Nous sommes le Jeu Juin 06, 2024 8:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
les iguanes vert peux t'il reconaite leurs nom? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message les iguanes vert peux t'il reconaite leurs nom?
sa parais p-t niaiseux mais les iguane sont tu capable de reconaite leurs nom et venir quand on les apelles je s'est que sa dois pas se faire en clikant des doigt mais avec bcp de pratique les iguane reconaisse tu leurs nom et peux t'il venir quand on les apelle ( avec bcp de pratique bin sûre)p.s moi personnellement je crois que oui :!:


Sam Fév 19, 2005 10:47 pm
Profil

Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am
Messages: 1197
Localisation: Rive-Sud
Sexe: Homme
Message 
Pourquoi crois-tu que oui? Possèdes-tu un iguane en passant?


Sam Fév 19, 2005 11:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Non ca me semble plutot imposible s'il vient vers toi c'est une coincidence parce que tu a fait du bruit qui qu'il t'associe avec quelque chose genre chaleur.

Mais il ne taime pas il aime seulement la chaleur de ton corps...


Dim Fév 20, 2005 3:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 18, 2004 10:01 am
Messages: 178
Localisation: Beloeil
Sexe: Homme
Message 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Nous avons un iguane male de 7 ans . Et je ne crois pas qu'il aime seulement la chaleur de mon corp. Certaine personne ne peuvent meme pas l'aprocher. Alors que moi, quand il me voit, il ferme ses 2 yeux et leve sa tete. Il attend que je le touche. Je n'ai meme pas encore ma main dans son viva. Je ne sais pas s'il reconnait son nom, mais je suis sur qu'il me reconnait moi et d'aure personne aussi! Il y a eu tellement peu d'étude sur la psychologie des reptiles, que je crois qu'on a encore beaucoup de surprise à venir.


Dim Fév 20, 2005 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
moi je pense quil reconnait les pulsion electromagnetique emit par mon cerveau. tout le monde c'est que les reptiles sont tres intelligent et que si nous ne seriont sur cette planete il aurait deja le controle de tout. :evil:


Dim Fév 20, 2005 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Je ne croit pas qu'il peut reconnaitre son nom mais peut etre peut t'il apprendre un certain son émit par toi lorsque que tu veux le prendre.
Essaye de faire le meme son chaque fois que tu veux le prendre et un différent pour manger...peut-etre vas t'il assoscier se son a son différent mode de vie.
Les Iguanes sont des animaux tres intelligent selon moi...j'ai un ami qui a réussit a apprendre a son iguane de 2 ans a faire ces besoin dans la toillette :shock: ...dure a croire mais je l'ai tres bien vue faire.
Il peut associer aussi le harnait a la promenade dehord :) .
Chose certaine il faut avoir une tres bonne patiente a consacrer a son iguane pour qu'il aprenne....je ne veux pas dire que tu peut lui apprendre a donner la patte :lol: ...mais tu peut lui faire associer certaine chose a d'autres....
Prenons un exemple de base...lorsque l'iguane vient d'etre adopter et qu'il donne des coup de queud pour ce défendre...si tu réagit et que tu prend peur en le lanchant il aura comme habitude de recommencer pour etre libérer..et si tu te laisse faire, il verra bien que sa ne marche pas et il arretera... :wink:

Todd accepte la manipulation que par moi et s'il a d'autre monde il pette des crises...mais généralement je réussit a le faire prendre par d'autre quand il peut avoir un oeuil sur moi....peut etre reconnait t'il mon odeur :roll: .

Ne jamais sous estimer l'intelligence de ces magnifique lézard :wink:


Dim Fév 20, 2005 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
L'iguane qui te reconnait le fait par association et il n'y réfléchie pas. C'est un réflexe condiotionné ou aquis mais il ne reconait pas son nom et il peut etre intéligent mais de l'a a se reconaitre je n'y croit pas pentoute.

Il te reconnait seulement avec ton odeur et avec le ton de ta voix et T'ASSOCIE avec calin ou chaleur ou autre chose que tu lui procure et qu'il aime.

Si une nouvelle persone qu'il ne connait pas le frape il va associé sa voix et son odeur a la douleur et quand il va l'apeller l'iguane va s'enfuire.


Dim Fév 20, 2005 2:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
:?
Citation:
L'iguane qui te reconnait le fait par association et il n'y réfléchie pas.

...et pourquoi ne réfléchirait-il pas :?: :!: :?:
Justement, il le fait par association mais pour sa il faut un développement qu'il fera évoluer par lui meme avec des soins qu'on lui donnera.
Mais OUI un iguane réflechie certe un reptile le fait mieux lorsqu'il est en action, mais meme inactif il réfléchie...

Citation:
L'iguane qui te reconnait le fait par association


Citation:
mais de l'a a se reconaitre je n'y croit pas pentoute

hum....c'est pas mal contradictoire :?

Citation:
Il te reconnait seulement avec ton odeur et avec le ton de ta voix

...il ne faut pas oublier la vue et le guouter :wink:


Citation:
Si une nouvelle persone qu'il ne connait pas le frape il va associé sa voix et son odeur a la douleur et quand il va l'apeller l'iguane va s'enfuire.

Je croit qu'il suffit d'une expérience comme celle là pour qu'il refuse toute autre manipulation que se soit avec le maitre qui lui donne les bon soins ou autres ...il aura une sorte de traumatiste qui sera dure a rétablir.

bye :wink:


Dim Fév 20, 2005 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
bon tout le monde connait lhistoire du chien de pavlov sinon lisez ceci
http://www.cybersciences-junior.org/fiches/f47.asp
il sagit de REFLEXE. et les reflexe ne passe pas par le cerveau en premier lieu mais pas la moelle epiniere. ensuite le cerveau agit. exemple : je mes ma main sur le rond du poele ca brule reflexe(moelle epeniere) je lenleve. le cerveau lui me fait faire : ayoye tabarnak.et si cleopatra peut retrouver le texte sur le cerveau reptilien je serai tres content. je suis comme tanner dentendre dire "mon lezard est intelligent :il vien me voir quand je lappelle". il faut tout suite ce dire que ces animaux on des sens beaucoup plus developer que les notes. l'odorat grace a lorgane de jacobson entre autres. je dirait pas le gout car meme chez les humain le gout est plutot detecter par 4 variance donc je ne me rapelle que de trois soi lamer le sucre le sale et lautre la :D le reste est detecter par le nez.je ne veut pas trop continuer sur les sujet car il sagit que dhypothese sur ce qui se passe dans le cerveau des reptiles car aucune recherche ne permet de prouver hors de tout doute raisonnable ce qui se passe reelement dans leur cerveau ( et encore moin dans le notre dailleurs) donc ..... arreter de dire des connerie et appuiyer vous sur des faits valable par ce que mon cousin par alliance de ma demi soeur du cote de ma mere a deja vue ca .


Dim Fév 20, 2005 2:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am
Messages: 363
Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
Sexe: Femme
Message 
Justement c'est avec des hypothese qu'on peut élaborer des expérience et ensuite trouver des conclusions.
Je trouve que ces une bonne chose d'émettre des expérience bien fondé...je partage mes experience personnelle pour aider, justement parce qu'il n'y a pas de preuve...je prend un différent chemin.
J'appui mon points de vue et je le défend..tout a fait normal quoi!
Quand je dit *intelligence* je ne veux pas dire etre capable de parler ou etre un ptit surdouer...il y a plusieur niveau d'intelligence.

Je serai tres intéresser a lire cette article sur le cerveau reptilien.
Tu est peut etre tanné de ce que les autre peut dire a propos de d'autre, mais moi je suis aussi tanné du monde qui nous mette une limite lorsqu'on veut aller plus loin que de se qu'il savent, on a tous un points de vue différent, heureusement et pas tous la meme connaissance. J'ai appris a ne plus me fier a tous se qu'on lit, il faut aussi expérimenter.
bon je m'éloigne du sujet et je m'en excuse... :roll:

(hatecrew)...la quatrieme variante du gout est l'acide :wink: .

bye


Dim Fév 20, 2005 3:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Jessica a écrit:

(hatecrew)...la quatrieme variante du gout est l'acide :wink: .

bye

merci :D c tres gentils de ta part.
ce que jaime pas c la facon dont certain ammene la chose et quand on parle dintelligence ca devient facile de confondre le cote scientifique du cote philosophique. linttelligence est tres difficile a defenir.. mais un chose reste sur. un reflexe est un reflexe. :) faut juste pas melanger les deux.


Dim Fév 20, 2005 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Moi,je crois qu'un iguane reconnais son nom,son maitre,les membres de la famille et meme les animaux de compagnie de la famille.Pour ma part Jujube reconnais son nom et connais les mots pipi dans l'eau :lol:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Dim Fév 20, 2005 5:40 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
bien franchement je crois la même chose que linda pck poure quoi qui a du monde qui dise qu'il a des iguanes adulte qui son agressife avec les ami(e) du mêtre de l'iguane , et je crois aussi qu'il reconais leurs mêtre pck il a des iguane adulte ou juvenil qui réajit pas du tout de la même manière avec le mêtre( du bon sence :D ) et avec dautre gens du movais sence :( ( sa va raister un mystère :? ) bye


Dim Fév 20, 2005 10:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Merci attecrew ! Tout ca ce sont des réflexe et je ne pense pas que les iguane possède une intéligence concrète comme un péroquet qui peut réfléchir.

Je pense plus qu'il agise plus par réflexe et réflexe conditioné et non d'intéligence (comportement originaux).Seulement les mamifère et les oiseau aurait de l'intéligence. Les reptile fonctionne par réflexe conditionné c'est pas dificile a comprendre y sont pas intéligent.

Et ca fait longtemps que je me prépare pour mon oral sur les réflexe et l'intéligence et les animaux intéligent donc je me base par sur ce que je pense, mais sur les recherche de scientifique.

Ont pourrait dire que les reptiles sont intéligent a leur manière...


Dim Fév 20, 2005 10:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm
Messages: 788
Localisation: Montmagny
Sexe: Homme
Message 
Et j'oubliais il y a une explication très logique a l'iguane qui va déféqué dans l'eau.

Il le laissait dans la maison et un iguane a le réflexe de toujours faire ses besoin dans l'eau et la seule source d'eau assez grande que l'iguane a trouver était la toilette et il va donc faire ses besoin dedans.

Baisse le bol de toilette et met un gros back d'eau n'importe ou dans la maison et il va aller faire ses besoin dedans sans qu'on aille besoin de lui aprendre.


Lun Fév 21, 2005 8:06 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com