Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
liste plante 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message liste plante
Qui aurait une liste de plante non-toxique pour les reptiles ?

Je cherche particulièrement des plantes qui iraient dans le biotope des geckos tokay de préfèrence ou plante similaire.


Mar Jan 15, 2008 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
mp :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Jan 15, 2008 9:09 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm
Messages: 67
Localisation: Blainville
Sexe: Homme
Message 
ahh zut jaurais aimé avoir la liste moi aussi:(


Mar Fév 26, 2008 5:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 25, 2007 5:17 pm
Messages: 21
Localisation: Victoriaville,QC
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
***Liste Complete des plantes non-toxique pour les animaux en générales pour Alex ***

Nontoxic Plants:
Abelia - Abelia spp. Acacia (some sp.) - Acacia spp. African Daisy - Arctotis stoechadifolia African Violet - Saintpaulina spp. Aluminum Plant - Pilea cadierei Aloe - Aloe spp. (flesh only) Aralia - Aralia spp. Arbutus - Arbutus spp. Areca, Butterfly Cane - Areca lutescens Ash - Fraxinus spp. Asparagus Fern - Asparagus densiflorus Aspen - Populus spp. Aspidistra - Aspidistra spp. Baby’s Tears - Helxine soleirolli Baby’s Breath - Gypsophila paniculata Bachelor Buttons - Centaurea cyanus Barberry - Berberis spp. Beech - Fagus, Nothofagus Birch - Betula spp. BirdÕs Nest Fern - Asplenium nidus Blood Leaf Plant - Iresine herbstii and related spp. Boston Fern - Nephrolepsis bostoniensis Bougainvillea - Boutgainvillea spp. Brake, Ribbon, Dish - Pteris cretic Bromeliads - Anans comosus California Holly - Heteromeles arbutifolia Calamint - Calamintha spp. Calendula (Pot Marigold) - Calendula officinalis Camellia - Camellia spp. Chamomile - Chamaemelum nobile Chickweed - Cerastium vulgatum, Stellaria media Chicory - Cichorium intybus Cissus Kangaroo Vines - Cissus spp. Claw Cactus - Schlumbergera truncata Coffee Tree - Coffea arabica (coffee is toxic) Coleus - Coleus blumei Comfrey - Symphytum officinalis Corn Plant - Dracaena fragrans Cottonwood - Populus spp. Crabapple - Malus spp. (fruit only) Creeping Jenny - Lysimachia spp. Croton (house variety) - Codiaeum variegatum Dahlia - Dahlia spp. Dandelion - Taraxacum officinalis Date - Phoenix dactylifera Daylily - Hemerocallis spp. Dill - Anethum graveolen Dogwood - Cornus spp. Donkey Tail - Sedum morganianum Dracaena - Dracaena spp. Dragon Tree - Dracaena draco Easter Cactus - Rhipsalidopsis spp. Elderberry - Sambucus spp. (cooked ripe fruit only) Elm - Ulmus spp. European Fan - Chamaerops humilis Fir - Abies spp. Gold Dust Dracaena - Dracaena godseffiana Echeveria - Echeveria spp. Elephant Foot Tree - Beasucarnea recurvata Eucalyptus - Eucalyptus sp. Eugenia - Eugenia spp. Gardenia - Gardenia jasminoides Garlic - Allium sativum Gloxinia - Sinningia speciosa Grape Ivy - Cissus rhombifolia Grape Vine - Vitis spp. Hens and Chicks - Echeveria sp. and Sempervivum sp. Hibiscus - Hibiscus rosa-sinensis and related sp. Honeysuckle - Lonicera spp. Hoya - Hoya spp. Impatients - Impatiens spp. Indian Hawthorne - Rhaphiolepsis spp. Jade Plant - Craaula ovata Kalanchoe - Kalanchoe blossfeldiana Larch - Larix spp. Lemon Balm - Melissa officinalis Lilac - Syringa vulagris and related sp. Lily (Easter, Tiger) - Lilium spp. Magnolia - Magnolia spp. Marigold - Tagetes spp. Maidenhair Fern - Adiantum spp. Manzanita - Arctostapylos manzanita Mayapple - Podophyllum peltatum (fruit only) Monkey Plant - Ruellia spp. Moses-in-the-Cradle - Rhoeo spathacea Mother-in-Law’s-Tongue - Sansevieria trifasciata Nandina - Nandina domestica Nasturtium - Tropaeolum majus Natal Plum - Carissa macrocarpa Nerve Plant - Fittonia verschaffeltti Norfolk Island Pine - Araucaria excelsa Parsley - Petroselinum spp. Passionflower - Passiflora caerulea Peppermint - Mentha x peperita Peperomia - Peperomia spp. Petunia - Petunia spp. Pony Tail Palm - Beaucarnea recurvata Popular - Populus spp. Prayer Plant - Maranta leuconceura Purple Passion, Purple Velvet - Gynura aurantiaca Pyracantha - Pyracantha spp. Raphiolepsis - Raphiolepsis spp. Rose - Rosa spp Rubber Plant - Ficus elastica Russian Olive - Elaeagnus augustifolia Schefflera - Schefflera actinophylla Sensitive Plant - Mimosa pudica Spearmint - Mentha spicata Spider Plant - Chlorophytum comosum Spruce - Picea spp. Squirrel’s Foot Fern - Davallia trichomanoides Staghorn, Elk’s Horn - Platycerium bifurcatum Star Jasmine - Trachelospermum jasminoides String of Beads - Senecio rowleyanus Swedish Ivy - Plectranthus australis Sword Fern - Nephrolepis exalata Thistle - Cirisium spp. Ti Plant - Cordyline terminalis Violet - Viola spp. Wandering Jew - Tradescantia fluminensis Willow - Salix spp. Yucca - Yucca spp. Zebra Plant - Aphelandra squarrosa
**** A toi de trouver celle qui te plait ****


Mer Fév 27, 2008 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
La liste n'est pas complète, mais tu devrais mettre ta source.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Fév 27, 2008 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 25, 2007 5:17 pm
Messages: 21
Localisation: Victoriaville,QC
Age: 38
Sexe: Homme
Message 
Voici un lien pour les plantes non toxique :http://www.sniksnak.com/plants.html
En espérant que celle ci sois plus complete :wink: !


Jeu Fév 28, 2008 9:10 am
Profil

Inscription: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm
Messages: 67
Localisation: Blainville
Sexe: Homme
Message 
wow super! merci bcp!


Mer Mar 05, 2008 4:06 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
je comprend pas pourquoi,tu demande une liste de plante non toxique pour un lezard qui en mange meme pas.pense tu que les gecko vivent dans des endroits exclusivement peupler de plante commestible?lucky bamboo bien sterilisé p-e?


Ven Mar 07, 2008 5:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Ils ont déjà un terrarium planté et celà arrive régulièrement qu'un de mes tokays prend une petite croqué dans une feuille lors de la chasse. Pourquoi prendre le risque de mettre des plantes toxiques dans ce cas ?


Ven Mar 07, 2008 8:35 am
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
il ne faut pas metre des plantes toxique a feuillage fragile ou qui rejette des substances,ca prend juste un minimum de jugement.

les philodendron son toxique et je connais personne qui se prive de s'en servire pour autant.de toute facon tu cour beaucoup plus apres le trouble si tu laisse des grillions lousse dans ton vivarium que si tu met des plantes dite "toxique"

my 2 cents


Ven Mar 07, 2008 11:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
de toute facon tu cour beaucoup plus apres le trouble si tu laisse des grillions lousse dans ton vivarium que si tu met des plantes dite "toxique"

Le problème avec les insectes dans un terrarium planté est qu'ils peuvent se nourrir de la plante toxique avant d'être mangé. Il y a donc des risques si ton reptile consomme cet insecte...

Citation:
il ne faut pas metre des plantes toxique a feuillage fragile ou qui rejette des substances,ca prend juste un minimum de jugement.

Tu as justement une plante qui sécrète un liquide blanc toxique par le croton dans ton choix de plante sur ce post; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33577 . Tu devrais p-e commencer par écouter tes conseils avant de juger les autres.

My 2 cents :wink:


Ven Mar 07, 2008 11:38 am
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
c'est pas toi qui cetais faite bouffer un lezard par des larves de tenebrion??et la tu dit que tu laisse des grillions lousse dans ton setup.tu gagnera pas des prix avec ca..............

pour ton information les crotons son toxique que si tu en bouffe en quantité et c'est tres peu toxique.par ailleur il y a de nombreux liens qui le prouve,mais surtout dit nous donc ce que tu a comme experience avec les crotons.

reste dans le plastic ca vaudra mieux.


Ven Mar 07, 2008 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je suis curieuse de savoir pourquoi tu as le besoin de me rabaisser simplement parce que je veux mettre des plantes non-toxique ? Pourquoi je prendrais le risque ?

Citation:
c'est pas toi qui cetais faite bouffer un lezard par des larves de tenebrion??et la tu dit que tu laisse des grillions lousse dans ton setup.tu gagnera pas des prix avec ca..............

Mon lézard s'est pas fait bouffé comme tu dis :roll: ... il a simplement un bout de queue grignotté car il a mit sa queue dans le bol qui contenait les vers de farine. Les vers de farine étaient aucunement lousse dans le terrarium. Au nombre de lézard que j'ai qui sont insectivore, c'est mon seul cas que j'ai eut et c'est surement arrivé car elle était en traîtement donc plus faible.

Citation:
pour ton information les crotons son toxique que si tu en bouffe en quantité et c'est tres peu toxique.par ailleur il y a de nombreux liens qui le prouve,mais surtout dit nous donc ce que tu a comme experience avec les crotons.

J'aimerais bien que tu me parles de ton expérience ?

La substance blanche est aussi irritante pour la peau... c'est tellement intelligent de mettre une plante que mes geckos tokays peuvent brisé sans problème et ainsi être en contact avec ce liquide. Pourquoi prendre le risque ?

Pour ce qui est des liens... tu iras t'obstiner avec le jardin botanique qui conseil de mettre la plante loin des enfants et animaux :wink: . Un petit lien; http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=71


Ven Mar 07, 2008 1:22 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
pour ce qui est de mon experience avec cette plante,pour faire court sa fait 4 ans que j'en maintiens et ce sans le moindre probleme!pour ce qui est de mon attitude je m'en excuse.........c'est tes affaires apres tout.je trouve juste que sa manque un peu de serieux............


Ven Mar 07, 2008 4:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part, je maintiens des plantes depuis mon adolescence et j'ai une amie qui travail dans ce domaine. J'ai aussi de bon livre et je consulte les gens dans ce domaine pour mieux apprendre. Je maintiens des plantes non-toxique depuis que j'ai une jeune fille mais je ne peux prétendre tout connaître dans ce domaine car il y a tant à apprendre comme pour les reptiles. J'avais demandé une liste sur le forum car j'aime avoir plus d'un avis pour me faire une bonne opinion mais je vois que tu sembles avoir la science infuse dans ce domaine malgré ton petit 4 ans d'expérience. P-e un peu plus d'ouverture d'esprit te ferait du bien. Ce n'est pas manquer de sérieux de se soucier de la santé de mes bêtes.


Mar Mar 11, 2008 8:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com