Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 12:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Environement Dragon barbu 
Auteur Message

Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:30 pm
Messages: 39
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message Environement Dragon barbu
Bonjour!

J'ai un dragon barbu qui aura 1 an très bientôt. J'aimerais lui aménagé son terrarium, mais je n'ai pas beaucoup d'idée... Pour le moment elle a 3 branche de différente grosseur, un bol d'eau et un petit dragon bibelot ( qu'elle a depuis qu'elle est toute petite ). J'ai essayé à plusieurs reprise de lui mettre des plante artificiel, mais elle les bouffe lol ( j'espère que ce n'est pas trop dangereux...) Elle n'a pas de sable puisqu'on me l'a fortement déconseillé et en plus elle a tendance à licher souvent le sol. Je trouve que son terrarium est fade... il a besoin d'une métamorphose lol

Donc j'attends vos suggestion avec impatience!
Merci d'avance!
carine


Ven Oct 03, 2008 10:20 am
Profil

Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:30 pm
Messages: 39
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
J'ai oublié de dire qu'elle a du tapis gazon dans le fond de son terrarium. Donc voila si vous avez des idées d'aménagement pour que ce soit jolie pour elle et pour moi... n'hésitez pas!


Ven Oct 03, 2008 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Peut-etre quelques cachettes? Des morceaux de bois ou cachettes achetées en magasin.

As-tu des photos? Ca aiderait. :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Oct 03, 2008 4:40 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:30 pm
Messages: 39
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Des dragons barbue ça se cache...? j'ai des photos mais je ne sais pas comment les instalés... dsl pour mon ignorance la... g un terrarium exoterra le plus grand 18" de largeur par 38" de longeur et 18" de hauteur si ça peut aidé.[/img]


Ven Oct 03, 2008 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
voila pour mettre tes photos :) http://www.imageshack.us/

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Ven Oct 03, 2008 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Pour modifier l'apparence de ton terra, tu peux modifier son sol moi j'utilise le millet puisqu'il est digéré par les barbus et que je trouve que c'est ce qui se rapproche le pus de l'apparence du sable.

Il y en a d'autres qui utilise de la céramique. J'aime beaucoup cette idée puisque tu peux faire un design plus particulier et si ta céramique est rugueuse les ongles de ton barbu vont toujours être bien taillée sans job supplémentaires.

Les tapis gazons n'ont pas vraiment la côte pour l'hygiène. :wink:

Tu peux avoir une cachette style grotte pour qu'il puisse s'y caché ou grimpé sur le dessus. C'est vrai qu'ils l'utilisent pas très souvent les cachette mais si jamais il en ressentais la nécessité au moins elle serait là.

Pour les plantes, j'ai déjà essayé de mettre des touffes d'herbes séchées que j'avais mis une semaine à bien nettoyé et au bout de 2 jours plus rien. Par contre, si tu veux mettre de la verdure, tu pourrais lui aménagé un petit jardin à l'intérieur de ton terra ou tu fait poussé des végétaux qui sont bons pour lui tel luzerne, persil, millet, etc. Il y a un poste si tu cherche un peu qui en parle. Mais faut surement pas s'attendre à ce que ça monte très haut la verdure, ils sont très gourmand les barbus.


Ven Oct 03, 2008 6:07 pm
Profil

Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:30 pm
Messages: 39
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
J'aime beaucoup l'idée du petit jardin. J'ai juste une petite question: la terre si elle en mange, c'est dangereux?

Pour la cachette je vais y voir. C'est vrai que ce ne serait pas à laisser de coté. Je vais probablement acheter du millet pour remplacer le sable pcq j'aime la texture mais éventuellement l'idée de la céramique n'est pas mise de coté non plus.

Merci beaucoup pur les informations!


Ven Oct 03, 2008 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
j utilise de la céramique et cote propreté et economique ses super :)

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Ven Oct 03, 2008 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Carine a écrit:
J'aime beaucoup l'idée du petit jardin. J'ai juste une petite question: la terre si elle en mange, c'est dangereux?

Pour la cachette je vais y voir. C'est vrai que ce ne serait pas à laisser de coté. Je vais probablement acheter du millet pour remplacer le sable pcq j'aime la texture mais éventuellement l'idée de la céramique n'est pas mise de coté non plus.

Merci beaucoup pur les informations!


Ce n'est pas dangeureux la terre si tu utilise le bon mélange genre terre, peat moss et eco-earth je pense mais tu devrais faire une recherche pour être certaine. Je n'ai pas fait ça alors je ne peux pas garantir l'info du mélange. Par contre je suis certaine d'avoir lu quelques posts de membre qui utilisent un mélange de terre non nocif dans leur terra. J'aimerais bien un jour peut-être faire un petit jardin dans mon terra.


Sam Oct 04, 2008 7:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'utilise comme substrat pour mes uromastyx ornata un mélange de terre, sable, mousse de tourbe et eco-earth. Je met des graines variés sur ce substrat qui procurent des pousses commestibles pour ceux-ci. J'y pense de plus en plus d'utiliser ce substrat pour mes dragons barbus. Ils sont sur du millet depuis un bon laps de temps mais j'avoue que j'adore aussi ce substrat.

Image


Je déconseil les plantes en plastique car ils passent leur temps à les manger... ce qui pourrait conduire vers une occlusion un moment donné. Pour le décor, plein de belle branche varié dans le terrarium et des roches.


Sam Oct 04, 2008 7:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment beau comme substrat Pogona :) Je songe à faire semblable avec le mien.
Je me demandais par contre si ce substrat donne un haut taux d'humidité dans le terrarium...étant donné qu'il faut arroser les graines.
Merci

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Dim Oct 05, 2008 7:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com