Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Bébé tortue malade ne veut pas se nourrir! 
Auteur Message

Inscription: Lun Déc 31, 2007 11:15 am
Messages: 8
Message Bébé tortue malade ne veut pas se nourrir!
C'est au sujet de mes tortues que nous avons adopté en décembre. L'une d'entres elles est le double de la grosseur de l'autre, (pourtant elle était deux minuscule tortue de la même taille au départ).
La grosse mange tout le temps! Elle mange tous les bâtonnets que je mets dans l'eau et même des bébé poissons vivants que j'élève pour elle. Elle est trèes gourmande et mange dans notre main.
Tandis que l'autre est petite, n'a même pas grossi, elle ne mange jamais ni les bâtonnets, ni les crevettes, ni les bébés poissons.
Aujourd'hui, je me suis apperçue que sa carapace est très molle et ce, même avec un supplément de calcium que je laisse fondre dans l'eau.
J'ai essayé d'enlever la grosse pendant quelques jours pour que la petite prenne sa place et mange mais ça ne fonctionne pas!
Aidez-moi car je ne voudrais pas qu'elle meure.


Lun Mar 03, 2008 3:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
a-t-elle un néon uv?
si elles sont de tailles différentes la domination est probable, il te faudrait 2 habitats.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Mar 03, 2008 4:54 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 31, 2007 11:15 am
Messages: 8
Message 
J'ai essayé de les séparer mais la plus petite ne mamge pas plus. Au départ nous en avons acheté deux de la même grosseur pour ne pas qu,elles s'ennuient et voilà qu'il faudrait que je les sépare pour régler le problème?
Non, je n'ai pas de lampe spéciale, juste une lumière et le soleil.
Mais ce n'est sûrement pas un problème de lampe si l'autre mange tout ce qui bouge ou qui flotte et que celle-ci est très peu active et ne mange rien...


Lun Mar 03, 2008 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Citation:
Non, je n'ai pas de lampe spéciale, juste une lumière et le soleil.


Je ne suis pas sure de comprendre les équipements que tu as ou n'as pas... c'est quoi pour toi ''lampe spéciale''? Lumière... plein d'accessoires d'éclairage sont disponibles sur le marché et le soleil il est dans le ciel, donc à moins que ta tortue soit gardée à l'extérieur, les rayons uvb émis par le soleil ne l'atteignent pas.
As-tu une source de rayons uva et uvb ou non? Si non, et c'est souvent alors les uvb qu'il manque, ça peut être le problème. Deux tortues ensemble ça peut être source de domination. Un reptile ne s'ennuie pas s'il est gardé seul.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Mar Mar 04, 2008 5:09 pm
Profil

Inscription: Lun Déc 31, 2007 11:15 am
Messages: 8
Message 
À l'animalerie, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de lumièere. Juste installer l'aquarium près d'une source de lumière pour procurer un peu de lchaleur et ça suffirait. En plus, il m'ont vendu un espèce de petit contenant en plastique pour y placer mes tortues. Moi je l'ai ai vite changé dans mon petit 5 gallons avec un chauffe eau mais régulièrement je leur fait faire trempette dans mon 30 gallons avec mes poissons tropicaux. Mais éventuellement elles seront dans le 30 gallons sans les poissons! Dans cet aquarium, j'ai un couvercle avec une lampe mais je ne sais pas de quelle sorte elle est? C'est gentil de m'aider! Merci sincèerement! Il n'y connaisse rien ces vendeurs franchement!


Mar Mar 04, 2008 5:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com