Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 11:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Vitesse de croissance pour un Iguane vert?? 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
Je sais tout ça!! C'est pas pour tout suite non plus, inquiète toi pas ;) Je vais attendre quelque temps pour être sur que j'aime ça et que je suis prête à lui consacrer une partie de ma chambre. Merci quand même de tes mises en garde!


Sam Fév 18, 2006 5:57 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
Regard ce website, c'est en Englais mais l'information est superb!

http://www.anapsid.org/iguana/agesize.html


Sam Fév 18, 2006 6:21 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup Nagi pour le liens ;)


Sam Fév 18, 2006 6:34 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm
Messages: 371
Localisation: Montreal
Sexe: Femme
Message 
No problemo :)


Sam Fév 18, 2006 6:36 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 11, 2003 8:23 pm
Messages: 98
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Petite rectification à propos de la diète de l'iguane vert... La partie feuillage (''salade'') devrait représenté 40% et non 15. Toutefois on exclu de cette catégorie la salade iceberg! Pour ce qui est des épinard, il ne faut pas en donner en grande quantité car ils sont très riches en oxalates et en goitrogene, ce qui peut occasionner des problème si nourrit en trop grand quantité sur de longue période. Le brocoli contient aussi de haut taux en goitrogens alors il est à éviter ou à donner en très faible quantité. scarole, chicorée, cresson, dandelion, endive sont d'excellent composant pour une diète équilibrée. La liste de Pablo est un bon indicatif!

_________________
0.1 iguane vert 0.1 varan des savannes
1.0 scinque à langue bleu 1.1 western hognose 0.1 IJCP 0.1 bcc 0.0.1 boa arc-en-ciel péruvien


Dim Fév 19, 2006 4:36 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 15, 2006 10:00 am
Messages: 18
Localisation: Lanaudiere
Message 
Salut Rocky.

Je viens de constuire un gros terra. 6pi de haut X 5pi de façade x 1 et demi de profond. Je l'ai fabriqué en pin 2 x 2 et recouvert de pin a emboufter. Je voulais faire la façade en plexi mais pour cette dimension,il aurait fallu du plexi d'une bonne épaisseur pour empècher qu'il ne face un bombage en plus c'est tres couteux et peu resistant. Ma
vitre m'a couter 100$ 6pi x 5pi 1quart d'épais.Il n'y a que le toit qui est en grillage.

Pour ce qui est de la chaleur je cherche encore pour lui donner le meilleur confort, j'ai une lampe 150w. une 150w rouge et ce n'etait pas encore assez, je viens d'acheter une 250w on verra bien!!!

Pour l'humiditer je songe acheter un humidificateur de maison mais avant je vais essayer de chauffer mon bac a eau avec une lampe.

Donc si tu veux faire ton terra en grillage je pense qu'il serra impossible d'avoir la bonne température et l'humidité adéquate pour ton iguane. Je te le déconseil fortement.

J'essaierai de mettre des photos du mien qui en passant a du etre construit tres rapidement aussi....environ 1 semaine le soir et la fin de semaine.

Bonne chance dans ta construction

En passant, comment fait-on pour mettre des photos?

Hugo


Dim Fév 19, 2006 9:04 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 21, 2005 7:42 pm
Messages: 264
Localisation: Montréal!
Sexe: Femme
Message 
Cool!! J'ai hâte de voir ce que tu a fabriqué!! Pour les photos, ben ya plusieurs sites hébergeurs... Moi j'utilise image shack: http://www.imageshack.us/ Mais si ton image est trop large, tu l'ouvre dans paint, tu l'enregistre et tu hooste celui de paint, ça sera moin long et t'es sur que ça marche!! Donc j'ai hâte de voir ça!!

Léonie


Dim Fév 19, 2006 9:34 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Mer Fév 15, 2006 10:00 am
Messages: 18
Localisation: Lanaudiere
Message 
Correction...Les dimensions du terra sont 6 pi x 5 pi et 29 pouces et non 1 pi et demi, c'est juste assez large pour qu'il puisse passer dans une porte (je luis ai installer des roulettes )et je peux entrer dedans pour le nourrir etc.

Très commode les roulettes, on a manquer d'électricité vendredi, jai pus le déplacer pres du poele a bois pour garder sa chaleur.

Merci pour les infos photos je l'essai bientôt.

Hugo


Dim Fév 19, 2006 10:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
Pour te donner une idée du terra ....voila le mien....mon iguane a 2ans et mesure 3pied :wink: ,

Le terra mesure 6pied de largeur X 7pied de longeur X6pied de hauteur,

La température varie entre 28 (coter plus froid) 33(coter le plus chaud).......

Pour l'humiditer sa varie entre 70 et 75 % ,j'ai mis un vieux humidificateur que j'ai pris dans un marcher au puce a 5 $ :roll: .

P.S sur la photo l'humidificateur marche pas care on aurais pas bcp vue le fond du terra.

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Lun Fév 20, 2006 8:48 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 15, 2006 10:00 am
Messages: 18
Localisation: Lanaudiere
Message 
Salut joelj5

J'aimerais savoir avec quoi tu chauffe ton terra...

J'ai de la difficulté avec la température dans le mien alors si tu peux m'aider...

Hugo


Mar Fév 21, 2006 11:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
bien jai 2 globe de 150watte qui marche 12heur et 1 globe infra-rouge qui marche 24 sur 24 heur.....et jai une roche chaufente donc si elle a tro froide elle va dessu


D'ici 2mois on va maitre le poile a bois dans la cave (sa va couter moin chère délectriciter).

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Mar Fév 21, 2006 3:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com