Nous sommes le Ven Mai 10, 2024 11:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
petit nouveau 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message petit nouveau
Salut tlm

Je vient de me faire donner un petit iguanne d'une famille qui s'en occupaient pas bien.

C'est une nouvelle expériance pour moi alors je vais avoir besoin de vous pour répondre a mes nombreuses questions :wink:

:arrow: Premierement quels sont les légumes et fruits aimer le plus par les iguannes en générale?

:arrow: Esce qu'il y a des fruits et légumes a éviter.si oui les quels?

:arrow: Quel quantité de vitamines et de calcium je dois metter dans c'est légumes et fruits?

:arrow: Esce que j'ai besoin de lui denner une cachette genre une grotte ou il va dormir sur ca branche?

Pour l'instant j'ai des coppaux de bois comme substrats, une lampe chaufante, une néon UVB,une plauqe chauffante

Alors je voudrais savoir si il a quelque chose qui me manque pour offrire un bon environnement a mon nouveau reptile.

si ya quelque chose d'imporatant que je dois faire que j'ai oblier de mantionner ne vous gener pas de me corriger :wink:

Merci de m'avoir lut, bonne fin de soirée :D

j'attend vos réponce avec impatience :D

Rémy

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Ven Juil 21, 2006 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Premierement ca serais bon de savoir quel genre d'iguane...
Iguane vert,iguane du desert,iguane noir ??????
J'imagine et je vais repondre pour l'iguane vert.


Premierement quels sont les légumes et fruits aimer le plus par les iguannes en générale?
Réponse:Salade romaine,salade rouge.chou,chou chinois,carottes,chou-fleur,celeri....

Esce qu'il y a des fruits et légumes a éviter.si oui les quels?
Réponse:Feuille de tomate et pousse,Pomme de terrre (feuille et pousse),avocat (feuille et pousse)

Quel quantité de vitamines et de calcium je dois metter dans c'est légumes et fruits?
Réponse moi je mets une pincé de calcium

Esce que j'ai besoin de lui denner une cachette genre une grotte ou il va dormir sur ca branche?
Réponse:C'est toujours mieux pour evité le stresse et que l'animal puisse se caché quand il est stressé mais c'est pas obligatoire.

Il lui faudrais un bassin d'eau pouer qu'il puisse s'y baigner et boire.

Il va falloir aussi penser que dans quelque mois il aura besoin d'une tres tres grande cage :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Ven Juil 21, 2006 9:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
merci Linda

Désoler, c'est éfectivement un iguanne vert mais il a eumpeu la tete bleu esce que c'est une espece ou une variation de couleur cher les iguanne vert?: .........et je suis tres au courrant qui va devenir énorme :lol:

:arrow: Une autre question que j'avais oblier de mantionner ....esce qu'il faut vaporiser sont terrarium durant le jour, si oui combien de fois et a quel quantiter?

:arrow: Et aussi ques qui est l'idéal un terra eu vitre ou grillager

Merci encore

Rémy :D

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Ven Juil 21, 2006 9:13 pm
Profil

Inscription: Mar Fév 14, 2006 5:53 pm
Messages: 159
Localisation: 57
Sexe: Homme
Message 
salut

alors d'apres ce que tu nous dis, il sagirai d'un iguana iguana iguana, blue diamond

concerant les paramêtre de maintenance :

point chaud entre 31 et 35 °
temp ambiante 27/28°
point frais 25/26 °
temp de nuit entre 20 et 24°


hygro moyenne 65/70% avec 2 à 3 pointe dans la journée à 85/90%


concernant l'alimentation , beaucoup de fiche sont à disposition sur le web

par contre, les choux ont un tres bon rapport P/Ca mais contiennent beaucoup oxolates, ce qui agit néfastement sur la glande thyroide et sur les reins.

Tout les crucifers ne doivent pas rentrer dans l'alimentation de base de l'iguane, mais tu peux en donner de temps en temps.

Les granulés sont un bon complément alimentaire. 2 à 3 fois par semaine.

pour les vitamines et le calcium, nous en donnons 1 fois par semaine de chaque. 1 pointe de couteau par gamelle.

La cachette.... je ne suis pas pour. L'iguane n'est pas un reptile qui stress beaucoup.

Le bassin, est compte à lui absolument nécessaire pour que ton z'ig puisse ce baigner, mais aussi pour augmenter l'hygrométrie du terra.

N'étant pas pour le chauffage au sol ( plaque, cordon ) je leur garde qu'une utilité.... être sous le bassin pour faire évaporer l'eau et augmenter l'hygro du bac.

il est conseillé de vaporiser le terra est ton iguane au moins une fois par jour, ce sont les autres parametre de maintien, suivant ton bac qui te diront si tu as besoin de vaporiser plus souvent.


Maintenant, je ne serai trop te conseiller d'acheter au moins un livre concernant l'elevage d'iguane. Un livre reste, et il est facile de s'y plonger dedans en cas de doutes ( ex quel aliment, bon pas bon ) .

allez @++++++

_________________
0.2.0 iguana iguana
1.1.1 gonocéphalus chaméléontinus
+ 1 en incub +3


Sam Juil 22, 2006 5:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm
Messages: 2215
Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
Sexe: Femme
Message 
Pour ajouter un petit quelque chose a se que leontine a dis...
Un terra en vitre est preferable pour garder un bon taux d'humidité mais quand la cage est rendu a 8 pieds c'est un peu plus difficile :wink:

_________________
1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois


Sam Juil 22, 2006 7:10 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com