Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 2:42 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
dois-je recomancer a zero sur les etapes de manipulation 
Auteur Message

Inscription: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm
Messages: 13
Sexe: Femme
Message dois-je recomancer a zero sur les etapes de manipulation
ca fait presque un ans que j'ai mon iguana. je la manipule regulierement mais elle mort et fouette toujours. est t'il trop tard pour recomencer a zero sur les etapes de manipulation


Mer Oct 24, 2007 1:05 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm
Messages: 188
Localisation: Blainville
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Malheuresement les iguanes ne sont pas fait pour les manipulations! Il est donc normal qu'il agisse de cette manière.

Par contre, cela peut être aussi dû à des mauvaises condition de gardes(ex: espace trop resteint...) alors donnes tes paramètres de garde et d'autres seront te dire s'il y a quelquechose qui cloche!

bonne journée!

francis

_________________
La peur de la douleur n'est-elle pas plus douloureuse que la douleur elle-même...? pensez-y!


Mer Oct 24, 2007 1:50 pm
Profil

Inscription: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm
Messages: 13
Sexe: Femme
Message 
son aquarium est un trop petite mais elle est plus souvent a se promener dans mon salon ( ou il y a rien qui peut la faire mal et il fait chaud ) je crois que pour les differentes etapes de manipulation dont j'ai vu sur un site web tres interessant qu'il est plus facile de l'aprivoiser avec une aquarium plus petite. j'ai aussi une tres gande aquarium qui l'attend pour apres ... quand elle sera aprivoiser.

mais est til trop tard pour laprivoiser ... je l'ai ca fait un an et je n'est jamais essayer jusqua aujourdhui


Mer Oct 24, 2007 4:09 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 21, 2006 4:25 pm
Messages: 188
Localisation: Blainville
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
tu ne peux pas apprivoiser un reptile!!! Ils ( les reptiles) TOLÈRES les manipulations. Ils n'aiment pas ca puisque c'est une source de stresse pour eux!

De plus, ce n'est pas bon de le laisser aller dans la maison! Donnes luis un habitat adéqua avec les bon paramètres et une nourriture approprié et là il sera heureux!

_________________
La peur de la douleur n'est-elle pas plus douloureuse que la douleur elle-même...? pensez-y!


Mer Oct 24, 2007 5:26 pm
Profil

Inscription: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm
Messages: 13
Sexe: Femme
Message 
je mexcuse, je suis englaise j'ai utiliser le mauvais mot. je voulais dire de l'habituer au manipulation afin d'etre capable de la nourir sans etre fouete et de la sortir de son aquarium sans quelle me morde de doit. son aquarium est tres bien emenager quoiqu'elle est un peu trop petite(une nouvelle tres grande arrivera la semaine prochaine ou celle d'apres) elle un endroit chaud et un endroit plus frais, des branches et des feuilles pour grimper un bol d'eau asser gros pour qu'elle puisse faire ces besoin et boire... donc je netoyes apres chaque besoin fait..... et son manger.

c'est elle qui choisi de sortir de sa cage, jouvre la porte et elle sort, grimpe sur une autre cage en metal de mes lapins puis retourne des quelle veut quelque chose dans son aquarium, elle n'ait jamais laisser sans surveillance.

sur le site web suivant on retrouve des etapes afin d'habituer l'iguana a ta presense et finalement etre capable de la manipuler( sans perde un doigt..lol :P )
le probleme est que ca fait presque un an que je lais adopter, je la manipule regulierement mais elle se demontre agressive et stresser a chaque fois.
ma question etais est t'il trop tard pour comencer a suivre les etape du site web


aussi j'aimerai savoir quand est la saison de "mating" pour ceux-ci.


Mer Oct 24, 2007 8:23 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Elle va probablement continuer a mordre et à fouetter. Je trouve que le mieux est d'arrêter de la manipuler, ce n'est pas fais pour être manipuler et un iguane encore moin sauf quand comme la mienne elle vient d'elle même sur mon épaule. La mienne était très maline quand je l'ai eu, elle avait pas les bonnes condition de maintenance et quelques jours apres son arriver à la maison elle a cessez d'être agressive, mais je dois te dire que le terrarium qu'elle a est tellement grand qu'elle se sent chez elle. Mon terrarium a la grosseur d'une petite chambre, elle a de la nourriture varier et en bonne quantité, des vitamines et le fameux néon uvb.

Si tu dit que ta température est parfaite ces toi qui le sait. Moi ces certain que j'essaierrais pas de la manipuler d'avantage, ces un stress inutile que tu lui fais subir à chaque fois que tu la prend. Un lézard ces surtout fait pour être regarder, sinon ben il faut prendre un autre sorte d'animal.


Mer Oct 24, 2007 9:02 pm
Profil

Inscription: Mer Oct 24, 2007 12:35 pm
Messages: 13
Sexe: Femme
Message 
j'ai juste peur de la metre dans sa nouvelle aquarium et de ne pas etre capable de changer son eau, lui doner a manger, la sortir afin de netoyer la cage, ect..... sans etre attaquer. je l'aime beaucoup et ca ne me derange pas quelle me morde oume grafine.. fouete elle ne le fait pas... je ne veut pas parcontre quelle soit 6pied en longueur et quelle me morde....je n'ais pas envi d'avoir quelque point de souture.


Mer Oct 24, 2007 9:58 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com