Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 4:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
pour mon anniversaire ^^ 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message pour mon anniversaire ^^
cet été apportera mon 20 ans mouhahhaa
et jai demander un reptil a mon amoureux, la premiere foi je demande un animal en cadeau hahah
il ma dit ''quel sorte'' au debut je voulais un uromastyx mais jai vivement changer d'idée, pour moi ca ressemble a des tortu pas de carapace je les trouve moyens et je ne veux pas depenser cher pour un animal que je napprecirais pas.

mais je cherche un animal que je ne possede pas,
je desir un reptil lezard, pas serpent, qui peut vivre dans un 55 gallons dont les mesures sont
3pied et demi sur 1 pied 3/4 et de haut cest 2 pied je crois^^
un vieu aquarium que j'amenagerais pour.

qu'il soit tropical ou desertique peu importe, mais j'avouerais avoir un faible pour les desertiques.

jai deja 3 dragons barbus, un gerhausore major.

le probleme est que je ne conais pas ''tout'' les lezard, je ne conais que les plus comun.
comme cette semaine jai appris ce quetait des ''long tail'' et je suis tomber sous le charme, si je ne trouve rien de plus interessant mon choix va s'arreter sur ces petit monstres.

mais avez vous des suggestions que je pourais etudier?

mon aquarium n'a pour le moment aucun ''couvert'' jaurais aimer un uro au debut car l'utilisation du couvert aurait été futil,
mais si il le faut vraiment j'irais m'en procurer un ^^ ou quelques chose de meme.

j'aime beaucoup les lezard de la famille des ''dragon'' et ''les scinque, gerhausaure ect...''
mais je cois que la taille du terra ne sera jamais asser grand :( ''un jour j'aurais mon bebe dragon d'eau XD....ah que je les trouves magnifique quoi que compliquer XD''

quelqun a des suggestions sur lequel je peux tanter de faire des recherches concluante XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Juin 10, 2011 6:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
quoique note:

- manipulation toujours plus agreable mais pas necessaire....il serait dans le salon genre ''le biblo'' XD
- Si je rallonge le terra vers le haut de quelques pied pensez vous je pourais y placer un dragon d'eau ou quelque chose qui a besoin de plus d'espace pour regler le probleme ''espace''?

moi personnellement, jador les dragon d'eau je modiforais mon terra pour eux....MAIS les parametres me semble un peu compliquer pour moi et je ne desir pas rendr eun reptil malade par manque de conaissance, ou par ignorance ect...
alors je crois je vais laisser tomber....haaa si yavait un atlas des reptils avec parametre, maintiens, prix genraux, alimentation, ect XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Ven Juin 10, 2011 7:29 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
Un dragon d'eau a besoin d'un terra de 6 pied de haut pat 4 de large et de long, alors a par agrandit de tout les coté c'est impossible dans longé un adulte


Ven Juin 10, 2011 9:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
ouais jai relu leur parametre mais comme ecrit plus haut jai dit je pense pas en avoir :(

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Juin 11, 2011 10:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
j'adore les long tail les mien sont mort mais j'ésiterais pas en a ravoir c'est facile comme tous ma mère veut plus que j'aille de reptile vue que j'en ai pas mal mais l'autre jour on en parlais et je vais eut être en ravoir car c.est peu d'entretien

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Sam Juin 11, 2011 4:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
cest nice :)
mais la si je comprend bien, tu dois te debarasser de tout tes reptils, ''bonne famille''
a cause de ta maman ''ce que tu mas dit sur facebok''

c'etait tes geckkos,
je sais que le cameleon est a ta mana, mais que se passe til avec ton iguane?
moi je te trouve tres chanceuse d'avoir un iguane XD
je sais que tu te deberasera jamais de ta candycane non plus, mais pourquoi?
car ca affecte tes notes a l'ecol? c'est ridicul...

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Juin 11, 2011 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
se quil y a c'est que ma mere veut que je me débarasse dau moin un reptile tk l'autre comme je te disais c'est a mon amie et en plus sa coute hyper cher a nourrire donc mais le long tail j'ai pas dit que j'en aurais un tous de suite c,est juste que mec que un de mes bébite meur et tous c'est un reptile que j'aurais sans hésité et que ma mere sa y dérengerais ^pas que jaille

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Sam Juin 11, 2011 11:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
un gecko ca coute cher a nourire? tu me niaise la, on sentend tu que ton tigecko alimentation cest rien a coter de ma famille XD
et encore ya du monde qui ont une collection millefoi plus enorme, mois jai rien! hahahahaha

je comprend ce que tu veux dire alexia, je ne cherchais pas de probleme, et tu peux avoir un long tail si tu veux,
finalement pour en revenir au sujet principal, je vais soit me prendre un paquet de petit long tail femelle XD et les mettres dans un 4X2 ou tenter une cohabitation entre gerhausaure major, puisque beaucoup de cette espece en captiviter vivent en couple.
je vais comencer par bien faire sexer le mien, comme ca si cest uen femelle je vais me debrouiller pour y trouver une autre femelle, mais si cest un male, une femelle egalement. Anyway la reproduction de gerhausaure nest pas si simple, alors ca m'etonerait que le male epuise ma femelle haha^^

biensur jaurais un terra depres si ya un bain de sang et pour quil y est moins risque de territorial, je vais les inserer tout les deux dans le terra de lousse, pour pas que celui deja existant fasse ''eille cetait ma maison ca'' XD

par la suite je vais essayer de les réintégrer dans l'autre terra qui est plus grand ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Juin 12, 2011 10:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
le problème c'est que j'ai pas juste un gecko loll j'en ai 5 plus une rainette plus un caméléon sa sa fait 30 a 40 $ par semaine en grillon et ver plus mon iguane sa parait pas mais elle mange une pomme de salade en 2 jour plus des mangue ,pomme poire quelque fois des bleut etc plus mon serent donc sa me coute a peu près 170$ par mois et bah c'est que je travaille pas encore loll et un gecko de moin c'est 30 grillons et 30 ver de moin par semaine :D mais bon il est pas encore vendu et je suis pas pressé et je vais probablement le gardé :D et bonne recherche pour ton cadeau :wink:


ps: j'ai quelque chose pour toi moi j'adore les caméléon et j'ai trouvé l'an dernier un caméléon pigmy c'est une espèce de caméléon naine tu ira voir sur internet c'est probablement les plus facile a gardé j'ai failli en avoir un pour ma fête mais j'ai prit la rainette a la place :wink:

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Dim Juin 12, 2011 11:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: pour mon anniversaire ^^
ok je vais alleer voir^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Juin 12, 2011 3:49 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com