Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 2:12 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Besoin de conseils 
Auteur Message

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message Besoin de conseils
Bonjour tout le monde , j'aimerais avoir quelques informations au sujet des Geckos Léopards et autres sortes. Je suis nouveau dans ce milieu, enfin du moins pas encore mais je compte me lancer ! J' ai déjà lu assez bien d' infos à propos des Geckos et de leur entretient mais je me pose tout de même des questions.D'abord j'aimerais savoir si les Geckos léopards et autres sont agressifs tel que le Gecko Tokay ( d'après ce que j' ai lu ils sont agressifs) ! Ensuite, je me demandais quel était le Gecko idéal pour un débutant et si il n' est pas préfèrable de lui prendre une compagne.Je me pose aussi des questions sur le terra, du genre si je peux mettre les pierres que je veux, le sable les plantes vertes et etc.. Si vous pouvez m'aider merci :)


Mar Mai 04, 2004 11:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm
Messages: 1275
Localisation: Québec City
Sexe: Femme
Message 
Salut Geof!
Pour ce qui est des geckos léopard, non ils ne sont pas agressifs, et ce sont justement les geckos idéaux pour débuter dans ce domaine. Si tu forme des couples...ben attend-toi à avoir des oeufs! En fait pour la cohabitation, on peut mettre deux femelles ensemble ou un mâle et une femelle mais jamais deux mâle (ils vont se battre et s'infliger des blessures sérieuses).
Pour le substrat...le sable est correct si tu le tamises bien (il devra être très fin) et que tu le stérilise (cuisson au four). Par contre, si tu utilises le sable, il faudra nourrir tes geckos à l'extérieur du terrarium pour éviter qu'ils en avalent (risques d'occlusion intestinale). Pour les pierres, tu peux sans problème ramasser une grosse pierre dehors et la mettre dans son terra si tu la stérilises auparavant (four aussi), pareil pour les branches. Le léo vivant en milieu désertique, tu ne peux pas mettre de plantes qui nécéssitent un environnement humide dans son terrarium. Tu peux par contre y mettre quelques plantes grasses (pas de cactus!)
Si tu veux plus d'informations sur le léo, le net en regorge! Il y a des multitudes de fiches techniques donnant les températures, la taille de terrarium et l'équipement nécéssaire aux geckos léos. Il y a aussi le livre de Philippe Gérard: L'élevage du gecko léopard, qui est excellent et pas trop cher.

Pour les autres espèces de gecko, ça dépend vraiment de ce que tu veux.
Pour les geckos vivant en milieu désertique, il y a le gecko panthère, le gecko à queue grasse et le gecko rayé d'amérique centrale. Il y a une multitude de geckos diurnes, dont beaucoup vivent dans des milieux tropicaux humides, mais un grand nombre d'entre-eux n'est pas conseillé aux débutants. Ils demandent plus de soins qu'un léo dû à leur environnement et ne sont pas manipulables en raison de leur agilité et de leur peau souvent fragile. Par contre, si ça ne te dérange pas de ne pas pouvoir les manipuler, il existe tout de même des geckos diurnes qui peuvent être envisagés par les débutants (dont le gold dust day gecko (Phelsuma laticuad))
Il y a aussi le crested gecko (Rhacodactylus ciliatus), qui est nocturne, manipulable et vit dans un environnement humide. :D

Voila! J'ai surement oublié beaucoup de choses, mais coudonc! Que personne ne se gêne pour le dire et apporter ses propres modifications et opinions! :P

_________________
"To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "


Mer Mai 05, 2004 12:24 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message 
Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions :D. D'après ce que tu m'as dit, je vais surement m' orienter vers un couple, ou même deux femelles "Geckos Léopards". Si pas une autre race désertique. Quoi qu' il en soit c' est pas pour tout de suite, mais p-ê dans 2 ou 3 mois histoire que j'obtienne tout ce qu' il faut pour leur bien être. Sinon encore une simple question : Y a-t-il une T° exacte pour le sable et les pierres dans le foure? Parce que je me disais aussi que le sable n' était pas TOP vu les oclusions qu' ils peuvent attraper et etc... J' ai pensé à de l' écorce exprès,mais je sais pas si ca existe, de plus j' aimerais que ca soit esthétique :D


Mer Mai 05, 2004 7:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut Goef

pour ce qui est du subtrat si tu ne veux pas nourrire les léopard a lextérieur de leur terra tu peu mettre un tapis ou du papier essui tout.
Mais ces moins esthétique (tu peux toujours les nourire a lintérieur mais leur donner grillons et autre au bout dune pince que tu agite devant eu mais se nai pas tout les gecko qui vont accepter)

Pour ce qui est de faire cuire le sable 250 degrés pendant 30 min ces OK
(Sa vaut aussi pour morceaux de bois ou autre,préalablement envelopper dans du papier essui_tout)

Tronic

P.s: ce ne sont pas tout les léopard qui mange du sable en attrapent les grillons mais ces une prévention.

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Mer Mai 05, 2004 7:01 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message 
Ok, merci. Je pense que je vais mettre du sable en espérant que cela ne nuira pas à la santé des Geckos. :shock:


Mer Mai 05, 2004 11:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
moi je te conseil un tapis ou du journal pour le premier temps, pendant qu'ils seront bébé... quand ils seront plus grand donc un plus gros système digestif, tu les mettera sur de quoi de plus estétique...


Jeu Mai 06, 2004 7:55 am
Profil

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message 
Oui voilà, merci beaucoup pour vos conseils, ca sera pour d' ici un mois ou deux mais je me renseigne déjà pour bien être au courant du sujet et etc....Cependant, je cherche un Terra ! J'ai déjà posté , mais si jamais vous connaissez quelqu' un en Belgique qui en vendrait un en occas faites signe :wink: . De toute façon si d' ici la je n' ai encore rien, j' en acheterai un nouveau.


Jeu Mai 06, 2004 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 01, 2004 9:11 am
Messages: 15
Localisation: 91
Sexe: Homme
Message 
Salut geof moi je confirme un peu ce qu'ils ont dit :wink:
Ta quel age :?:

_________________
gecko en force


Jeu Mai 06, 2004 2:41 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message 
Je n' ai que 17 ans bientôt 18, j'habite en Belgique dans la région de Charleroi... Voilà pourquoi je ne sais pas acheter un Terra comme ca, sauf que les grandes vacances arrivent :arrow: JoB éTuDiaNt :arrow: Argent :arrow: Terra :D :D


Jeu Mai 06, 2004 2:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm
Messages: 1294
Localisation: trois-rivieres
Sexe: Homme
Message 
[quote="Tronic"]
Pour ce qui est de faire cuire le sable 250 degrés pendant 30 min ces OK
(Sa vaut aussi pour morceaux de bois ou autre,préalablement envelopper dans du papier essui_tout)
[quote]


personellement j'installerai le morceau a "cuire" dans du papier alluminium ;)


(sorry tronic mais je me suis dit que si il ne voullait pas metre le feu il etait mieu de pas metre du papier a 250 au four ;) )


Jeu Mai 06, 2004 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm
Messages: 508
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Je suis au courant Buff cetait pas ce que je voulais écrire je devait être fatiguer ce soir la :oops: :oops: :oops:
ou ces effectivement beaucoup plus efficace avec du papier aluminium
que du papier(((essui_tou)))) méchant malade :twisted:
merci de me reprende


tronic

_________________
L'Association Herpétologique de Québec


Jeu Mai 06, 2004 5:16 pm
Profil

Inscription: Mar Mai 04, 2004 11:45 pm
Messages: 7
Message 
-=lol=- je me disais aussi, que j' allais foutre le feu à ma casa avec les 250° et le papier :lol: .Merci d' avoir rectifier le tire et pas grave pour l'erreur ca arrive à tout le monde :wink:


Jeu Mai 06, 2004 11:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com