Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Assurances... j'ai trouvé!!!
Bonjour Ă tous et Ă toutes!
Je sais bien que c'est comme le 3000 post Ă propos des assurances, mais celui-ci a une note plus positive.
Je déménage dans la première semaine de juillet et j'ai donc contacté les diverses compagnies d'assurance pour avoir de l'assurance pour mon logement (Feu + Vol + Responsabilité Civile)... Ouch! J'avais des réponses négatives à chaque fois que je disais que j'avais des serpents à la maison. (Même le petit oiseau à ma copine était problématique pour certains)
La raison des refus est tirée par les cheveux un peu mais c'est la réalité dans laquelle notre hobby est... En effet, ils refusent de nous assurer car il craignent qu'un de nos animaux nous attaque et nous blesse de manière sérieuse ou bien qu'ils fassent peur à un voleur et que celui-ci ait un malaise, etc.(Hmmm pour des gens qui se basent sur des statistiques c'est pas fort mais bon!). Donc comme certains l'auront constaté le problème est donc du point de vue de la responsabilité civile. J'ai donc demandé si il était possible d'exclure mes reptiles de la responsabilité civile et malheureusement ce n'est pas possible car si quelque chose arrive et que je poursuis la Cie d'assurances, la jurisprudence joue contre eux... Ils assurent ou pas selon les jugements qui ont été donnés!
Le stress embarquait un peu car je ne voulais pas courrir le risque de ne pas être assuré. J'ai donc contacté un courtier qui pourrait peut-être m'aider car il a accès à une banque d'assureurs et de plus, il a les connaissances nécessaires pour "dealer" avec mon problème. Après une semaine et demi de recherches et de téléphones (il a même contacté le bureau d'assurance du Canada), il m'est enfin revenu avec une réponse POSITIVE!!! J'AI DES ASSURANCES ET CE AYANT DÉCLARÉ MES SERPENTS!
Les conditions sont moche une peu mais je suis content d'avoir trouvé quelque chose... Ils assurent feu + vol + responsabilité civile (500 000$) excluant les serpents. J'ai une prime un peu plus élevée que la normale et les franchises à payer sont également plus élevées, mais je suis couvert et ce sans aucun mensonge qui pourrait annuler ma police d'assurance en cas de dommages...
Je ne sais pas si je peux donner le numéro de téléphone de ce courtier sur le forum, mais je vais prendre la chance car M. Hébert m'a grandement aidé dans mes recherches. (C'est un service que je vous rends, je ne suis pas payé pour donner son nom  )
Donc voici leurs infos :
Hébert, Groulx inc. 2014 Chemin Chambly, Longueuil, Qc, J4J 3Y2
TÉLÉPHONE : (450)679-3351 Demandez pour M. Jacques Hébert
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Juin 22, 2007 9:27 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Sylvain,
Merci beaucoup pour l'info, je voulais justement commencer à magasiner et j'ai appeler le BAC la semaine dernière justement pour avoir plus de renseignement.
J'ai quand mĂŞme une question pour toi, pense-tu qu'ils vont m'assurer en sachant que j'ai non seulement des serpents mais des scorpions aussi ?
En tout cas je vais quand mĂŞme appeler ce courtier tout de suite.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Juin 22, 2007 10:16 am |
|
 |
Sly
|
Surement, ils entrent un clause spéciale excluant les animaux... donc peu importe ce que tu as je crois qu'il ne devrait pas avoir de problèmes. Donnes moi en des nouvelles!  Et bonne chance!
_________________ Sly
|
Ven Juin 22, 2007 10:22 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Et bien je t'en doit une mon cher Sylvain
Je devrais recevoir une réponse au début de la semaine prochaine, donc je devrais être assuré comme toi. C'est vraiment un gros soulagement, ça fait longtemps que je me disais qu'il fallait que je trouve, mais je ne pensais pas y arrivé.
Je te remercie encore et je vous donne des nouvelles Ă savoir s'ils acceptent de m'assurer ou pas.
Mathieu
|
Ven Juin 22, 2007 1:06 pm |
|
 |
Sly
|
Leiopython a écrit: Et bien je t'en doit une mon cher Sylvain Je devrais recevoir une réponse au début de la semaine prochaine, donc je devrais être assuré comme toi. C'est vraiment un gros soulagement, ça fait longtemps que je me disais qu'il fallait que je trouve, mais je ne pensais pas y arrivé. Je te remercie encore et je vous donne des nouvelles à savoir s'ils acceptent de m'assurer ou pas. Mathieu
Ça me fait vraiment plaisir Mat! En même temps, si on réussi tranquillement a se faire accepter de cette manière, peut-être que d'autre Cies vont accepter de nous assurer!
En plus, M. Hébert offre vraiment un service hors pair!!! 
_________________ Sly
|
Ven Juin 22, 2007 1:13 pm |
|
 |
Leiopython
|
Bon est bien j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai été accepté je suis donc maintenant assuré. Je te remercie encore mon cher Sylvain.
En passant n'hésitez surtout pas à les contacté, je n'ai pas parlé à M. Hébert, j'ai fait affaire son collègue M. Boucher et franchement leur service est numéro un.
Mathieu
|
Jeu Juin 28, 2007 12:34 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
 Si je suis de Québec, pensez-vous qu'il peut m'assurer quand même ou si il fait affaire seulement dans la région de Montréal???
|
Jeu Juin 28, 2007 8:36 pm |
|
 |
Sly
|
ninjaturtle a écrit: :?:  Si je suis de Québec, pensez-vous qu'il peut m'assurer quand même ou si il fait affaire seulement dans la région de Montréal???
Ils vont te trouver quelque chose 
_________________ Sly
|
Ven Juin 29, 2007 8:14 am |
|
 |
ninjaturtle
|
 Merci, je vais m'essayer et donner des nouvelles.
|
Ven Juin 29, 2007 9:04 am |
|
 |
Island
Inscription: Mer Oct 08, 2008 1:52 pm Messages: 2 Localisation: Trois-Rivières
|
Bonjour!
Je cherchais comment est-ce que je pouvais être assurée sur le forum de Reptiles Québec et les membres m'ont redirigé ici...
En prenant connaissance des messages postés, il m'est venu quelques questions...
Sly et Leiopython: Combien avez-vous dû payer de plus pour être assurer comparativement à quelqu'un qui n'a pas de reptiles? (vous pouvez me répondre en privé si vous préférez)
ninjaturtle: As-tu pu être assuré à Québec?
Merci de me répondre!
Island
|
Ven Oct 17, 2008 1:46 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Concernant les assurances, c'est assez simple, surtout pour quelqu'un qui n'a qu'in ou 2 reptiles. N'en parle pas. La plupart des assureurs refusent d'assurer quand tu as un reptile dans la maison.
Et ca ne couteras pas plus cher. Les assureurs vont preferer te refuser plutot que de te charger plus cher.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Oct 17, 2008 3:18 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Merci sly pour l'information 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven Oct 17, 2008 4:31 pm |
|
 |
malfurion
Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am Messages: 252 Localisation: quebec Age: 47
|
moi apres 1 semaine de recherche . jen ai trouve un a quebec. se sont des assureur qui prenne les personne dit a risque. jattend la soumission et je vous revient avec cela . serpent pas de probleme .
malfurion
_________________ sébastien alias malfurion .
crested gecko 0.0.2
|
Ven Oct 17, 2008 5:23 pm |
|
 |
Leiopython
|
Ce Thread est assez vieux, pour tout vous dire c'était très cher, près de 60 % de plus avec seulement 1 demi million de responsabilité civil.
Maintenant je me suis réassuré avec la Banque National ça fait de ça quelques mois et je n'avais plus de serpents, maintenant que j'en ai racheté, je ne sais pas trop quoi faire, les appeler pour leur dire ou tenir ça mort... Ce sont juste des corns que j'ai là , c'est pas un rétic de 12 pied comme dans le temps, comme les corns sont innofensif, je ne sais pas trop quoi faire. Si vous avez des conseils et idées faites moi signe.
|
Ven Oct 17, 2008 9:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mes reptiles sont déclarés depuis le début à mes assurances.
|
Sam Oct 18, 2008 6:57 pm |
|
|