Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 11:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
traitement vs parasites 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message traitement vs parasites
Je voulais vous montrez à quelle point qu'un reptile peut nous cacher qu'ils sont parasités. J'ai fait un test de selle à mon nouveau uromastyx ornata qui avait le look d'un lézard en shape (comme certain le prétend), le vétérinaire à découvert des vers à crochet... je suis en fin de traîtement pour la doudoune qui en a souffert beaucoup. Les doses sont bonne, les températures, la bouffe, etc... mais même un traîtement de panacur est dur sur le corps.

En voici les preuves.

La voici à l'achat, elle avait l'air en shape !
Image


La voici il y a une semaine...
Image
Image


La voici aujourd'hui en fin de traîtement... je lui donne des probiotic pour la bouster... je crois que je vais aussi devoir la gaver prochainement.
Image


Voici la selle d'aujourd'hui qui montre plein de vers à crochet mort :? . Elle en était bourré ! J'ai mit la photo original et une éclairé un peu plus avec un programme...
Image
Image


Mar Nov 21, 2006 11:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Pauvre bête :? En espétant qu'elle passe à travers le traitment et que tu ne sera pas obligé de la gaver...
Bonne chance :wink:

Maude


Mar Nov 21, 2006 11:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Ça peut porter à se demander si un lézard en bonne santé devrait se faire traiter tout de même... :?:

_________________
More you have, more you want...


Mar Nov 21, 2006 11:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Forked Tongue a écrit:
Ça peut porter à se demander si un lézard en bonne santé devrait se faire traiter tout de même... :?:

Un jour ou l'autre, le stress aurait fait son travail et les vers à crochet s'auraient multipliés...

Regarde le nombre qu'il y a dans une seule selle... on ne laisse pas un reptile avec autant de parasite. S'il a maigrit comme celà, celà veut dire que les parasites avaient déjà fait beaucoup de dommage selon moi...


Mer Nov 22, 2006 12:08 am
Profil

Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm
Messages: 329
Localisation: laurentide
Sexe: Femme
Message 
bonne chance pogona !
et bonne chance a ton uro aussi !
ce n est tellement pas l fun des parasites et je sais de quoi je parle !
jai été oubliger de faire endormir certans de mes lézard a cause dun importante infestation !
une dentre eux avait du sang dans ses celles et je l ai gaver pendant plus de 1 mois ! il reprennais un peut de mieux mais .... il souffrait trop.
jai donc du mettre un terme a ces souffrances...

donne nous des news pogona et encore bonne chance!

_________________
minds are like parachutes...they only work well when oppened


Mer Nov 22, 2006 11:49 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Tes posts de parasites son hallucinants et très bien "picturés" Gen ! J'adore ça surtout avec le détail et les conséquences. Continu à nous faire part de différents traitements et maladies c'est une banque d'info avec exemples et photos qui profitera à tout le monde . ;)

Stav

_________________
Stav


Mer Nov 22, 2006 11:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm
Messages: 234
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Sexe: Homme
Message 
D'accord avec Stav, c'est tres interessant et informatif. Surtout le fait que tu mets des photos donc ca montre clairement l'évolution des parasites sur le corps et en plus que tu donnes le remede contre ce type de parasite.

Good job ;)


Mer Nov 22, 2006 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
tu donnes le remede contre ce type de parasite.

Le but que j'ai donné le nom du médicament est que le panacur est reconnu pour être un médicament supposément ''plus doux''... regarde les dégâts qu'il a fait pendant le traîtement à cause du nombre de vers vs le traîtment. Imagine en plus, une personne qui aurait voulu jouer les pseudo-vétérinaire en le dosant lui même, l'uromasty serait mort car même avec une dose prescrite par un bon vétérinaire, mon uromastyx à de la misère avec la traîtement.


Mer Nov 22, 2006 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Tes posts de parasites son hallucinants et très bien "picturés" Gen ! J'adore ça surtout avec le détail et les conséquences. Continu à nous faire part de différents traitements et maladies c'est une banque d'info avec exemples et photos qui profitera à tout le monde . ;)

Stav

Celà me fait vraiment une fleur :oops: ... j'ai été souvent critiqué par certaines personnes car mes posts peuvent montrer des photos dégueux selon eux. Mon but n'est pas de dégouter le monde par mes posts de ce genre mais partager des expériences et connaissances.


Mer Nov 22, 2006 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Tant que tu montres pas des posts de rats aux pattes coupées, moi ça me va! :lol:

Ça aurait été intéressant de faire une étude comparative avec deux animaux parasités, un sans traitement et l'autre avec, sur longtemps.

Mais évidement, je comprends qu'avec tes barbus, il n'y a aucune chance à prendre d'avoir un animal parasité chez vous!!!

Je paranoiais déjà assez avec le garther snake!

Mais si on peut faire une comparaison avec des animaux que je connais plus, mes chattes n'avaient jamais eu de puces en 5 ans, pourtant, elles allaient dehors tous les jours et les animaux de la voisine étaient infestés. La journée que mon ex a cessé de les nourrir cru pour leur donner de la moulée, ça n'a pas pris un mois et on était infesté...


Mer Nov 22, 2006 9:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Tant que tu montres pas des posts de rats aux pattes coupées, moi ça me va!

Tu devrais parler à ton chum pour ce genre de post :lol: !


Citation:
Ça aurait été intéressant de faire une étude comparative avec deux animaux parasités, un sans traitement et l'autre avec, sur longtemps.

Si on compare avec mes flying... c'est pas long de voir le résultat :cry: .


Mer Nov 22, 2006 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Moi j'en reviens pas a quel point le traitement l'a magané. Est-ce que les animaux en souffrent toujours autant? Parce que ca me semble anormal. :?:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mer Nov 22, 2006 10:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Heidi a écrit:
Moi j'en reviens pas a quel point le traitement l'a magané. Est-ce que les animaux en souffrent toujours autant? Parce que ca me semble anormal. :?:

Elle était bourré de parasite...

Elle était grosse car elle avait un bon nombre de parasite ! Un nombre aussi élevé vont les faire gonfler ! Elle est rendu maigre car elle s'est vidé de ses parasites doucement avec le traîtement. Elle va pouvoir engraisser lorsqu'elle en aura plus car ceux-ci mangeaient toute sa nourriture. Prends comme exemple les petits africains, est-ce que tu as remarqué qu'ils ont tous une grosse bédaine ? Pourtant ils ne mangent pas à leur faim... Comment tu explique cette bédaine... les parasites internes !

C'est pas le traîtement qui est le plus dure... mais les vers à crochet...


Mer Nov 22, 2006 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Ahhhh tout a fait logique. C'est le meme principe avec les chiots. J'avais oublié ca. Merci, tres clair comme réponse! :D

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Nov 23, 2006 7:54 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Asser impressionnant je dois dire :shock: Pauvre bête, elle passe par de dur moment. Mais je suis certaine que tu vas le remettre sur pied :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Nov 23, 2006 9:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com