Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 6:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Éjaculateur prĂ©coce ? ;) (Photos) 
Auteur Message

Message Ă‰jaculateur prĂ©coce ? ;) (Photos)
Bonjour ;)

Ça fais longtemps que je veux capturer ça sur photo ! Je le vois souvent mais je suis jamais capable ou jamais à temps, la caméra n'est jamais là quand on en a besoin. C'est chose courante chez les boas , autant que chez plusieurs autres serpents comme les balls ou corns. Ces derniers n'auront aucune retenue à éjaculer dans les bras de quelqu'un quand ils sont en mode reproduction et qu'ils sont prêt pour la repro. C'est une étape importante dans la repro car on sait que le mâle est prêt, peu importe si il est en mue ou pas. Dailleurs , c'est un gros mythe de plusieurs éleveurs qui croient que quand un serpent mâle est en mue il y a nécéssairement des "bouchons" de sperme ou ( sperm plugs ). C'est souvent un phénomène négligé mais qui donne pourtant des "cues" importants dans le cycle de reproduction.

Le mâle est en "mue" ( t'avais raison je crois Simon ;) Ça m'a tout l'air d'un lavender albino car il y a beaucoup de mauve et violet dans le blanc ) . La femelle est ce que je crois être une Anerithrique ( Simon t'avais encore raison je crois ;) ) elle est Wc d'environ 10 ans ... Je posterai ces origines et son "background" en temps et lieux. Tout ça pour dire qu'il y aura des "snows" p-ê dans quelques années de lignée différentes de ce qu'on retrouve ailleurs, Si les bb prouvent biensûr ;)

Sur la photo on peux clairement voir ce qu'à l'air le sperme d'un serpent. Si j'aurais été plus vite avec la caméra vous auriez pu voir les deux Hemipenisses en érection juste avant l'éjaculation. Malheureusement j'ai été trop tard......

Le mâle en mue et le sperme....
Image
Image

Maintenant pour la femelle boa, ( va encore aussi pour plusieurs colubridés et pythons aussi ) Sur cette photo on peux voir la femelle qui est excité dès l'introduction du mâle dans sa cage. Ça peux durer un bon bout de temps. J'ai pas été capable de prendre des photos comme je voulais sinon on aurais pu voir la femelle qui se frotte sur le journal en inversant son cloaque pour laisser des traces d'odeur ( Phéromones ) que nous humains on ne peux sentir , dans tout le terra pour exciter le mâle et lui dire qu'elle est en mode repro.

Femelle hog de ma lignée pure... ( Le sang qu'il y a sur le journal c'est le sang des rongeurs qu'elle à mangé la veille , ce n'est pas de son cloaque .... au cas ou y aurait des questions . En passant si jamais vous voyez du sang sortir d'un cloaque de serpent posez vous de sérieuses questions sur son état de santé ..... )
Image

J'ai crue bon de poster aussi quelques photos d'introductions , de tests et pénétration car y a beaucoup de gens qui me pose des questions là dessus. La prochaine photo est un test pour voir ou le mâle en est rendu. C'est une femelle pastel qui appartient à notre cher Administrateur du forum "Dom" et sa douce "Blame" qui est ici en "breeding loan" ( comment on dit ça en français ? ;) ) qui va être accouplée avec un Possible Super Salmon Hypo. Les résultats confirmeront si c'est bien un "Super"..... à venir ;)

Photo de la femelle Pastel à Dom et le Possible Super... Remarquez qu'il y a pas de pénétration sur la photo. Quand on dit accouplement c'est plutôt essaies qu'on devrait dire. Plusieurs éleveurs mettent des photos d'accouplement en espérant avoir des bb aussitôt qu'ils voient des queues allignés.... C'est loin d'être le cas.....
Image

Encore une photo "alignement" de queues. Cette fois çi c'est la femelle , wc d'environ 10 ans , que je suspecte d'être Anery qui est avec l'éjaculateur précoce ;) que j'ai mis avec un mâle Salmon Hypo Het ghost pour tester. Si avec l'albino ça ne fonctionne pas, bien au moins il y a une chance de prouver le gène Anery de la femelle plus vite pusique le mâle porte le gêne Anery en étant het. Ghost. Si les deux gênes anery sont compatibles il y aura quelques Ghosts dans la portée. Il se peux aussi qu'il y aie des Ghosts, mais aussi se peut que les bb soient tous DH pour snow car le sperme des deux mâles peut avoir fertilisé les ovules de la femelle....Seule la reproduction des bb issu de cet accouplement le dira.
Image

Puisqu'on parle d'alignement et de pénétration, voiçi une vrai pénétration et c'est dans le cas ou on peux dire que le mâle à vraiment pénétré la femelle et que ce n'est pas seulement un allignement de queues. C'est ce que la personne doit chercher à voir lorsque vient le temps de comptabiliser les données ou plutôt dates de reproduction pour éventuellement prédire l'arrivée des bb ... évidement avec tout le reste du baggage , ovulation, mue etc.....

C'est un couple de Madagascar Ground Boas Acrantophis madagascariensis F1 ( légaux ) que j'ai importé il y a quelques années.
On peux nettement voir la pénétration et un bout de l'hemipen. Les photos on des reflets car c'est impossible d'ouvrir les vitres coullissantes de la cage sans qu'ils ne paniquent et partent en flèche. Ces boas là en passant sont à mon avis très près d'un colubridé coté vitesse , ils me font penser à un Racer plutôt qu'un boa....
Image
Image

Maintenant puisque la question de " devrais-je nourrir mon serpent lorsqu'il est en mue " revient souvent non seulement sur Reptilic mais aussi dans plusieurs autres forum autant en Français qu'en Anglais..... J'ai cru bon de prendre quelques photo d'un serpent en train de manger non seulement en mue et on ne peux avoir plus en mue que ça ;) Il ne faut pas s'en faire avec la mue rien n'est dommageable. Je ne le ferais pas sinon surtout pas avec la femelle WC qui m'a donné "ma" ligée l'hypo central et que j'ai payé quelques milliers de dollards ;)
Image

D'autres plus tard ou j'espère d'autres comportements et actions ;)

Stav

Jeu Nov 17, 2005 1:04 pm

Merci Stav de partager ça avec nous. :)

Jeu Nov 17, 2005 1:30 pm

wow on vas se coucher moin niaiseux ce soir
:D :D
merci

Jeu Nov 17, 2005 2:43 pm

tellement mais tellement d'information !

Ca va être dans ton livre ça :P

Jeu Nov 17, 2005 2:52 pm

Cool Stav !!! C'est vriament bien expliquer. Va faloir qu'on se jase coté accouplement, je commence avec mon couple de hogg...

Et moi aussi j'esp`re des snow !!!!! esti c'est beau ca..

Fred

Jeu Nov 17, 2005 3:00 pm

Félicitation Stav pour cette belle prise de photos! C'est très bien expliqué aussi! Ça donne hâte à la sortie de ton livre.

Jeu Nov 17, 2005 3:12 pm

Belle photos Stav et bonne chance. 8) 8) 8)

Jeu Nov 17, 2005 3:23 pm
Profil Site Internet

Je me languis d'acheter ton livre :D

Vraiment bien expliqué et avec de très beau serpents en plus, ça donne encore plus envis de reproduire des boas :lol: :lol:

Quentin

Jeu Nov 17, 2005 3:43 pm

même pour moi qui n'aime pas vraiment les boa cE'st intéressant...

merci beaucoup stav

Jeu Nov 17, 2005 5:18 pm

Can't wait for the book!

Stav, j'attend encore mon formulaire d'adhésion pour ta secte :roll: :)

Jeu Nov 17, 2005 5:44 pm
Profil Site Internet

Cool Stav, je te souhaite pleins de bébés. :wink:

Steph

Jeu Nov 17, 2005 10:01 pm

Merçi pour les commentaire tout le monde ;) Je vais tâcher cette année de prendre d'autres photos de d'autres comportement et aussi de conditions physiques avant pendant et après .

Crassou tu peux compter sur moi et merçi beaucoup d'avoir pensé à moi dans ta commande de hooks de chez midwest j'en avais besoin d'autres ;)

Stav

Ven Nov 18, 2005 1:02 am

Prendre du temps pour instruire, c'est faire preuve d'altruisme, c'est rare .
Je confirme tout ce que tu as dis . Le point le plus caractéristique est la durée de gestation, tout le monde confond, tentatives d'accouplements, accouplement constaté ne veut pas dire fécondation , etc.... , c'est pour cela que l'on continue à entendre , comme je l'ai entendu de la part d'une personne très connue en France lors d'une formation au certificat de capacité qui lors de son intervention sur la reproduction des boidés annoncait des durées de gestation chez le constrictor de 90 à 180 jours, soit du simple au double :shock: :lol:
Je crois que le boa constrictor est le serpent le plus interessant déja par sa diversité et par toute les choses qui restent à découvrir à son sujet, il faudrait écrire une encyclopédie :lol:

Ven Nov 18, 2005 12:53 pm

Merçi pour les commentaire tout le monde ;) Je vais tâcher cette année de prendre d'autres photos de d'autres comportement et aussi de conditions physiques avant pendant et après .

Crassou tu peux compter sur moi et merçi beaucoup d'avoir pensé à moi dans ta commande de hooks de chez midwest j'en avais besoin d'autres ;)

Stav

Tu sais bien qui a rien la mon Stav.. Oublie pas de me traduire le message :wink:

J,te communique par mp pour les info que j'ai besoin pour les breeder.

See Ya Fred

Ven Nov 18, 2005 8:58 pm

Wow Stav, toujours des post aussi intéressants qu'instructifs!!! Lâche pas de nous poster des choses comme ça!!! :D

Aut viam inveniam aut faciam...

Dim Nov 20, 2005 11:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante