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 8:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus
Bon voila, depuis que je suis sur le forum que je voie toujours pleins de photos de magnifiques Boa arboricole amazonien sans pour autant poser les questions que j'ai en tête. C'est une espèce vraiment magnifique avec une grande variété de couleurs, et à ce que j'ai cru comprendre il a un bon petit caractère et est généralement agressif si je me trompe pas.

Je n'es jamais vu une photo d'un jolie ATB adulte, je sais pas si quelques personne parmis vous en ont ? Ça serait très intéressant pour moi si vous pouviez les poster ici, j'aimerais bien voir à quoi l'ont peut s'attendre en therme de grosseur et longeur pour un ATB.

Et tant qu'à y être, pourquoi tout dire les bonnes choses à savoir pour ça garde en captivité. Quels température et humidité faut-il? Quels grosseur de cage faut-il avoir pour un spécimen adulte? Est-ce possible de les manipuler ou c'est vraiment un serpent que tu ne fais que regarder? Ou peut-être qu'une manipulation par semaine est acceptable? (j'imagine que ça dépent probablement des spécimens)

Alors merci d'avance pour vos réponses, et surtout n'oubliez pas que si vous avez des photos d'un adulte de les poster, plusieurs si possible. J,ai cherché beaucoup sur images.google avec plusieurs noms différents mais sans succès.

_________________
Image


Ven Oct 06, 2006 5:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus
Citation:
Je n'es jamais vu une photo d'un jolie ATB adulte, je sais pas si quelques personne parmis vous en ont ? Ça serait très intéressant pour moi si vous pouviez les poster ici, j'aimerais bien voir à quoi l'ont peut s'attendre en therme de grosseur et longeur pour un ATB.


La grosseur, cé environ un peu plus gros qu'un 2$ ou deux fois plus gros. Pour la longueur, ils peuvent faire 5-6 pieds en moyenne et pour la couleur, ben imkagine le bébé en un peu plus terne! Ya pas mal toutes les couleurs. La seule chose qui se développe avec l'âge cé les couleurs qui ternissent un ptit peu parfois te le patern qui se développe.

Citation:
Quels température et humidité faut-il?


Temérature:29-31 degré partout en tou temps, comme ben des boas.
Humidité: Assez haut, pas mal haut même. Sur la plupart des sites internet ils disent autour de 80% mais cé dur à mesurer apart avec un hygromètre très précis. Chose certaine, faut tu vaporise et oublie les cages top screen et etc, il te faut des cages adaptées qui gradent bien l'humidité.

Citation:
Quels grosseur de cage faut-il avoir pour un spécimen adulte?

Environ 2 pieds de haut par 2 pieds de large par 1 pied de profond à mon avis. Mais j'ai pas eu d'adulte, j'ai eu juste des bébés...

Citation:
Est-ce possible de les manipuler ou c'est vraiment un serpent que tu ne fais que regarder? Ou peut-être qu'une manipulation par semaine est acceptable? (j'imagine que ça dépent probablement des spécimens)

Exactement, ça dépend des spécimens. Si tu le prend bébé et que tu le manipule de temps en temps, il devrait en principe être moins agressif que si tu prends un adulte déjà agressif. Mais quand ça mord, même si ça rate souvent sa cible, ça mord fort et ça de belles longues dents. Donc tu dois pas craindre les morsures!

Citation:
J,ai cherché beaucoup sur images.google avec plusieurs noms différents mais sans succès


Cherche avec amazon tree boa ou encore Corallus hortulanus (nom latin). Avec le nom commun, t'a 10 pages de résultat de avec le latin, t'en a 10! Cé pas mal de résultats je trouve.

Sinon, va voir Corallus.com:
http://www.corallus.com/

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Oct 06, 2006 6:09 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
D'accord je te remerci. Pour ce qui est de la recherche sur google, oui j'avais essayer avec le nom latin et plusieurs autres, mais je ne pensais pas que les photos était en majorité des adultes, car à vrai dire je croyais que ça venait beaucoup plus gros que ça.

Chose sur est que sur le site que tu m'as donné il y a de magnifique photos :)

_________________
Image


Ven Oct 06, 2006 6:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message Re: Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus
Cléopâtra a écrit:

Citation:
Quels température et humidité faut-il?


Temérature:29-31 degré partout en tou temps, comme ben des boas.
Humidité: Assez haut, pas mal haut même. Sur la plupart des sites internet ils disent autour de 80% mais cé dur à mesurer apart avec un hygromètre très précis. Chose certaine, faut tu vaporise et oublie les cages top screen et etc, il te faut des cages adaptées qui gradent bien l'humidité.


29-31 J'trouve c'est trop chaud.

28celcius c'est mieu je crois. ;)

pablo


Ven Oct 06, 2006 7:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message Re: Amazon Tree Boa // Corallus hortulanus
Pablo a écrit:
Cléopâtra a écrit:

Citation:
Quels température et humidité faut-il?


Temérature:29-31 degré partout en tou temps, comme ben des boas.
Humidité: Assez haut, pas mal haut même. Sur la plupart des sites internet ils disent autour de 80% mais cé dur à mesurer apart avec un hygromètre très précis. Chose certaine, faut tu vaporise et oublie les cages top screen et etc, il te faut des cages adaptées qui gradent bien l'humidité.


29-31 J'trouve c'est trop chaud.

28celcius c'est mieu je crois. ;)

pablo


as tu testé la différence entre 29-31 et 28 ???

entre 28 et 31, je système immunitaire a ce qui lui faut pour travailler a son 100 %.. j'comprend pas pourquoi dire que 29 c'Est pas bon mais 28 c'Est ok... tk...

_________________
Fred


Ven Oct 06, 2006 9:20 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Mais bon, ça reste plus petit que je pensais pour ce qui est du corp. Mais simpledétail. Je trouve c'est animal vraiment magnifique. J'ai vu plusieurs photos d'ATB tout jaune ou tout rouge sans pattern ... et vraiment la wow (surtout les tout jaunes) je trouve ça très beau à voir ... Mais c'est pas quelque chose qui serait des des projets proches pour moi. Mais qui sais ... peut-être un jours ! Et par curiosité, un ATb jaune patterless ( patterless pour aucun pattern? ) ça peut coûter combien sur le marcher?

_________________
Image


Ven Oct 06, 2006 9:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Double!

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Dernière édition par Noodles le Ven Oct 06, 2006 11:07 pm, édité 1 fois.



Ven Oct 06, 2006 11:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Je suis pas en accord avec tout ce qui a été dit mais bon,

Pour les température je dirais entre 27 et 29, l'humidité, c'est pas vraiment important, si ton serpent mue bien a 60%, fine.

Les ATB aiment pas vraiment les perche, ils aiment etre en hauteur mais pas sur des perche, le best c'est de faire un ''tic tac toe'' croisée quelque perche tu va voir il va toujours aller la.

La meilleur chose pour chauffé une cage arboricole c'est les truc que _JBR_ vend sa s'apelle un Heat Panel, c'est cher mais sa vaut la peine...

Si jamais ta d'autre question pose les, jvais répondre du mieu que je peut sans te tombé sur la tête :wink:

Jeepee

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Ven Oct 06, 2006 11:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
La meilleur chose pour chauffé une cage arboricole c'est les truc que _JBR_ vend sa s'apelle un Heat Panel, c'est cher mais sa vaut la peine...

Tu as une photo de ca ?


Sam Oct 07, 2006 8:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Pour ceux que ça intéresse il y a un très bel article sur les ATB dans le Reptiles magazine de Novembre, il a été écrit par Dick Bartlett dont la renommé n'est plus à faire, il garde des ATB depuis qu'il à 14 ans et il en a maitenant au minimum 60-65 d'après ça photos.

Pour la cage il dit comme Stéph 2x2x1, pour la température, il dit température ambiante 28 degré et 35 degré en dessous d'un spot light le jour et la nuit il laisse la température descendre entre 23 et 25 degré. Pour l'humidité, il dit quel doit varié, donc il les vaporise tous une fois par jour, après la vaporisation ça monte à 80-85 % et après ça descend à environ 65%. Donc voici ce que Dick Bartlett conseil.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Oct 07, 2006 8:19 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Avec 60-65 ATb je sais pas combien de fois qu'il peut s'avoir fait mordre entk lol ! Ça en fait quand même beaucoup et je crois qu'il faut grandement avoir une faible pour cet espèce si ses une des seules que tu gardes depuis X années. J'imagine que plusieurs ici vaporise uneou défois deux fois par jours le terrarium de leurs ATB, et puis ça peut probablement vivre dans un reptic-plastics (bien sur fait pour ATB, je connais pas tous les iTems par coeur ^^) sans que ça dérrenge trop trop.

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 8:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Ghost, il n'a pas présentement 60-65 ATB, désolé si je me suis mal exprimé, je dit que depuis l'âge de 14 ans qu'il en garde et maintenant il est âgé de 60-65 ans. :wink:

D'ailleurs pour vous donné une idée ce gars là à reproduit 175 espèces de reptiles. Ça c'est du reptiles loll :lol: :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Sam Oct 07, 2006 8:57 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
175 espèces ...non mais la c'est vraiment beaucoup, one voie qu'il a passé ça vie la dedans sans doute et il s'est probablement bien débrouillé !

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 9:28 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm
Messages: 665
Localisation: st-lambert
Sexe: Homme
Message 
moi jai 2 atb qui vomissent en haut de 29 et mes 2 autres vomissent en haut de 30-31 alors je les garde a 27-28 et cest ok

_________________
Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!


Sam Oct 07, 2006 9:48 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ça l'air vraiment sensible un ATB si tes deux ATB vomisse à cause des températures, du moin, quand tu dit en haut de 29degré ... j'imaginequ'ils vont pas voumirent seulement à cause d'un degré de plus ?

_________________
Image


Sam Oct 07, 2006 10:43 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com