Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 5:26 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Question sur le cycle/oeufs des dragons barbues... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message Question sur le cycle/oeufs des dragons barbues...
Bon... Mon dragon barbue sexé mâle par une vet m'a pondu un oeuf.

J'pense que finalement, après toutes les hésitations à savoir si c'était une femelle ou un mâle et bien, il semblerait que ce soit une femelle (à moins qu'il est les deux sexe ou que les mâles pondes des oeufs ce que je doute fort! )

J'ai quelques question par rapport à ce drôle de phénomène de ponte... Je n'ai jamais variée les heures de lumières (toujours 12h) et je n'avais pas l'intention de le faire étant donné que je ne possède qu'un individu (donc pas de reproduction) et qu'on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire...
Mais maintenant, je me questionne à savoir si ça ne serait pas mieux pour évité les pontes impromptus comme la dernière qui m'a fait pas mal m'inquiété (pendant 2 semaines avant de pondre, Yu-gi mon dragon ne mangeait plus de végétaux, et ensuite il s'est cogné la tête dans la fenêtre pendant une semaine obsédé par l'idée de sortir du terrarium).

Y a-t-il un cycle "naturel" à adopter pour n'avoir qu'une seul ponte par année ? Ou bien même en réduisant pendant 2 mois la période de lumière un oeuf peut survenir n'importe quand ?

Est-ce que c'est innévitable qu'un Dragon ponde même s'il n'y a pas d'accouplement ?

Qu'est-ce que vous me suggériez pour gardé ma femelle en forme le plus longtemps possible face aux cycles annuels à adopter (déja qu'on me dit que les femelles vivent moins longtemps... sniif)

Merci,
Lionne


Sam Déc 13, 2003 3:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Un dragon barbu qui pond 1 seul oeuf? C'est séciale, peut-être quand ils sont infertile ils en pondent moins car en moyenne j'ai 10-25 oeufs par ponte. Les barbu sont très très facile à reproduire, je le fait sans varialtion de lumière et sans variation de température. En général les cycle sont fait pour augmenter les chance de sperm fertile pour les male et d'ovulation pour les femelle. Selon moi, si elle ne pond qu'un seul oeuf, ca doit pas vraiement la fatiguer étant donné qu'elle a la capacité d'en produire beaucoup plus. L'hiver c'est très fréquent que les barbu mange moins car ils ralentisse un peu leur métabolisme et ce, sans changement de température. Je crois que ca a quelques chose a voir avec la pression atmosphérique et autre détail. Etk, ca répond pas a tout mais c'est le idée qui me sont venu en tete. J'ai ai depuis juste 2 ans alors c'est pas bien long!

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Sam Déc 13, 2003 4:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
Merci our l'info par rapport aux tiens... C'est très apprécié de savoir que ce n'est pas annormal les pontes sans cycles.

Aux combiens de temps ta femelle pond-t-elle? Est-ce que ton couple est toujours ensemble et ce livre-t-il à l'accouplement de façon alléatoire ou toujours à la même période de l'année?De quel grosseur sont tes oeufs ? Sont t-il toujours identiques ou ils varient un peu en taille?

Il y en avait peut-être qu'un parce que c'était sont premiers... Beaucoup d'espèce animal ont des plus petite porté la première fois et les premiers oeuf de poule son souvent très espacé par rapport`à l'oeuf quotidiens de la poule adulte et souvent mal formé (pas de jaune, trop petit , trop gros...) Mais bon je ne suis pas sur qu'on peu comparé un dragon à une poule... Alors tu me parle un peu de ton couple ?

Je suis curieuse,
Lionne


Lun Déc 15, 2003 12:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com