Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:22 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Dragon du Désert 
Auteur Message

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message Dragon du Désert
Bonjour!

J'aimerais faire l'acquisition d'un nouveau lézard mais j'hésite entre 3-4 espèces. Le dragon d'eau, le dragon du désert, le lézard à collier ( J'en ai déjà eu 2 auparavant ) ou un dragon barbu. Malgré mes 2 lézards à collier, je suis un débutant. Lequel me conseillez-vous?

Mon premier choix étais l'iguane mais sa deviens trop gros pour l'appartement que j'ai, malheureusement. Le dragon d'eau n'est pas végétarien mais il n'y a pas de terrarium assez grand pour lui si je ne me trompe pas. Le lézard à collier je connais bien mais beaucoup de difficultés avec son humidité à atteindre. Le dragon barbu est végétarien mais ne bouge presque pas et le dragon du désert m'intéresse beaucoup mais je ne connais pas beaucoup cette espèces.

Merci pour vos réponses :D


Sam Avr 07, 2012 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Dragon du Désert
quand je tappe dragon du desert sur google sa me sort des dragon barbu.. peut pas t'aider puisque sa ne semble pas existé !! tu t'aurais peut-être tromper ? (( je sais qu'il existe L'iguane du desert )) mais dragon du desert connais pas !

et pour specifier.. le dragon barbu n'est pas vegetarien. sa lui prend aussi des insectes pour varié son alimentation !!

_________________
Carl


Sam Avr 07, 2012 7:18 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message Re: Dragon du Désert
cest sa desolé je me suis trompé cest vraiment l'iguane du désert.....Pour le dragon barbu je ne sais po je ne le connais pas vraiment


Sam Avr 07, 2012 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:44 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: Dragon du Désert
Salut lezard24!

Alors je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je peux te parler du dragon barbu (ou pogona).
C'est un lézard qui s'adapte assez bien et qui est peu craintif (voir pas du tout quand il s'habitue à toi ;) )

"Le dragon barbu est végétarien mais ne bouge presque pas" Pas pour moi en tout cas: quand ils sont jeunes ils mangent principalement des insectes, puis progressivement la part de végétaux devient plus importante...mais ils mangent toujours des insectes! (même si on peut leur en donner de manière plus irrégulière). Et si comme beaucoup de lézard du désert il passe un certain temps au soleil, le mien est limite hyperactif des fois ^^ Il adore partir explorer les pièces, sauter et faires d'autres cascades!

Du coup pour son terra il lui faut pas mal d'espace quand il est adulte (moins qu'un iguane quand même je dirais)

Pour info mon pogona doit avoir un peu plus d'un an maintenant. :)

Lezardbleu


Dim Avr 15, 2012 9:03 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Juin 25, 2007 4:11 pm
Messages: 40
Localisation: Cabano ( quebec )
Sexe: Homme
Message Re: Dragon du Désert
Merci lezardbleu !!!!!

Wowww 1 an.....Moi ils mouraient toujours avant 2 ans........C'est ce que je craignait du dragon barbu( qui ne bouge pas beaucoup) mais sa reste un bon choix.


Ven Avr 20, 2012 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 01, 2011 9:44 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: Dragon du Désert
Re-bonjour lezard24,
Une petite précision si ton choix se tourne vers le pogona, c'est un lézard qui vit entre 5 et 10 ans si on s'en occupe bien! ;)


Dim Avr 29, 2012 7:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com