Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 12:37 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
LEZARD EN GENERAL(HYBRIDATION) 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 03, 2006 2:10 pm
Messages: 155
Sexe: Femme
Message 
kinda a écrit:
sa vous tente pas de règler sans en privé vous deux là.


Reglé quoi en priver? Je ne pense pas que l'on aille dévier du sujet...


Dim Sep 30, 2007 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
kinda a écrit:
sa vous tente pas de règler sans en privé vous deux là.


Si elles discutaient de ça en privé ça n'aiderait personne ici.

Pour une fois qu'on peut lire une discussion respectueuse entre deux personnes qui ne sont pas d'accord sur le même sujet, profitons-en !

WYZ


Dim Sep 30, 2007 9:27 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
kinda a écrit:
sa vous tente pas de règler sans en privé vous deux là.


Leur discussion est intéressante, je vois pas le but de ton commentaire... Le but d'un débat, c'est que tout le monde participe.

Moi je dois avouer que je suis d'accords avec Steph. La consanguinité ne CRÉÉ pas de défaut, elle les fait ressortir.... Voilà tout... Par exemple, le trait bug eyed chez les trans pecos ratsnake... Certains serpents ont présenté le défaut et du à trop de inbreeding ils est maintenant difficile de trouver E. bogertophis sans ce gène aux États...

Pour ce qui est des hybrides. Faut pas se compter des mentris... Quand on créé un hybride dans notre petit patelin au Québec, on aide pas la nature. Si la nature veut faire des hybrides (façon imagé de dire la choses) elle va le faire d'elle même là où ça doit être fait... Faut aussi considérer le fait qu'une espèce bien adapté à son milieux ne devrait pas s'hybridé. S'il s'hybride c'est probablement à cause de la difficulté à trouvé un partenaire, et par conséquent, l'espèce n'est probablement à son meilleur... Mais peut-elle être à son meilleur?!?!

Donc, moi je suis contre la production d'hybride, car il y a quelques gens malhonnêtes qui ne les vendrait sûrement pas comme des hybrids et là ça polluent nos belles lignés. Quand un gars comme moi essaie de diversifier le plus possible le pool de gènes avec lequel il travaille et que j'vois un taouin acheter un Spilotes pullatus pullatus du Honduras qui as beaucoup de orange pour le reproduire avec des Spilotes pullatus mexicanus, ça me met en rogne!! Solide!! Les serpents de ce gars là vont se ramasser sur le marché comme ds mexicanus (très rare) et ça en sera même pas. Quand j'vais réussir à mettre la main sur des vrai Mexicanus, ce taouin là va vendre ses bébés au même prix que les miens et y va polluer un pool degène déjà très restrain.... Anyway, j'vois vraiment pas le but d'essayer de faire des hybrides. Y'a déjà plein d'espèce très difficile à reproduire qui ne sont pas établi en captivité, comme les Morelia boeleni par exemple.

Sur ce, je respecte ceux qui ont un intérêt pour les hybrides, mais dites pas que vous aidé la nature svp... hehe

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Sep 30, 2007 10:02 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
ok ces bon je la ferme. :(


Dim Sep 30, 2007 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Je me permets de rajouter mon grain de sel mais pas nécessairement au sujet des hybrides. Vous trouvez pas ça étrange le paradoxe entre
Citation:
Y'a déjà plein d'espèce très difficile à reproduire qui ne sont pas établi en captivité, comme les Morelia boeleni par exemple.


le fait que comme dans les mots de nir certaines espèces sont ''bien établies'' en captivité alors qu'inversement les populations de nombreuses espèces ( la famille des boidés par exemple ) dans la nature sont entrain de décroître à une vitesse tellement importante que même si tout le monde essayerait de reproduire ces espèces menacés afin de réduire le nombre d'exportation, ça serait d'après moi trop peu trop tard.

Franchement, prétendre de faire de la repro d'espèce menacés sous prétexte que ça va RÉELLEMENT faire la différence pour ces même espèces dans la nature relève de se mettre la tête dans le sable.

À long terme me direz-vous, c'est une bonne chose car c'est sur qu'il y aura toujours un minimum de spécimens ''menacés'' vivant sur Terre, par exemple les pythons vert, espèce très apprécié dans le milieu, mais si ces derniers survivants sont seulement le fruit de la curiosité et hobby des humains, je trouve la perspective de ''reproduire pour sauvegarder'' pomal moins brillante que ça peut paraître a priori...

(Si les modos trouvent mon post pas à sa place, je trouve qu'il a au moins le mérite de traiter de repro en captivité pour ce que c'est vraiment... )

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Dim Sep 30, 2007 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Ok, je parlais tout simplement de rendre certaines espèces plus disponible... Comme les boelen qui virtuellement absent du marché CBB... Et de dire que la repro en captivité n'aide pas à réduire le nombre de spécimen importé c'est complètement faux..... C'est comme de dire que ça change rien si tu fais du recyclage ou pas... On est juste 6 milliards, c'est pas moi qui va faire la différence... C'est en pensant de même qu'on change rien.... Penses-tu qu'y encore beaucoup de Cornsnake, de Gecko Léopard, de Crested Gecko qui rentrent WC... Et j'suis pas mal certains que beaucoup de reptiles sont moins importés maintenant...Certes il faut que ça soit reproduits à grande échelle, mais quand même, de dire que l'élevage en captivité n'aide pas à réduire le nombre de spécimen WC, je trouve ça très négatif et défaitiste...

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Sep 30, 2007 8:08 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 03, 2006 2:10 pm
Messages: 155
Sexe: Femme
Message 
Pour ce qui est des hybrides, je pense que le tour du sujet a etais fait des milier de fois ici...

Ont pourrais pas juste laisser parler ceux qui ont autre chose a dire que: JE SUIS CONTRE :roll:

C'est tres clair, le message a passé...
On s'entend tu que faut pas etre un genie pour voir que Joe qui a partit ce trade, connais rien de rien a l'Hybridation et qu'il ne connais pas plus les enjeux et c'est meme a ce demander s'il connais de quoi au reptiles...

Il veut le faire dans quelle but? Pcq c'est Hooooooot (Langage d'ado) et qu'il veut voir le resultat...
Tout le monde sait que je suis pour les hybride et loin de moi de faire la moral a ceux qui sont contre, mais que eux aussi arrete de répété toujour les meme connerie...

Joe a posé une question, il a eu sa réponse et comme d'habitude ya 20 personne qui sont venu dire'' Chu contre, c'est mal, vous voyez?''

Y'a plein de belle espece sur la planete OUI!
Mais les Hybride sont deja la pour rester et surment continuer d'évoluer...


Dim Sep 30, 2007 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Rainbow-Snake a écrit:
mais que eux aussi arrete de répété toujour les meme connerie...


:?

Si tu veux pas discuter, vient pas lire le thread...

_________________
Nicholas Bertrand


Dim Sep 30, 2007 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
J'ai sois pas été assez clair ou tu as mal interpreté ce que j'ai dis dans le dernier post Nir, j'ai pas dis que la reproduction en captivité était innefficace, je pense juste que ça serait vouloir faire un raisonnement simpliste de dire - Oui, la reproduction en captivité est le salut des espèces menacés d'instinction !!

Le problème est purement monétaire et les coupes à blanc qui ont lieu un peu partout en ce moment en Afrique ou en Amérique du sud sont la plus grande menace pour les espèces arboricoles notamment, tout le monde sait que le traffic d'animaux est le troisième marché le plus lucratif au monde mais à long terme la majorité des habitants de ces places là se tournent vers l'agriculture comme moyen de survie et la destruction totale d'un écosystème est pomal plus difficile à 'réparer'' que le prélèvement par x personnes de certaines espèces...

Sur ce, continuez votre débat sur :arrow: l'hybridation .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Dim Sep 30, 2007 10:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Nornagest a écrit:
J'ai sois pas été assez clair ou tu as mal interpreté ce que j'ai dis dans le dernier post Nir, j'ai pas dis que la reproduction en captivité était innefficace, je pense juste que ça serait vouloir faire un raisonnement simpliste de dire - Oui, la reproduction en captivité est le salut des espèces menacés d'instinction !!

Le problème est purement monétaire et les coupes à blanc qui ont lieu un peu partout en ce moment en Afrique ou en Amérique du sud sont la plus grande menace pour les espèces arboricoles notamment, tout le monde sait que le traffic d'animaux est le troisième marché le plus lucratif au monde mais à long terme la majorité des habitants de ces places là se tournent vers l'agriculture comme moyen de survie et la destruction totale d'un écosystème est pomal plus difficile à 'réparer'' que le prélèvement par x personnes de certaines espèces...

Sur ce, continuez votre débat sur :arrow: l'hybridation .


T'avais pas été assez clair, mais là tu l'es... Je reproduis pas dans le but de sauver les espèces, mais de savoir que ça a un petit effet c'est quand même bien...

_________________
Nicholas Bertrand


Lun Oct 01, 2007 12:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
Rainbow-Snake a écrit:
mais que eux aussi arrete de répété toujour les meme connerie...


ya une difference entre connerie et verité.... a toi de voir. et je croit que tiré le monde de l'gnorance est loin d'etre une connerie.

ya du monde qui ammene des opinion et dautre des faits. si tu n'est pas à l'aise avec ca ben.... vie avec.


Lun Oct 01, 2007 12:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Je suis du même avis que Hatecrew...

Pour moi, la discussion sur les hybrides se séparent en deux branches... Les hybrides qui donnent des beubittes complètement différentes des deux espèces originales et les hybrides qui donnent quelques choses entrent les deux qu'on pourrait méprendre pour un ou l'autre...

Dans le premier des cas, les bateater par exemple, j'ai absolument aucun problème avec ça parce que j'pourrai jamais me faire avoir entre ça et un vrai rétic (si jamais j'voudrais un rétic...lol)

Dans le deuxième des cas, et bien je vous réfèrerais à mon exemple des Tiger Ratsnake que j'ai cité plus haut... Et cet exemple ne sort pas de mon imagination hélas....

Donc, pour moi l'hybridation c'est pas noir ou blanc... Y'en a que ça me dérange pas... Mais pour ceux qui savent pas, on a déjà perdu plusieurs sous-espèces en captivité à cause de l'hybridation... Par exemple, il est pratiquement impossible de trouver un Eastern Blue tongue skink pur... Il n'en reste tout simplement pu tellement ils ont été mélangé avec les Northern, de même que les northern pure sont très rares... C'est la même choses avec les Sinaloan et Nelsons Milksnake... Il faut acheter de collectionneur de localité pour pouvoir avoir du pure, sinon impossible... Même choses avec les Carpet Python, pas facile trouver un Jungle pure...

Alors je ne crois pas que ce soit des conneries ce que j'écris là, c'est des faits, comme Guillaume disait... Et on peut ignoré le fait que des gens polluent nos lignés pour satisfaire je sais pas trop quoi....

_________________
Nicholas Bertrand


Lun Oct 01, 2007 10:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
^^ J'aurais pas pu écrire mieux, Nir...

c'est vraiment deux discussions différentes que celle de l'hybridation d'espèces distinctes menant à des résultats facilement identifiables, et d'un autre côté l'hybridation d'espèces ou de sous-espèces dont les résultats démontrent très peu de signes d'hybride et ainsi menant à confusions et disparitions d'espèces pures......

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Oct 01, 2007 5:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: LEZARD EN GENERAL(HYBRIDATION)
wouah quel vieux post!!!
mais quel lecture interessante....humm je suis du bord au dude qui parlait etre ''pour '' l'hybridification'' mais que cest pas nimporte qui qui doit faire ca ect... lool question morale ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Juin 11, 2011 1:24 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com