Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 7:10 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Différence Gecko a crête et Gecko Tokay 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Voila un ami a moi aimerais se procurer un reptile, il adore les gecko tokay et les gecko a crête mais quels sont les différence? car en regardant je trouve qu'il se ressemble pas mal ! merci


Mar Déc 01, 2009 4:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
je vais te montrer des photos

crested
Image

tokay
Image

très sincerement je ne saurais te lister toutes les différences, il y en a tellement!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 01, 2009 5:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Les deux sont tropical? ils mangent des inscetes ? ils sont agressif ? Ils sont diurne? Je voulais juste savoir les infos principale concercant ses deux beau reptile^^ Choix difficille^^


Mar Déc 01, 2009 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Oui les 2 sont des reptiles retrouver en milieu tropicaux mais le tokay peut supporter beaucoup de milieu car on les retrouve aussi dans les villes. Les 2 sont nocturnes. Le tokay a tendance à être beaucoup plus agressif que le tokay. Coté températures/humidité, les crested ne demandent pas beaucoup de chaleur, en fait tu n'a meme pas besoin d'avoir de lampe chauffante. Par contre l'humidité est importante. pour le tokay tu as besoin d'un point chaud autour de 32 et un point froid vers 27 et une humidité vers 65%

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Déc 01, 2009 7:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Les gecko tokay sont tres souvent non manipulable , quelque un le sont , tout particulierement les cb (née en captiviter) , c'est domage car les tokays sont encore beaucoup wc (capturer en nature) il sont donc tres souvent en mauvaise condition , et malade ( un teste de parasite s'impose)

Par exemple il existe quelques éleveurs qui ont des bébés.


Si tu cherche absolument un gecko a manipuler , va vers le crested , il existe en une multitude de couleur.

Mais si le tokay t'interesse beaucoup plus , il faudra être patient et attendre que les éleveurs ai des bébés , nous ne somme pas nombreux.

Comme les autres le disent , coter terra et aménagement c'est asser équivalent , type tropical haute humidité. par exemple j'aime bien donner au tokay des grosses branche horisontal ou il peut se coucher car il ne reste pas aussi souvent sur les vitres que les crested par exemple.Le crested n'a pas besoin de source de chaleur , une température entre 21-23 est parfaite , le tokay lui a besoin entre 27-32


Coter nourriture , le tokay est insectivore/carnivore , donc tout insectes + pinky (bébé rongeur sans poil) sourie ou rat.


Le crested lui est insectivore/fruigivore , donc des grillons , de la purrer de fruit varier sans sucre , et une mélange de poudre a mélanger qui se vend.


Pour finir , le tokay demande plus de place adult car il est très massif , un gros mâle peu ateindre 27cm avec la queu.

Voici un de mes mâles


Fichiers joints:
jjj.jpg
jjj.jpg [ 103.73 Kio | Vu 6016 fois ]
jjjjjjjj.jpg
jjjjjjjj.jpg [ 86.47 Kio | Vu 6019 fois ]

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Mar Déc 01, 2009 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Precious Gecko a entièrement Raison.

Le Tokay Deviens gros et a de superbe couleur, Mange bien des choses même des pinkies. On l'appelle aussi Barking gecko ca en le manipulant il peux émettre un cri pour effrayer ses assaillants. Par contre tu n'appréciera pas te faire mordre par un adulte car ca un tempérament de Pitbull une fois que ca tien sa grip ca la laisse pas vraiment aller avant de pouvoir s'échapper. Comme elle a dit aussi beaucoup sont capturé en nature ce qu'il leur donne un caractère beaucoup plus défensif aussi.

Le Crested deviens sensiblement moins gros, un plus aussi il mange beaucoup de fruits ( donc pas de Pinkies qui souffre) de plus quand ils viennent de se taper de la purée de fruit et qu'il se lèche le babines c'est vraiment mignon. Étant moins gros tu peux aussi en mettre plusieurs dans le même vivarium.


Tokay en animalerie dans les 35 à 60$ environ
Crested En animalerie de 100 à 180$ environ

Je ne suis pas vraiment l,expert mais je jonglais beaucoup avec la même indécision que la tienne.
Bonne chance
A+


Mar Déc 01, 2009 9:39 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Humm merci beaucoup de vos réponses^^Bah c'est vrai qu'un Tokay a de jolie couleur et en passant le tient est magnifique precious gecko. Je suis pas un fan fan de manipulation mais c'est vrai que c'est toujours sympa et j'avoue que l'agressivité du Tokay me rebute un peu.. mêm beaucoup^^Je vais me renseignez sur le Gecko a crête sa a l'air plus mimi et vu que je vit avec ma petite chérie vaut mieu un lézard plutot sympa^^Par contre étant Francais c'est galère de trouver du reptile, ya casi aucune animalerie bref la misère. Par exemple je vit au Havre ( 11eme ville de France) et aucune animalerie ne vend du lézard maintenant je suis sur Rouen pour mes études ( grosse ville ausssi) et une seule animalerie vend du reptile, 2gecko léopard 5 serpent 2 pogo et finit..^^Je vais donc essayez de trouver un éléveur qui aurait des Gecko a crete dur dur !


Mer Déc 02, 2009 4:13 am
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
il a pas l"air méchant ton Tokay precious ?


Mer Déc 02, 2009 4:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
fit toi pas à leur aspect tout cute, ils cachent une personalité diabolique :twisted: hahaha

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Déc 02, 2009 9:49 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
alexandre76 a écrit:
il a pas l"air méchant ton Tokay precious ?



celui sur la photo est plutot calme si on lui touche pas la peau :lol:

mais jen possede 3 autre que je peux manipuler aisement sans probleme . il suffi de bien chercher ton spéciment

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Mer Déc 02, 2009 2:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
si tu choisi un tokay, essaye de le prendre le plus jeune possible, pour l'habituer à être manipuler.....

si tu commence dans les reptiles et que tu veux comme premier lézard un qui est manipulable et qui ressemble au tokay choisi un gecko a crête.....beaucoup plus manipulable qu'un gecko tokay :wink:



charlo :D

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Mar Déc 08, 2009 7:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: Différence Gecko a crête et Gecko Tokay
Pour un Tokay même trèes petit si il est ( wild Caught) il sera hyper défensif pareil.

Et je parle par expérience on en as eu une 30aine au magasin et il était tous agressif pas possible.


Mar Déc 08, 2009 8:01 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com