Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 4:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Suggestions? iguanes du desert? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Suggestions? iguanes du desert?
Mon amie se cherche un lezard. Cependant sa mere a mis des restrictions tres strictes, ca doit rester assez petit genre 16-18 pouces, ne pas ou tres peu manger de criquets ou souris ou autres trucs vivants, ne pas demander un terrarium enorme et qui n'a pas besoin d'amis. Elle est debutante alors il faut pas de quoi de trop compliquer et de facilement manipulable.

Je lui ai suggerer un uromastix mais elle le trouve plus ou moins de son gout mais la suggestion de l'iguane du desert la charme beaucoup. Avez vous d'autres idees? Sinon, savez vous les trucs de bases pour un iguane du desert.


Jeu Aoû 27, 2009 7:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
c'est un très bon choix. ils sont désertique et végétarien. par contre ils ont besoin de basking spot élever, de l'ordre de 37-40 degré. c'est aussi une espece assez active :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Aoû 27, 2009 8:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Parfait! C'est bien ce que je me disais. Un terrarium ave un spot chauffant de jour en plus d'un tapis chauffant ouvert 24h sur 24, ca aurait de l'allure? Pour le terrarium, quelle serait la grandeur minimum pour toute la vie d'un telle animal?


Jeu Aoû 27, 2009 8:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Y va faire chaud dans la pièce..

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Jeu Aoû 27, 2009 9:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Pour le terra, 40 gallons minimum mais le plus grand est l'idéal.....

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Jeu Aoû 27, 2009 9:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 24, 2009 10:47 am
Messages: 90
Localisation: joliette
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
si tu a pas trouver ton iguane du desert jen né une


Ven Aoû 28, 2009 4:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Il faudrait je vois avec mon amie, mais dis moi, elle est vieille, manipulable? La vends tu avec un terrarium?

dans un autre ordre d'idee, quel est le minimum pour un terrarium d'uromastix?


Ven Aoû 28, 2009 11:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Le minimum pour un uromastyx, je crois que c'est aussi aux alentours de 40 gallons mais encore une fois, le plus grand possible est l'idéal! :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Ven Aoû 28, 2009 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
reptilX a écrit:
c'est un très bon choix. ils sont désertique et végétarien. par contre ils ont besoin de basking spot élever, de l'ordre de 37-40 degré. c'est aussi une espece assez active :wink:



Pour un iguane du désert, il faut une température de surface du basking spot plus élevé que juste37-40C, il en faut une vers les +50C.

Azargath a écrit:
Parfait! C'est bien ce que je me disais. Un terrarium ave un spot chauffant de jour en plus d'un tapis chauffant ouvert 24h sur 24, ca aurait de l'allure? Pour le terrarium, quelle serait la grandeur minimum pour toute la vie d'un telle animal?


Pas besoin de tapis chauffant la nuit..... sauf si tu chauffe pas chez vous. Car la température de nuit peut facilement descendre vers les 18C.

Pour le terrarium, pourquoi juste vouloir lui offrir le minimum? Tant qu'a avoir un animal antant lui donner les meilleures conditions et non juste le minimum. Ceci étant dit, pour un iguane du desert, c'est la surface qui compte et non le volume (en gallon) car ils sont terrestres. De plus, ils sont très actif donc il leur faut une bonne surface. Un terrarium 3' de long par 2' de large par 1.5' de haut serait bien.... ou si tu veux cela en gallon environs 65 gallons. Mais plus grand serait mieux!

_________________
Cerberus


Ven Aoû 28, 2009 6:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Bien je cherche le minimum, pas parce que je ne veux pas offrir plus, (c'est pour une amie en passant que je fais ses recherches) mais bien pour voir en bas de quoi je ne peux pas descendre.

Sinon, basking spot, vous parlez d'un spot pour lezard ben normal? Combien de watt il me faudrait comme ampoule. Et puis, je presume qu'il me faut des UVB, je n'ai pas encore tout saisi l'importance de cela, et encore moins, lequel il me faudrait et lequel sert pour quel sorte. Bref je connais rien a ca :P merci de bien vouloir m'instruire si vous avez 2 secondes.


Ven Aoû 28, 2009 8:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Azargath a écrit:
Bien je cherche le minimum, pas parce que je ne veux pas offrir plus, (c'est pour une amie en passant que je fais ses recherches) mais bien pour voir en bas de quoi je ne peux pas descendre.

Sinon, basking spot, vous parlez d'un spot pour lezard ben normal? Combien de watt il me faudrait comme ampoule. Et puis, je presume qu'il me faut des UVB, je n'ai pas encore tout saisi l'importance de cela, et encore moins, lequel il me faudrait et lequel sert pour quel sorte. Bref je connais rien a ca :P merci de bien vouloir m'instruire si vous avez 2 secondes.



Le basking spot en français c'est le point chaud ou peut lézarder ton lézard.

Pour le wattage, ça dépend de la grosseur et de la configuration de ton terrarium. Pour une 65 gallons et pour obtenir un point chaud vers les 50C, il te faudra surement une ampoule vers les 100W.

Oui, il te faut beaucoup d'UVB. Les iguane du désert comme les Uromastyx, sont des vrai lézard désertique et ils aiment les milieux chaud, sec et très lumineux. En résumé très rapide, les UVBs sont nécessaire pour la synthèse de la vitamine D3, qui permet l'absorption du calcium, nécessaire a la bonne croissance des os. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, voici un lien (en anglais): http://www.uvguide.co.uk/vitdpathway.htm

Afin d'avoir une très bonne luminosité, des UVBs et UVAs en très grande quantité pour répondre au besoin de ce genre de reptile désertique, je te suggère les Mercury Vapor Bulb (MVB) du style MegaRay, conjointement avec une lumière fluocompacte ou un fluorescent linéaire (sur toute la longueur) pour la luminosité général dans le terrarium.

_________________
Cerberus


Ven Aoû 28, 2009 9:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Merci des infos! c'est plus qu'utile!!


Ven Aoû 28, 2009 9:34 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Oct 27, 2007 9:18 pm
Messages: 165
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Pour une 65 gallons, il faudrait beaucoup plus qu'une 100 watts pour atteindre la bonne température. Pour les rayons UV, tu devras prendre les 10.0 qui sont conçu pour les milieux désertiques. Il existe aussi maintenant sur le marché un ampoule du nom de Solar glo vendu par Exo Terra. Cet ampoule est la combinaison entre la chaleur et les rayons UV. Pour le moment, elle se fait que pour les reptiles désertiques donc elle peut être une bonne alternative dans ce cas-ci!


Ven Aoû 28, 2009 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Lampro a écrit:
Pour une 65 gallons, il faudrait beaucoup plus qu'une 100 watts pour atteindre la bonne température. Pour les rayons UV, tu devras prendre les 10.0 qui sont conçu pour les milieux désertiques. Il existe aussi maintenant sur le marché un ampoule du nom de Solar glo vendu par Exo Terra. Cet ampoule est la combinaison entre la chaleur et les rayons UV. Pour le moment, elle se fait que pour les reptiles désertiques donc elle peut être une bonne alternative dans ce cas-ci!



Comme j'ai dit "Pour le wattage, ça dépend de la grosseur et de la configuration de ton terrarium. Pour une 65 gallons et pour obtenir un point chaud vers les 50C, il te faudra surement une ampoule vers les 100W"

Mais, même dans un 65 gallons, une MVB MegaRay 100W à 12 pouce du sol, donne 50C au sol et un bon gradient si (et seulement si) ton terra est bien configurer pour conserver sa chaleur un peu.

_________________
Cerberus


Sam Aoû 29, 2009 6:55 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Suggestions? iguanes du desert?
Lui as-tu suggérée le gecko a crete? Tu peux le nourrir uniquement avec du crested gecko diet et lui donne des grillons à l'occasion..Température de 22 a 24-25 donc pas besoin de globe chauffant et une 10 gallon que tu met sur le sens de la hauteur convient à un individu

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Mar Sep 01, 2009 9:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com