Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 12:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
2 dragons barbus... 
Auteur Message

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message 2 dragons barbus...
Salut,
Je viens d'acheter un second dragon barbu, c'est un hypo (encore la je suis pas convaincu de la race).
En fait il ou elle est très jeune et donc encore difficile a sexer approximativement 1 mois et demi, le gars de l'animalerie semblait connaitre un peu tout les animaux, mais a pas l'air très connaissant coté lézards (non ce n'est pas la même que mon premier barbu). Il semblait dire que c'est impossible de les faire cohabiter.

Sur internet j'ai trouvé des infos qui disent que il faut les séparer pour manger sinon le dominant va tout prendre et l'autre va se laisser mourir.
est-ce vrai?

J'ai pour l'instant 2 terrariums mais un des deux est vraiment plus petit que l'autre, je serait mieux d'aller en chercher un autre bien vite ou si il peuvent vivre ensemble sans problème du moment que je les sépares pour manger? J'ai vu plein de photos et des vidéos sur internet ou plusieurs barbus se retrouvent dans le même terrarium en permanence et ça n'a pas l'air à déranger...


Mer Nov 11, 2009 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: 2 dragons barbus...
Mon opinion: un dragon barbu par terrarium.

Il n'y aura pas juste de la domination pour la nourriture, mais également pour le spot chaud, etc. Il va y avoir du stress pour le plus petit...

Ils peuvent se blesser, se battre...si c'est deux mâles il va falloir que tu les sépare anyways, si c'est un mâle et une femelle aussi!

Si c'est deux femelles, tu pourrais peut-être les laisser ensemble, à condition d'avoir un méga terrarium et qu'il n'y ait pas de compétition pour les ressources....

Bref, beaucoup plus simple de les laisser chacun dans leur terrarium séparé.

C'est sur que plein de monde en mettent plusieurs ensemble, et c'est pas un problème....tant qu'il n'arrive pas quelque chose qu'on ne voyait pas venir! Oups, un bout de queue en moins, un doigt en moins, mon petit ne mange plus, etc.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mer Nov 11, 2009 5:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
tu devrais le mettre en quarantaine avant. donc pour l'instant ton petit terrarium peut faire l'affaire. Apres tu pouras le mettre dans un autre terrarium. Si tu dis qu'il est tres jeune justement, tu ne devrais pas les mettre enssemble.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Nov 11, 2009 5:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
bon je reviens de souper et je voit vos commentaires :P Je les avais mis ensemble pour voir si ils s'entendraient, resultat le plus petit était monté sur le haut de la branche dans le basking spot. Pendant ce temps mon plus gros (3 mois c'est quand meme pas un monstre :wink: ) était sur la roche en bas. Après quelques minutes le petit nouveau a fait des signes avec ses pattes d'en avant, comme des tits bonjours. Le plus vieux à répondu le même signe mais juste de une patte lui. Après le petit est descendu de la branche et est monté sur la roche, ensuite sur Lazy et lui a comme liché le derrière de la tête. Ma blonde s'est levée vite pour aller les voir et ca a fait peur au nouveau, qui s'est sauvé vite fait... Tournant le dos a Lazy. Sur ce je me suis assis a mon PC pour retourner voir comportements des barbus, car j'avais vu quelques part une page parlant de ces signes de pattes et pendant que je lisait que les signes de têtes comme des hochements de haut en bas, veulent dire je domine, Lazy en a fait au nouveau. Ce que le nouveau n'as pas vu. Lazy a recommencé mais avec la gorge gonflée cette fois et comme il n'y avait pas de réponse il s'est donné une go et a sauté dessus... Dans l'affolement je l'ai tout de suite ramassé avant que il ne se rende au nouveau et j'ai remit le nouveau dans son petit terra. Depuis ils sont redevenus blancs et me regardent vous taper ceci...

J'ai tu genre interrompu de quoi de important que j'aurais du laisser s'accomplir ou si c'était signe de danger imminent? Si c'est danger ca se peut tu que eux le sachent si ils sont des males? :mrgreen:


Mer Nov 11, 2009 6:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Je réitère: Un dragon barbu un terrarium.

Pourquoi faire exprès d'exposé nos animaux à des risques inutiles?

_________________
Cerberus


Mer Nov 11, 2009 10:25 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
C'est que j'ai lu a plusieurs endroit que les dragons barbus vivent dans de petites communautés, c'est pourquoi ils se auraient cette gestuelle...
Je me dit que ils sont peut être mieux en petits groupes, cela enlève un brin la solitude d'avoir un chum dans sa vie. Donc en gros après avoir vu tout ces dragons l'un par dessus l'autre j'avais cru comprendre que cela ne serait pas un problème...
Mais ne t'inquiète pas Cerberus, je les ai séparés depuis. J'enlève de mon esprit l'idée de les voir ensemble comme dans toutes ces vidéos et photos, mais il y'a plus de chance que je le revende car je ne veux pas avoir a gérer 2 terrariums. cela prendrais trop de place une fois adultes. et cela couterait 2 fois plus d'électricité en plus de couter 2 fois plus a l'achat. À avoir su je l'aurais laissé a l'animalerie en fait, là-bas il était dans un terrarium avec 1 autre et il avait l'air bien ensemble, vraiment je ne comprends pas pourquoi je peut pas reproduire cela ici...


Mer Nov 11, 2009 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Citation:
J'ai tu genre interrompu de quoi de important que j'aurais du laisser s'accomplir ou si c'était signe de danger imminent? Si c'est danger ca se peut tu que eux le sachent si ils sont des males?



oui ta interompue dequoi ,ta interompue la ort de ton plus petit barbu :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Mer Nov 11, 2009 10:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
sinik a écrit:
C'est que j'ai lu a plusieurs endroit que les dragons barbus vivent dans de petites communautés, c'est pourquoi ils se auraient cette gestuelle...


Ou as tu vu que les dragon barbus vivent en petite communauté?

Pour ce qui est de la gestuelle, et bien c'est leur comportement de dominance (le "head bobbing") ou de soumission (lorsqu'il s'incline au sol et/ou qu'ils font le "arm waving"). C'est un comportement normal qui est utiliser pour, entre autre, la gestion des territoires.

sinik a écrit:
Je me dit que ils sont peut être mieux en petits groupes, cela enlève un brin la solitude d'avoir un chum dans sa vie.


Les reptiles, en général, sont des solitaires. Certaines espèces seulement vivent en communauté pour augmenter leur chance de survie, souvent les espèces ovovivipares et plus rarement les ovipares.

sinik a écrit:
Donc en gros après avoir vu tout ces dragons l'un par dessus l'autre j'avais cru comprendre que cela ne serait pas un problème...


Les lézard empilé un par dessus les autre n'est pas un signe de bonne cohabitation, d'amitié ou même d'amour. C'est simplement un signe que leur propriétaire leur donne pas les ressources nécessaire à leur bonne cohabitation, soit un terrarium trop petit avec un seul basking spot pour un groupe au lieu de leur donné à chacun l'espace et les ressources nécessaires. Bref, ils ne s'entende pas bien lorsqu'ils sont empilés, ils ne veulent que combler leur besoin de base: se chauffer.

sinik a écrit:
vraiment je ne comprends pas pourquoi je peut pas reproduire cela ici...


Ce n'est pas une question de "reproduire" ce que l'animalerie à fait car oui la cohabitation est possible mais ils y a beaucoup de facteurs à considérer et ils faut être relativement expérimenter pour la réussir correctement et sans mauvaise surprise. Et même la, cela ne veux pas dire que si cela à fonctionner pendant 2 ans (par exemple) que cela va marcher à vie! On ne sait jamais.

Et comme tu penses déjà le retourner (car cela prendrait plus de place, couterais plus cher, etc.), je crois que tu n'es vraiment pas prêt à leur donner les conditions pour réussir une bonne cohabitation. De toute façon, pour réussir une cohabitation correctement et avec le moins de risque possible, cela se résume à tout offrir tout en double, d'où pourquoi on suggère généralement de mettre tout simplement un dragon par terrarium car cela revient au même du point de vue coût mais avec un risque à zéro!

EDIT: En passant, les animaleries ne font pas des setups qui favorisent les bonnes cohabitations!

_________________
Cerberus


Mer Nov 11, 2009 11:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
c'est évident que je pense a aller le reporter si en partant on me dit que je passe proche de le tuer :roll:

Pour ce qui est d'être patient ça je le suis, mais tu remarqueras que personne ne m'a dit que ce serait possible de les faire cohabiter, alors que sur YouTube on voit des milliers de vidéos de pogonas qui sont 2 dans leurs terras. Pareillement a l'animalerie exotique au galerie a pointe-claire ils sont dans un immense terra a l'entrée et malgré les 4 basking spot les 2 dragons sont pratiquement toujours ensemble... J'imagine que cela doit être 2 femelles si je me fies au réponses plus haut.

Le facteur place est dominant dans mon choix de le revendre, j'ai un 6 1/2 et 3 enfants dans cet appart alors 2 terrariums de 4 pieds de hauts par 3 pieds de large c'est pas très réaliste... Si ce que il faut c'est 2 lumières c'est quand même pas autant d'efforts que 2 terras dans mon livre.

Je pense avoir lu soit ici soit sur reptile-quebec les grandeurs pour les terrariums et dans la réponse il y'avait le choix entre un terra pour un dragon et un pour 2 dragons. En gros c'est que j'ai posté ceci vers le souper et depuis on me réponds juste que cet impossible de les faire cohabiter, je peut pas voir comment cette race a pu se reproduire et rester en vie aussi longtemps si ils vivent pour se tuer les uns les autres dans la nature...


Mer Nov 11, 2009 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
tu peu ,une fois adulte en faire vivre plusieur ensemble ,mais encord la ils fau que tu connaisse tes animaux ,savoir qui est plus dominant etc ,jamais plus dun male ,mais plusieur femelles sais ok ,alors oui sque ta vue sais vraie ,mais quand on parle de gosse difference dage et de grosseur il y a un gros danger oui ...ne croit pas tout sque tu voie sur le net ,,pren en et laisse en ...


je te suggere de mieux apprendre a connaitre ton proteger et a continuer de nous poster de bon poste ,il ny a pas de question niaiseuse ,alors ne te gene pas ....

il y a plusieur eleveur de dragon barbu sur se forum et de tres bon

_________________
grosse vie sale ...


Mer Nov 11, 2009 11:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: 2 dragons barbus...
Tu sembles absolument vouloir les mettre ensemble alors je vais te dire ceci:

C'est possible de les faire cohabiter. C'est possible que ca aille bien et c'est possible qu'un jour tu arrives et un des deux ait une patte arrachée. Tout est possible. Si tu veux les mettre ensemble, tu peux. Mais la journée où un des deux sera gravement blessé, ou meme mort, ne te surprend pas si on te dis: on te l'avait dit.

Tu as vu de tes propres yeux le danger de les mettre ensemble. A toi de décider, on est dans un pays libre.

Sur Youtube, j'ai vu un gars se tenir debout sur une voiture en mouvement. Est-ce que je l'ai fait?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Nov 12, 2009 7:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
sinik a écrit:
c'est évident que je pense a aller le reporter si en partant on me dit que je passe proche de le tuer :roll:

Pour ce qui est d'être patient ça je le suis, mais tu remarqueras que personne ne m'a dit que ce serait possible de les faire cohabiter, alors que sur YouTube on voit des milliers de vidéos de pogonas qui sont 2 dans leurs terras. Pareillement a l'animalerie exotique au galerie a pointe-claire ils sont dans un immense terra a l'entrée et malgré les 4 basking spot les 2 dragons sont pratiquement toujours ensemble... J'imagine que cela doit être 2 femelles si je me fies au réponses plus haut.

Le facteur place est dominant dans mon choix de le revendre, j'ai un 6 1/2 et 3 enfants dans cet appart alors 2 terrariums de 4 pieds de hauts par 3 pieds de large c'est pas très réaliste... Si ce que il faut c'est 2 lumières c'est quand même pas autant d'efforts que 2 terras dans mon livre.

Je pense avoir lu soit ici soit sur reptile-quebec les grandeurs pour les terrariums et dans la réponse il y'avait le choix entre un terra pour un dragon et un pour 2 dragons. En gros c'est que j'ai posté ceci vers le souper et depuis on me réponds juste que cet impossible de les faire cohabiter, je peut pas voir comment cette race a pu se reproduire et rester en vie aussi longtemps si ils vivent pour se tuer les uns les autres dans la nature...


Moi je t'ai répondu que c'était possible mais que cela prend presque autant de place et d'équipements que si tu avais 2 terrariums séparés donc pour le trouble et la possibilité d'un risque (même si c'est 2 femelles en passant!) et bien c'est bien plus simple et sécuritaire de respecter la règle de base: 1 dragon barbus = 1 terrarium.

_________________
Cerberus


Jeu Nov 12, 2009 9:09 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Donc je me suis équipé d'un second terrarium, celui la est tout en screen. Il fait 18x18x18, je lui ai prit un neon uvb 15w de 18 pouces et une lampe de 75w pour le spot chaud. Comme ca elle a son bac d'eau, son volcan a salade, son tronc d'arbre et sa branche de forme mongolienne adaptative :mrgreen: Le plus comique c'est que malgré le grillage et la vitre qui les sépares, ils se font toujours des signes de pattes et de têtes! Je crois que mon mâle est peu être un brin jaloux du terra de la petite nouvelle, quand il la voit grimper aux murs il se gonfle la barbe et hoche sa tête :P

Entk on verra bien comme ils vont s'adapter, le gars qui m'as vendu la cage m'as expliqué que il a déjà toutes sortes de reptiles et que tant qu'à lui faut pas s'attendre a une autre réaction que le spectacle de hier pour une première journée. Il explique que comme ils sont territoriaux ils vont réclamer leur terrains respectifs. Il dit que après un ou deux mois de bon voisinage, si je les habitues a prendre leurs bains ensemble par exemple, ou tout autre territoire neutre que ils ne voudrons pas réclamer il vont plutôt vouloir jouer ensemble et rapidement devenir inséparable ou presque... Quoi vous pensez de ça vous autres?


Jeu Nov 12, 2009 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
D'abord revenons à ce point:

sinik a écrit:
je peut pas voir comment cette race a pu se reproduire et rester en vie aussi longtemps si ils vivent pour se tuer les uns les autres dans la nature...


Je veux juste te rappeler qu'en captivité on ne reproduit pas la nature mais bien que des conditions. Dans la nature, ils ne sont pas confiner à un terrarium de 3' par 2', ils n'ont pas qu'un seul spot d'un pied carré au "soleil", ils n'ont pas qu'une seul cachette pour plusieurs individus, les sources de nourriture sont diverses et réparties, etc. Bref, ils ont le choix de rester plus proche entre individus (au printemps lors de la saison de reproduction par exemple) ou bien de s'éviter et de ne jamais se voir s'ils désirent.

Bref, ceci étant clarifier (je l'espère) voici ce que moi j'en pense de ton deuxième terrarium:

sinik a écrit:
Donc je me suis équipé d'un second terrarium, celui la est tout en screen. Il fait 18x18x18


Une belle perte d'argent car A) c'est inadéquat (ils peuvent facilement se blesser en grimpant et en se coincant les griffes dans les mailles) B) beaucoup trop petit (tu va devoir t'acheter un autre terrarium d'ici quelques semaines) et C) trop difficile à garder la chaleur requise du point chaud (je rappelle que celui-ci doit être vers les 40C sous la lampe chauffante avec une température ambiante dans les 30C du coté chaud).

sinik a écrit:
je lui ai prit un neon uvb 15w de 18 pouces et une lampe de 75w pour le spot chaud.


Pour le tube fluorescent UVB c'est correct mais j'espère que tu n'as pas acheter ton ballast à fluorescent et ta lampe chauffante à l'animalerie car sinon, c'est une autre perte d'argent (car tu parlais de coût plus élevés dans un post précédent).

sinik a écrit:
Comme ca elle a son bac d'eau, son volcan a salade, son tronc d'arbre et sa branche de forme mongolienne adaptative


Le bac d'eau n'est pas nécessaire si tu vérifie qu'il mange ses végétaux et qu'il reste hydraté. Son "volcan à salade" je ne sais pas vraiment c'est quoi mais sa sonne comme une bebelle d'animalerie qui doit coûter cher pour rien. Un simple bol ferait l'affaire. Le tronc d'arbre je suppose que c'est une autre chose acheter en même temps (surement payer trop cher mais cela peut être utile quand même) mais ta "branche de forme mongolienne adaptative" et bien j'ai aucune idée c'est quoi!

sinik a écrit:
Le plus comique c'est que malgré le grillage et la vitre qui les sépares, ils se font toujours des signes de pattes et de têtes! Je crois que mon mâle est peu être un brin jaloux du terra de la petite nouvelle, quand il la voit grimper aux murs il se gonfle la barbe et hoche sa tête :P


Ce n'est pas comique car comme ils se voient encore, même si les risques d'agression physique sont nul, il reste que le stress du plus petit restera élevé pour rien. Arrange toi pour qu'ils ne se voient pas si tu veux pas de problèmes comme un petit qui ne mange pas bien par exemple.

sinik a écrit:
Entk on verra bien comme ils vont s'adapter, le gars qui m'as vendu la cage m'as expliqué que il a déjà toutes sortes de reptiles et que tant qu'à lui faut pas s'attendre a une autre réaction que le spectacle de hier pour une première journée. Il explique que comme ils sont territoriaux ils vont réclamer leur terrains respectifs. Il dit que après un ou deux mois de bon voisinage, si je les habitues a prendre leurs bains ensemble par exemple, ou tout autre territoire neutre que ils ne voudrons pas réclamer il vont plutôt vouloir jouer ensemble et rapidement devenir inséparable ou presque...


Oui et non. Car oui, tu peux t'arranger pour qui se tolère et selon tes individu cela peut être plus facile qu'avec d'autre. Mais il reste toujours un risque. Combien de fois des personnes viennent demander de l'aide sur le forum car un de leur reptile fut gravement blessé par leur colocataire de terrarium disant quelque chose du genre " je ne comprend pas" ou un "pourtant ils s'entendaient bien". Cela peut prendre une semaine comme 6 ans de cohabitation mais le risque est là!

sinik a écrit:
il vont plutôt vouloir jouer ensemble et rapidement devenir inséparable ou presque...


Je ne veux pas t'enlever tes illusions mais tes lézards ne voudront certainement pas jouer ensemble! 2 mâle adultes vont se battrent ensemble, un mâle adulte va violer une femelle peut importe son âge (oui oui violer, c'est loin d'être proche de "faire l'amour" pour eux et ce n'est pas sans blessure corporelle), deux juvéniles ou deux femelles vont tout simplement rester indifférentes (ou aussi se battre si ils sont confiner ensemble), un adulte peut même manger un bébé (même les siens!) s'il le rencontre mais bref, jamais ils ne vont jouer ensemble. Bref, les reptiles c'est des animaux qui ont que les comportements de base pour vivre (je devrais peut-être écrire survivre) et se reproduire.

sinik a écrit:
Quoi vous pensez de ça vous autres?


Juste un commentaire comme ça. Pourquoi tu nous demande notre opinion APRÈS avoir fait quelques chose au lieu de le faire dans l'ordre logique des choses soit s'informer/demander conseil AVANT! C'est un principe qui évite bien des problèmes/surprises/dépenses/etc.

De toute façon, tu fais ce que tu veux mais de ce que je vois, cela ta coûter cher pour pas grand chose. Donc, si le gars de l'animalerie ta vendu tout ça et ta donner c'est conseil la et bien si je serais toi, je n'y retournerai que pour récupéré mon argent et je n'y retournerais pas ensuite.

_________________
Cerberus


Jeu Nov 12, 2009 10:32 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Oct 01, 2009 8:08 pm
Messages: 50
Sexe: Homme
Message Re: 2 dragons barbus...
Cerberus a écrit:
...Une belle perte d'argent ...


En fait cela ne m'as justement pas couté si cher que ça! J'ai acheté ceci http://www.exo-terra.com/fr/products/screen_terrarium.php en me faisant expliquer que ce serait bon pour au moins la première année... Donc a ta réponse j'imagine bien que ce n'est pas le cas.
Vraiment cela me surprends pour le grillage parce que j'ai même envoyé un email chez exo-terra pour vérifier son choix avec eux et c'est ce que eux recommandaient pour le barbu il y'avait soit lui soit le même modèle en vitre, sauf au lieu de 60$ cela m'aurait couter la modique somme de 200$!

Cerberus a écrit:
...C) trop difficile à garder la chaleur requise du point chaud (je rappelle que celui-ci doit être vers les 40C sous la lampe chauffante avec une température ambiante dans les 30C du coté chaud)...


Donc avec un thermomètre digital multi-prises pour pc (car je suis technicien en informatique alors c'est ce que j'avais de disponible et pratique gratuitement) Je peut te garantir que sur son point chaud le plus près de la lumière il fait 38 degrés, il fait 29 degrés dans son terrarium et 24 degrés dans son point le plus froid (sous son arbre il y'a comme un genre d'abris').

Cerberus a écrit:
...ta "branche de forme mongolienne adaptative" et bien j'ai aucune idée c'est quoi...


La branche mongolienne est une branche que j'avais déjà en gros c'est comme un gros fil de métal recouvert de simili écorce qui prends la forme que l'on veut, ça permet au barbus de grimper et de jouer comme il le désire.


Le volcan de salade coute 3$ et contrairement à mes bols divers ou couverts de tupperware ils ne se renversent pas et ne se vident pas dès que le barbu passe dedans. En plus c'est pas mal plus joli :P

Le tronc d'arbre c'est mon chum qui me les faits a partir de sa propre foret donc cout = 0.

Le ballast je l'avais déjà il m'en reste même encore 2 autres car je faisait pousser mes herbes pour la cuisine avec jusqu'à l'arrivée d'un cadeau de noël très pratique avec tout inclus les lumières, l'eau et la terre...

Cerberus a écrit:
...Arrange toi pour qu'ils ne se voient pas si tu veux pas de problèmes...


Merci pour le conseil il ne se voient plus maintenant j'ai pris soin de mettre une façade entre les deux.

Cerberus a écrit:
...Juste un commentaire comme ça. Pourquoi tu nous demande notre opinion APRÈS avoir fait quelques chose au lieu de le faire dans l'ordre logique des choses soit s'informer/demander conseil AVANT! C'est un principe qui évite bien des problèmes/surprises/dépenses/etc...


Eum en réalité j'avais besoin de réponses avant 11hrs étant donné que la petite nouvelle était entrain de se geler littéralement dans un trop petit terra... Il fallait agir vite. Alors oui j'ai acheté un nouveau tube UVB a 24$, un globe 75w pour 14$ et un terrarium pour 60$, tu remarqueras que dans mes posts que tu cite je parles d'acheter de gros terrariums de 4 pieds de large, cela coute comme 300$ chaque, avec mon petit 100$ de today je suis vraiment loin des 600$ nécessaire juste pour les terras... Aussi je parles de manque de place plus que autre chose dans ces mêmes posts.

Je t'avouerais que je trouve un peu moins drôle ce topic car les réponses sont plus agressives les unes que les autres, on me juge personnellement alors que j'essaye clairement de faire tout ça comme il faut. La science n'est pas infuse que je sache et visiblement je me renseigne. Tu vois à part Slim ici personne n'est plus vieux que moi, c'est légerement insultant pour moi de se faire juger personnellement par des jeunots :wink: Si je demande des conseils c'est que je veux savoir, si je fait des erreurs et que l'on me réponds genre :
Heidi a écrit:
...la journée où un des deux sera gravement blessé, ou meme mort, ne te surprend pas si on te dis: on te l'avait dit...

Je comprends que il y'a urgence et que il faut agir vite et donc après il ne faut pas s'étonner que je réagisse vite... Donc en gros vous avez du savoir et il est apprécié quand vous le partagez. Mais des réponses comme celles la sont faites pour créer un état de panique, ce fut un succès retentissant! Donc ne pas s'étonner après que il y'aie eu panique... Et encore moins répondre genre :
Citation:
Dude WTF! pkoi t'as pas demandé avant!

Comme tu dit si bien dans plusieurs posts il faut lire le tout pour comprendre les réactions...

En tout cas, MERCI a tous pour ces précieux conseils,
Dave


Ven Nov 13, 2009 12:03 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com