Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 6:33 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Je sais... je sais... il y en a qui vont dire 'bon ses encore le gars qui va s'acheter un crested mais qu'il en a toujour pas...' Et bien detrompz-vous parce que ma mere ma dit il y a 2 jour (et je cite bien). Mon chèr simon. Ton cadeau de noel va etre spécial cette année, ses un cadeau que tu me demande depuis peut-etre plus de 2 ans... Ses un cadeau que je ne voulais pas avant mais cette année j'ai décider de mettre 'le monde de coté' et de penser qu'a toi et moi... Je te donne quelque indices et a toi de deviner. (Quand tu va débaler ton cadeau il va te rester peut-etre 4-5 chose a racheter par après. Sur la boite du cado fermer il va y avoir un petit mot écris, viens me chercher ! Adopte moi je m'apelle 'Rudolph'. Et la elle me donne une adresse sur le boulevard tashereau en gîse de retrouver plus facilement se que je vais avoir. Quand j'ai decouvert que l'adresse correspondait avec le magasin 'Safari pet center' J'ai crier de joie chui arriver tout enerver dans la cuisine et je lui est dit ' POUR VRAI ?!!! ' ' JE VAIS AVOIR UN CRESTED ??! ' Et elle me repondit ' Si tu est sage tout devrais bien se passer. La moi qui s'empresse je sort un stylo et un papier et ma mere me dit 'Écris se quil a besoin et écris 10 choix de cadeau pas plus de 100$ (Qui na pas rapport avec le crested) pour completer tes cadeau de noel. Et j'ai écris ( 1 exo-terra cameroon, un faunarium, un cadenas exo-terra). Et je lui est remis et elle sans dire un mot regarde la feuille et la range dans son sac a main :D.

Mais j'ai 2-3 petite question...

Si J'achete mon exo-terra, si il est bébé est-ce que je peut tout de suite le mettre dans le gros ou acheter le faunarium et le mettre jusqu'a un âge spécifique ) si possible donner l'âge)


Puis-je le nourrir q'au repashy ???

Et finalement est-ce que le cameroon (18x18x24) et trop grand pour un adulte




Merci cordialemnt Simon qui est fou de joie


Sam Nov 27, 2010 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
s'il est vraiment bébé tu peux le mettre dans un faunarium et attendre qu'il soit un peu serrer avant de le mettre dans son terra définitif. je n'ai pas dage spécifique à te donner mais tu peux en masse y aller avec le gros bon sens ;)

en tout cas t'est vraiment généreux, tu veux lui acheter un pays au complet :lol: les dimensions semble très bonne! et non tu ne peux pas le nourir uniquement au repashy, je ne pense pas que ce soit assez complet et consistant pour seulement le nourir avec ca...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 27, 2010 9:50 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
moi en tout cas bogecko l'eleveur de montreal ma dit que c,etait bon, et d'autre mon dit aussi qu'il élève le leur juste avec sa et c'est très bon, sa contient toute les vitamines et minéraux qu'il ont besoin. Avec des cricket c'est le best mais on dit que la purée de fruit c'est plus une friandise et que c'est vraiment moin bon que le repashy


Sam Nov 27, 2010 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
reptilX a écrit:
non tu ne peux pas le nourir uniquement au repashy, je ne pense pas que ce soit assez complet et consistant pour seulement le nourir avec ca...


y a plusieurs personne qui ne nourrisse qu'a ca


Sam Nov 27, 2010 12:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
j'ai pas de misère à te croire mais perso je crois que du repashy tout court n'est pas suffisant, ca ne reste que du liquide, je ne crois pas que ce soit sufisament consistant... mais bon, tout le monde a sa facon de faire :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Nov 27, 2010 12:49 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Bah moi le mien je le fait assez consistant comme de la purée, de plus c'est fait expres justement pour etre aussi nourrissant que des cricket


Sam Nov 27, 2010 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Je suis de l'avais de Xavier: Le Repashy c'est bien mais c'est pas parfait. Je conseil aussi de le donner en complément avec des insectes pour plusieurs raisons:

A) Pour inciter l'animal a bouger davantage lors de la chasse, l'activer, l'intéresser, et reproduire correctement ses conditions de vie naturelle. Faut-il rappeler que le but en captivité n'est pas de faire survivre nos animaux, mais bien de les faire vivre et prospérer.

B) Pour varier l'alimentation (un principe de base dans tout.... même chez l'humain ou malgré toute les études et tout, on ne peut pas encore faire un repas/bouillis/pilule qui comblerais sans équivoque, tous nos besoins nutritionnels alors, comment imaginer qu'ils ont faites assez d'études pour être certain de combler les besoins d'un simple lézards.). Dans se sens, varier l'alimentation veux dire utiliser tous ce qui nous est disponible pour correctement nourrir l'animal: varier à la fois, les insectes, les purées maisons et ajouter à tout ça du Repashy.

C) Dans le même sens que B), parce que de plus en plus on entend des histoires de problèmes reliés à une alimentation déficiente chez les rhacodactylus nourri exclusivement au Repashy (prouvant ainsi, par l'expérience pratique, que ce produit n'est pas parfait).

_________________
Cerberus


Sam Nov 27, 2010 4:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Merci pour toute vos reponse et j'ai tout pris en note ^^ et oui je vais lui offrir un petit paradis ^^. En tous cas ma mere m'en a reparler et si je suis sage et que je fait les chose sans rouspeter je les a coup sûr !!


Sam Nov 27, 2010 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Si je vaporise mon terrarium est-ce que sa va laisser des trace blanche desus les vite ou quelquonque trace ??? Si oui pouvez vous comment me dire comment éviter cela


Sam Nov 27, 2010 9:53 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
L'eaude robinet va laisser des trace car contient beaucoup de calcaire. Tu peux utiliser de l'eau embouteiller


Sam Nov 27, 2010 11:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
tu peut t'acheter un syteme de filtration au charbon dans un contenant, tu y verse l'eau et elle passe au travers un récipiant de charbon. ou plus simple tu la laisse décanter sur le comptoir ;) oubli l'eau en bouteille, c'est polluant pour rien...

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 28, 2010 10:07 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
bah pourquoi fwogiz pas dit d'acheter de l'eau en bouteille(meme si je le fait pas c'est de l'argent jete par les fenetre a mon avis alors que j'ai de la bonne eau de sol^^)


Dim Nov 28, 2010 2:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm
Messages: 151
Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Merci !!! Et bien j'aurais qu'a laisser decanter l'eau a coter de la bouteille de 2 litre qui sert a decanter l'eau de mon betta ^^. Mais j'ai une autre question vu que je vais nourir mon crested que de repashy... Si mon crested en veut pas ses t-il grave si il ne mange pas 3-4 jour ou il faut le forcer ???...



PS: Les hygrometre-thermometre rond exo-terra sont-il bon sinon ceux avec la sonde exo terre sont-il meuilleur ?


Lun Nov 29, 2010 7:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Pourquoi tien tu tant à le nourir qu'au repashy??? tu peut lui donner des insecte de temps en temps histoire de varié... c'est bien beau le repashy mais il n'existe pas de formule miracle pour chaque reptiles... je crois que tu devrais varié de temps en temps

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 29, 2010 7:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2009 10:51 am
Messages: 66
Localisation: montreal, Qc
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi... Mais avec de bonne nouvelle ;)
Salut, :)

Il est possible de nourrir un crested gecko exclusivement au CGD de Repashy. Plusieurs personnes l'ont prouvé et ce à plusieurs reprises et sur plusieurs générations.

Toutefois, je ne le conseille pas.

En plus de leur donner du CGD en tout temps; Je recommande de leur donner des insectes régulièrement tout le long de la période de croisssance, i.e. au moins la première année. Les extra protéines provenant des insectes vont réellement contribuer à une bonne croissance.

Un crested gecko adulte qui se nourri bien, vie très bien ne mangeant que du CGD.

Si le gecko est bébé, je te conseille de d'abors le mettre dans un Faunarium grandeur moyen ou gros. Le mettre dans un terra trop grand n'est pas une bonne idée. Il arrive parfois que ca stress le gecko et qu'il refuse de manger juste à cause de ca. Vers 6 à 8 mois, il sera prèt pour le grand Viv. Un terra 18x18x24 est parfait pour 1 adulte. Assure-toi cependant de mettre Beaucoup de feuillages et de branches pour que le gecko puisse se cacher facilement.

Pour les taches d'eau, tu peux pas vraiment t'en sauver. Mais ca se lave très bien avec du vinaigre blanc. Vu que je n'ai pas toujours le temps de laisser reposer l'eau avant de m'en servir pour mes reptiles. Je me suis procurer un pichet Brita, ca marche à merveille avec l'eau qui pu de la métropole;)

Gènes-toi pas si tu as d'autres questions :)

Mathieu

_________________
www.bogecko.ca


Mar Nov 30, 2010 1:14 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com