Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
petite questions pour mes dragons d'eau!!! 
Auteur Message

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message petite questions pour mes dragons d'eau!!!
bonjour
voila j'ai 2 physignatus cocincinus tout petit,dans un terra de 80x80x50(longueurXhauteurXlargeur),terrarium provisoire,en attendant la construction du plus grand!!!il y a une lampe uvb5%(26w)+une ampoule spot(75w),les lampes sont disposer a 30cm des physignatus.les temperatures sont point froid(24-25°)et point chaud(35-37°)avec une pointe sous la lampe a (39°),voila en fait ma demande ete,que,ca fait 2 ou 3 jours,que je me rend compte,qu'un des deux physignatus ce couche souvent sur l'autre physignatus,que cela veux t'il dire,peuvent il etre un couple?ou simple dominance?mais il n'y a pas de bagarre!du moins je n'en ai pas vue,ni de morsure ou autres!!!est ce normal?
voila merci d'avance
michel


Dim Oct 05, 2008 4:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
un reptile qui se couche sur un autre est tout a fait normal a mon avis, les miens le faisait souvent, pour lui, ton autre dragon n'est qu'un perchoir de plus :lol: 39 sous la lampe est chaud je trouve, y vont ils souvent? ton point chaud devrai se situer à 34-35. et ton point froid autour de 28 :? 24-25 seraient parfait pour des température nocturne.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Oct 05, 2008 10:01 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
comme le dit Xavier cest tout a fait normal ,,oui un ajoustement de tes parametre serais bien ..


est ce que tu possede deux femelles ou un couple ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Oct 05, 2008 10:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
s'ils sont tous petit comme il dit, trouvé leur sexe est kasi impossible :? surtout que le dragon d'eau à une croissance assez lente donc tu devra attendre au moins 1ans bien nourrit et tout, avant de pouvoir te prononcé sur le sexe :? sinon quelque photos seraient une bonne idée

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Oct 05, 2008 12:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est souvent une question de hiérarchie, le plus dominant veut être le plus haut. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est le même.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Oct 05, 2008 10:34 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
reptilX a écrit:
un reptile qui se couche sur un autre est tout a fait normal a mon avis, les miens le faisait souvent, pour lui, ton autre dragon n'est qu'un perchoir de plus :lol: 39 sous la lampe est chaud je trouve, y vont ils souvent? ton point chaud devrai se situer à 34-35. et ton point froid autour de 28 :? 24-25 seraient parfait pour des température nocturne.

salut reptilx,pour la pointe sous la lampe a 39,il n'y vont pas souvent,il reste autour!!,mais de temps en temps ils y vont!!pour le point froid,j'essaye justement de trouver une solution pour augmenter la temperature,je ne sais quoi choisir entre plaque chauffante ou cordon chauffant?que me conseilleriez vous?pour le point chaud j'utilise une simple ampoule spot de 75w(en attendant une grosse commande de materiels),ensuite je devrait recevoir la lampe ceramique.je precise que je n'ai jamais utiliser de chauffage comme plaque chauffante ou cordon chauffant,je ne connais donc pas leurs fonctionnement,faut il qu'il fonctionne jour et nuit ou simplement la nuit apres extinction de lampe uvb et ceramique?et les temperature nuit sont entre 20° et 23°!!
voila si vous pouviez me renseigner sur le fonctionnement des plques chauffantes et cordons,ca serai sympa!!
merci quand meme


Lun Oct 06, 2008 2:40 am
Profil

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
arnaque a écrit:
C'est souvent une question de hiérarchie, le plus dominant veut être le plus haut. Ça ne veut pas nécessairement dire que c'est le même.

salut arnaque,pour le moment il ne se battent pas!!!lui qui est toujours sur l'autre,c'est toujours le meme,mais c'est lui qui est en dessous qui mange plus,l'autre,je ne le vois jamais manger,et je passe plus d'une heure a essayer de le faire manger,rien a faire!!!
mais ils sont actifs
(une chose,ils sont juste en face du terra de mes pogonas,est ce que cela peut gener dans l'alimentation?car il grattent la vitre,comme si il voulais aller chopper un petit pogona!!!)
voila merci quand meme


Lun Oct 06, 2008 2:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
perso, je n'ai jamais entendu de bon commentaire face au cable chauffant exoterra :? selon moi tu serai mieux avec une plaque chauffante 24/24h. tu devrais la positionner sous le bol d'eau pour créé plus d'humidité. si tu veux faire monté tes températures nocturne, met une couverte par dessus ton terra pour empecher la chaleur de s'en allé. je faisais ca et ca marchait tres bien

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 06, 2008 9:04 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
reptilX a écrit:
perso, je n'ai jamais entendu de bon commentaire face au cable chauffant exoterra :? selon moi tu serai mieux avec une plaque chauffante 24/24h. tu devrais la positionner sous le bol d'eau pour créé plus d'humidité. si tu veux faire monté tes températures nocturne, met une couverte par dessus ton terra pour empecher la chaleur de s'en allé. je faisais ca et ca marchait tres bien

merci de votre reponse reptilx,une chose,n'ayant jamais utiliser de plaque et de cordons chauffants,pour la plaque chauffante,je doit la placer ou exactement dans le terra?coté point chaud,ou coté point froid?faut il que je raccord la plaque a un thermostat?sachant que c'est un terra fait maison en bois!!
voila
merci


Lun Oct 06, 2008 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
tu devrais pratiquer un trou dans le bois sur le sol et y installer un plaque de vitre de sorte que la chaleur passe au travers. les dragon d'eau sont arboricole donc la position de la plaque importe peu, sa principal utilité est de créé de l'humidité donc instale la sous ton bol d'eau et tu devrais etre correct :wink: Évidemment un thermostast pour savoir la température ambiante du terra est une bien bonne idée.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 06, 2008 10:40 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
reptilX a écrit:
tu devrais pratiquer un trou dans le bois sur le sol et y installer un plaque de vitre de sorte que la chaleur passe au travers. les dragon d'eau sont arboricole donc la position de la plaque importe peu, sa principal utilité est de créé de l'humidité donc instale la sous ton bol d'eau et tu devrais etre correct :wink: Évidemment un thermostast pour savoir la température ambiante du terra est une bien bonne idée.

ok,pour l'humidité,j'allai installer sous peu un bac a tortue en verre de 50x50x30cm,avec un chauffage d'aquarium,est quelques poissons,je pense qu'avec cela je devrai etre bon dans l'hygrometrie,de toute facon la pour l'hygrometrie je suis deja bon,je suis entre 80 et 90%,certain dise qu'il est aussi bon de la laisser baisser a 60%en milieu d'apres midi!
si je place l'aquarium comme prevu,me faudra t'il quand meme la plaque chauffante?
merci


Lun Oct 06, 2008 11:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
non tu n'en aurais pas besoin je crois bien. comment fait tu pour avoir un taux d'humidité si élevé si tu n'a pas de bol d'eau dedans??????? car l'humidité doit etre minimum 80% faudrai pas que ca monte à 100% avec ton aquarium rempli d'eau :?

donc comment fait tu pour avoir un % si élever quand tu na pas de bol d'eau

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 06, 2008 11:16 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
reptilX a écrit:
non tu n'en aurais pas besoin je crois bien. comment fait tu pour avoir un taux d'humidité si élevé si tu n'a pas de bol d'eau dedans??????? car l'humidité doit etre minimum 80% faudrai pas que ca monte à 100% avec ton aquarium rempli d'eau :?

donc comment fait tu pour avoir un % si élever quand tu na pas de bol d'eau

si j'ai un bon bol d'eau dedans,sous la lampe,un substrat qui garde bien l'humidité,j'arrose le matin et le soir!
je penser aussi que l'aquarium risquerai de faire monter l'hygrometrie,il faudra juste que je refasse une aeration plus grande alors,non?
merci


Lun Oct 06, 2008 11:36 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
pour des physis,un chauffage par lampe suffit suivant la taille du terrarium, apres tu peux mettre deux lampes une en haut et une a mi hauteur, toujours en prenant soin de bien isoler les lampes pour eviter les brulures. au sol, mets de la tourbe blonde, humide mais pas détrempée, et tu doit avoir un bac d'eau assez grand pour que tes physis puissent s'y baigner et nager. Le bac d'eau doit faire environ 1/3 de la surface au sol du terrarium, sur une hauteur d'environ 15cm d'eau. dans l'eau, qui devra etre changée chaque jour, voir maxi tous les deux jours, tu mets deux-trois gouttes de vinaigre blanc, ça reduit le ph de l'eau et ça empeche la proliferation de bacterie. tu place ce bac sous le pt chaud.
sous le spot en hauteur a 30cm sous ce pot, tu place des branches a l'horizontale de façon a ce que tes physis puissent venir s'y chauffer, sans s'approcher trop pres de la lampe, la temperature devra etre de 35° maxi.
si tuopte pour une deuxieme lampe a mi hauteur du terra un peu vers le milieu du terra, la tempeature sera de 28°....le pt froid sera ce qu'il y fera....tes physischoisiront l'endroit ou la temperature leur conviendra le mieux.....pour la nuit, tu descends ton pt chaud a 24° tu eteinds la deuxieme lampe. pour l'hygro, normalement le bac d'eau devrait etre suffisant pour obtenir une hygro correcte, apres tu as juste a faire des piques d'hygro qu'en periode de mue de tes lezard. et pour les uv il leur faut un 5.0uvb.


Lun Oct 06, 2008 4:00 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:43 pm
Messages: 31
Age: 41
Message 
denis35 a écrit:
pour des physis,un chauffage par lampe suffit suivant la taille du terrarium, apres tu peux mettre deux lampes une en haut et une a mi hauteur, toujours en prenant soin de bien isoler les lampes pour eviter les brulures. au sol, mets de la tourbe blonde, humide mais pas détrempée, et tu doit avoir un bac d'eau assez grand pour que tes physis puissent s'y baigner et nager. Le bac d'eau doit faire environ 1/3 de la surface au sol du terrarium, sur une hauteur d'environ 15cm d'eau. dans l'eau, qui devra etre changée chaque jour, voir maxi tous les deux jours, tu mets deux-trois gouttes de vinaigre blanc, ça reduit le ph de l'eau et ça empeche la proliferation de bacterie. tu place ce bac sous le pt chaud.
sous le spot en hauteur a 30cm sous ce pot, tu place des branches a l'horizontale de façon a ce que tes physis puissent venir s'y chauffer, sans s'approcher trop pres de la lampe, la temperature devra etre de 35° maxi.
si tuopte pour une deuxieme lampe a mi hauteur du terra un peu vers le milieu du terra, la tempeature sera de 28°....le pt froid sera ce qu'il y fera....tes physischoisiront l'endroit ou la temperature leur conviendra le mieux.....pour la nuit, tu descends ton pt chaud a 24° tu eteinds la deuxieme lampe. pour l'hygro, normalement le bac d'eau devrait etre suffisant pour obtenir une hygro correcte, apres tu as juste a faire des piques d'hygro qu'en periode de mue de tes lezard. et pour les uv il leur faut un 5.0uvb.

salut denis et merci pour votre reponse,niveau materiel j'ai tout,mais pour les lampe,moi en chauffage j'utilise une ampoule ceramique(que je viens de recevoir),j'ai aussi une lampe infrarouge 50w,un neon uvb 5%.etc...pour le substrat,je savai pas que la tourbe c'etai bon pour les physignatus,je vais essayer!tu parle d'une deuxieme lampe,en ifrarouge aussi?parcontre pour les lampes infrarouge,comment faire pour les regler a une certaine temperature?
merci


Mar Oct 07, 2008 9:38 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com