Auteur |
Message |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 32
|
le petit chinge de fifi!
salu je voulais savoir si au canada on avais le droit de ce procurer un singe come celui de fifi (si il faut un permi et combien sa coutes car jadore ce singe et mon reve est de men procurer un
Merci de me repondres
Boilygator
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Avr 11, 2009 4:01 pm |
|
|
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 37
|
C'est interdit sauf pour ceux qui ont un permis de zoo. De toute façon, les singes ne sont pas fait pour être des animaux de compagnie. Ils causent beaucoup de problèmes lorsqu'ils arrivent à l'adolescence...
En plus, je ne sais pas comment tu pourrais rendre ta maison sécuritaire pour un singe... Ça rentre partout et c'est aussi curieux qu'un enfant... et aussi imprudent. En plus ça grimpe.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 11, 2009 4:08 pm |
|
|
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 37
|
1000$ mais tu dois me payer à l'avance par dépôt bancaire hahaha
Sam Avr 11, 2009 4:25 pm |
|
|
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 32
|
pouvez vous le rapeler du nom ??? et merci pour vous informations!
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Sam Avr 11, 2009 6:01 pm |
|
|
TĂ©gu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
en fait si je me souviens bien les primates sont pas interdis au Canada, mais au québec malheureusement c'est illegal... ils peuvent faire un bon animal de compagnie ( dépend les races aussi) mais c'est énormément de trouble... en gros agréable, mais probématique... c'est comme un enfant.
|
Sam Avr 11, 2009 6:12 pm |
|
|
boilygator
|
double poste
Boilygator
Dernière édition par boilygator le Sam Avr 11, 2009 6:18 pm, édité 1 fois.
|
Sam Avr 11, 2009 6:16 pm |
|
|
boilygator
|
l'amande qui vien si on en posede un ilegalement peux celever a combien???
(ne vous en faites pas je veux pas en avoir un ilegalement!!!! seulement pour savoir le cout de lamande!!!
et a combien celeve le cout d'un permi de Zoo!!(informations personel pour project personel!!)
Merci
Boilygator
|
Sam Avr 11, 2009 6:17 pm |
|
|
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 45
|
Oublie le permis de zoo, premièrement pour en avoir un, ça te prend la signature de tous tes voisins sans exceptions qui signe pour dire qu'ils sont d'accord dans un périmètre de 5 kilomètres autour de chez toi, peut-être même plus, je ne suis plus sûr. Un seul refuse et ces fichus.
De plus tu doit engager seulement des techniciens en santé animal pour t'occuper des animaux et tu doit avoir un vétérinaire sur place 24h sur 24h et tes cages doivent respecter les normes de sécurité des zoo.
De plus, Jean Cardinal qui en possède un, me disais qu'ils a dû se battre plusieurs années avec le gouvernement avant que finalement ils acceptent de lui donner le permis.
Je veux pas être défaitiste, mais c'est extrêmement difficile d'arrivé a en avoir un.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Avr 11, 2009 11:33 pm |
|
|
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 37
|
Mais pourquoi tu veux un singe??
L'idée t'es passé par là ?
Moi j'aimerais bien une girafe pour voir plus loin
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
Dernière édition par Dominic le Dim Avr 12, 2009 10:58 am, édité 1 fois.
|
Dim Avr 12, 2009 9:49 am |
|
|
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 37
|
Dominic a écrit: Mais pourquoi tu veux un singe?? L'idée t'es passé par là ? Moi j'aimerais bien une girafe pour voir plus loin
tu peux aller prendre le bébé au zoo de Granby. Il est adorable.
Moi, j'ai toujours voulu un fennec. Leurs oreilles sont trop chou.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Avr 12, 2009 9:57 am |
|
|
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 37
|
Houdini a Ă©crit: Moi, j'ai toujours voulu un fennec. Leurs oreilles sont trop chou.
Sa doit ĂŞtre bon pour avoir les postes de tĂ©lĂ©vision AmĂ©ricains avec ce genre de parabole lĂ
|
Dim Avr 12, 2009 10:59 am |
|
|
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 32
|
Il semble que dans certain Ă©tats au US on a le droit d'avoir un fennec ..
|
Dim Avr 12, 2009 11:28 am |
|
|
Dominic
|
Au USA, on a le droit d'avoir pas mal d'affaires ma te dire!
|
Dim Avr 12, 2009 11:51 am |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Leiopython a écrit: De plus tu doit engager seulement des techniciens en santé animal pour t'occuper des animaux et tu doit avoir un vétérinaire sur place 24h sur 24h et tes cages doivent respecter les normes de sécurité des zoo
Pour l'exotarium???
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim Avr 12, 2009 1:11 pm |
|
|
boilygator
|
et si je mouvre on comerce pour vendre des animaux i me faut bin un permi non??
et jadore ce singe depuis que je suis tout petit et je reve den poseder un un jour alors je suis pret a fraire enormement de demarche pour arriver a mes fin doc c'est seulement des moyen que je cherche et des truc pour avoir acces au singe et pour vendre des repil!!!en gro mouvrire un styl de magazoo mais avec mon singe come mascote
|
Dim Avr 12, 2009 3:01 pm |
|
|