Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 5:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Besoin de conseil :) 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Besoin de conseil :)
Bonjours a tous :)
J'ai adopté une belle grosse iguane verte il y a près de 2 mois
Ca a pas été facil au début il était relativement aggressif mais il est rendu assé docile je peu entrer dans son terra sans problème je peu le prendre sur mon bras et il reste assez calme si je le flatte
2 question que je me pose dans le fond
1: esse normal que aussitôt que je suis dans ma chambre à reptile il deviens complètement freak il pousse dans le plexi pour passer au travers et venir me voir .... c'est normal qu'une iguane demande de l'attention et de l'affection comme sa ?
(je suis habituer avec mes snakes qui on pas de cervelle alors je trouve sa assez spécial sur un reptiles de voir ce genre de comportement :P )
2: avez vous des conseil pour le dé stresser?
Je m'explique quand je le sort je le laisse un peu explorer ma chambre a reptile il fait le tour se promène et essaie de grimper sur tout ce qu'il peu
bon je passe mon temps a le descendre d'un peu n'importe ou mais sa c'est pas grave c'est normal
Ce que je me demande c'est lorsqu'il se promène bien calmement au sol esse qu'il y a une bonne méthode pour l'approcher sans le faire paniquer.
Parce que aussitôt que je m'approche de lui il essais de se pousser en courant ou bien si il se sent pris il songe énormément a me foutre un bon coup de fouet:)
Ca m'es pas encore arrivé
mais j'essaie d'héviter justement alors tout bon conseil pour l'approcher de facon approprié pour éviter le plus possible de le faire paniquer serait apprécié :)
Bonne journée a tous:)


Jeu Déc 03, 2009 2:47 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil :)
Je me demandais esse que ca peut être utile un long baton ou un quelqu'onque outil pour manipuler l'guane de loin sans qu'il capotte trop?
Parce que je viens de le ressortir pour faire un bon ménage dans son terra pis yé fou la :P
Aussitot que je m'approche de lui y step pour se pousser faut que je réussisse à le flatter pour qui relaxe
Mais je lé tassé avec un rouleau d'essuie tout tento a quelque reprise et il m'a sembler être completement indifférent au rouleau.....


Jeu Déc 03, 2009 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm
Messages: 86
Localisation: Trois-Rivières
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseil :)
Bonjour,
Je sais pas il a quel âge ni quel grosseur ton igui mais pour moi c'est clair qu'il faut que tu l'habitues à toi! Dans le sens ou tu pourrais p-être le sortir dans un petit endroit (genre salle de bain) ou il n'y a pas de cachette et ou tu pourrait t'asseoir avec et qu'il s'habitue à ta présence, tu n'interviens pas tu le laisses faire... s'il viens de lui même sur toi c'est bon signe. Tu peux le nourrir aussi a ce moment ça peu faciliter! Mais prends le si possible a tout les jours et évite de lui lisser trop de «liberté» pour pas que ta pièce de reptile devienne son territoire... Même si a toutes les fois que tu l'approches il est une tornade, fait le quand même, si tu n'encourage pas ce comportement et que sa folle réaction n'a pas d'effets sur toi il cessera les tentatives agressive! Temps et patience! :wink:

Sophie

_________________
Sophie
Venez visitez Monsieur Reptile sur Facebook!
Animation-Exposition-Formation
http://www.facebook.com/pages/Mauricie/Monsieur-Reptile/108517252559891


Lun Déc 07, 2009 9:04 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil :)
Ouep je suis très patient ne t'inquiette pas pour ca je lui donne autant d'affection que possible mais comme avec la queu il fait environs 4 pied et des poussières et il n'a jamais vraiment été manipulé donc c'est pas des plus évident.
le gars la flattais une fois de temps en temps et il s'arrangais pour ne pas se faire attaquer quand il entretenais sa cage.... parce qu'il était dans une cage oui .....
bon la je l'ai mit dans une mégas boite en préfini et en plexi j'ai augmenté ses temps qui devait auparavant être à 23-24 son passé a 33 de jours et environs 28 de nuit
il a un bon baque d'eau dans le fond
de vrai tronc d'arbre pour pouvoir grimper et s'evacher (avant il n'avait qu'une planche sur laqu'elle il pouvait monter a mis hauteur de la cage en s'aggripant au grillage(7pied de haut 4 de large 2 de profond))
Il a droit a environs 15 minute de caraisse par jours
et il sort un petit 10 minute par 2-3 jours quand je frotte de fond en comble sa cage.
Il est super fin quand je rentre dans sa boite pour le flatter je peu même le faire embarquer sur mon bras et il se comporte relativement bien tant que je l'ai sur moi
une fois au sol par contre la il explore et c'est dérangé moi pas sinon c'est l'ouragans soit il se crinque la queu ou il essait de se pousser en courrant
......
c'est juste pour la section a l'extérieur de la cage que je m'intérogais a savoir si je fesais sa comme il faut
quand il crinque la queu pour me fouetter évidament je me tasse mais j'essais de pas trop me laisser dominer non plus



sinon quand je rentre dans la pièce ou son mes reptiles il me voit rentrer dans la pièce par le plexi et la il se met a pousser dedans et a se frotter la tête dedans jusqu'à ce que je lui accorde de l'attention
si je vais le flatter il se calme mais je vois bien que ce qu'il veut vraiment c'est sortir et explorer.
esse que je devrais le laisser faire esse que je le sort assé souvent ou pas assé souvent?
esse que vous voyez autre chose que je devrait faire
C'est pomal ca la j'attend tes réponse cocotte
Merci déjà pour ton post sa me donne une idée que au moin je suis sur la bonne voie

P.S. Je le sort habituellement dans ma chambre ou ya mes reptiles où il y a beaucoup de distraction mais je croyais que c'étais l'idéal car il y fait 28 degré
sinon je pourais l'enmener dans ma salle de bain ou il serais plus tranquil mais esse que sa dérange un 10-15 minute a une température de 21 degrée? je suppose que non
esse que je devrais l'essayer avec un bain ou je suis mieu d'attendre qu'il soit plus a l'aise?


Lun Déc 07, 2009 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm
Messages: 86
Localisation: Trois-Rivières
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseil :)
En fait tourne cette situation a ton avantage, l'exploration sera une récompense!!!!tu la manipule un peu et quand elle est calme un tit tour a terre et quand ca se passe mal on va un peu dans le terra...Ca va prendre un moment avant qu'elle catch... moi la mienne se rends jusqu'au bain dès qu'elle sort se promener, c'est l'habitude que je lui ai apprise, ensuite on se promène!...Mais bon ça peut varier d'un iguane a un autre....Ne lui laisse jamais voir que tu a peur d'elle sinon elle gagne!

Sophie

_________________
Sophie
Venez visitez Monsieur Reptile sur Facebook!
Animation-Exposition-Formation
http://www.facebook.com/pages/Mauricie/Monsieur-Reptile/108517252559891


Lun Déc 07, 2009 9:00 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil :)
Autre question
Lorsque que j'entre dans ma pièce a reptiles il devient vraiment exité
A un point telle qu'il se plante a coup sur en bas de son tron pis se pette la yeule jusque dans le fond de la cage
Je me demandais si je devais le satisfaire et aller le flatter a chaque fois ou au contraire attendre qu'il soit calme pour aller le voir pour ne pas qu'il associe son exitation à la sortit parce que j'aimerais bien idéalement qu'il soit plus calme quand je suis en sa présence .... surtout pour son propre bien.... j'ai peur qu'il finisse par se blesser a force de tomber comme ca ..... quoique c'est plutot arboricole comme animal en nature non? il doivent être fais pour supporter de bonne chutte non?
Si vous pouvez m'éclairer sur ce point ce serais grandement apprécié.
Merci


Sam Déc 12, 2009 12:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 26, 2007 4:56 pm
Messages: 86
Localisation: Trois-Rivières
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Besoin de conseil :)
si tu croit qu'il veux sortir et que c'est ca façon de te le faire savoir, attend qu'il se calme....si c'est du stress de peu va le chercher...mais la vraiment c'est toi qui doit en juger...fait pour le mieux mais mnipule le souvant! c'est le mieux que je croi que tu puisses faire!

_________________
Sophie
Venez visitez Monsieur Reptile sur Facebook!
Animation-Exposition-Formation
http://www.facebook.com/pages/Mauricie/Monsieur-Reptile/108517252559891


Dim Déc 13, 2009 4:33 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseil :)
Non non c'est vraiment pas du stress c'est vraiment sa facon de me faire comprend qu'il veu sortir
Je me demandais juste si je devais le sortir chaque fois qu'il le demande ou je doit le laisser ce calmer pour qu'il comprenne que sa sert a rien de s'énerver comme ca pis que c'est moi qui décide quand il sort. :)


Dim Déc 13, 2009 4:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com