Nous sommes le Ven Juin 14, 2024 3:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça! 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Tolkien a écrit:
En passant Calamity, chez les corn, il est possible de voir si il est hétérozygote bloodred sans l'accoupler. Généralement, les patterns de la tête sont assez atténuer et le damier ventrale donne l'impression d'être séparer au centre, une peu comme une striped ventral, plus ou moins défini. Ce sont des signes assez distinctifs mais par contre, autant que ça peut sauter au yeux, que d'autre fois c'est vraiment pas évident et la seule solution est l'accouplement.


Je ne suis peut-être pas assez habituée de voir les signes, je la trouve ben normal :lol: On me l'a vendu comme het bloodred mais je ne sais pas si je me suis fait avoir ou non. J'adore les bloodred donc ça me ferait plaisir d'en avoir mais je ne trouve pas qu'elle a les signe que tu décris :? Son ventre est totalement blanc donc aucun damier pour me fier à quelque chose, il y a une ligne qui sépare au milieu mais on ne voit pas grand chose. Et sa tête a l'air normal comme pattern :?

Tu vois quelque chose toi?
Image
Image

J'espère que je ne me suis pas fait avoir.. au prix que j'ai payer j'aimerais bien qu'elle soit réellement het bloodred :lol:


Jeu Sep 24, 2009 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Une adulte amelélanique.....pas facile a voir!! hehe Des photos de son ventre pourrais grandement aider. Même si tu ne vois pas de damier vraiment apparent, parfois il y a de légère trace qui peuvent donner des indices.

Sur la deuxième photo est semble être dans un contenant tranparent, met la dedans sans substrat, ou scott et prends une photo par en dessous, ce sera plus facile. Reste seulement a éviter de faire un grand flash sur le fond transparente, ça c'est la partie plus compliqué.

_________________
Mathieu Naud


Jeu Sep 24, 2009 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Le bloodred stripe est hallucinant!!!

Merci pour les pics. c'est bien agréable a regarder.


Mais j'ai lu quelque part que l'hybridation chez les colubridés engendrait parfois l'augmentation de la force du venin chez les rejetons. Car comme m'expliquait mon prof d'herpéto à l'époque, tous les colubridé produisent du venin de force variable.

Qu'en pensez-vous??

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Sep 24, 2009 2:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Wow j'etais pas si loin avec ma suggestion corn-milk hahaha


Jeu Sep 24, 2009 4:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Tolkien a écrit:
Une adulte amelélanique.....pas facile a voir!! hehe Des photos de son ventre pourrais grandement aider. Même si tu ne vois pas de damier vraiment apparent, parfois il y a de légère trace qui peuvent donner des indices.

Sur la deuxième photo est semble être dans un contenant tranparent, met la dedans sans substrat, ou scott et prends une photo par en dessous, ce sera plus facile. Reste seulement a éviter de faire un grand flash sur le fond transparente, ça c'est la partie plus compliqué.


J'ai pris des photos hier soir, parcontre mon bac est transparent que sur les côté, le fond est frosted et on ne voit pas grand chose donc je l'ai pris dans mes mains. J'espère que je l'ai pris dans assez d'angle pour que tu puisse voir de quoi. J'avais dans la tête qu'elle était toute blanche mais la moitié avant est blanche avec un petit damier blanc pas trop visible et la partie arrière a des blotch orange.

Voici les photos:
La photo est flou mais on peut voir un damier proche de la tête
Image

Les blotch
Image

Image

Image


J'espère que tu va pouvoir m'aider! Merci beaucoup :D


Ven Sep 25, 2009 7:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Les photos de tes petits corns sont hallucinantes, vraiment beaux. J'espère en avoir de beaux quand je ferai reproduire les miens. Je veux savoir si ma femelle est vraiment het lavender, lol :lol: .


Ven Sep 25, 2009 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm
Messages: 631
Localisation: montréal
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
wow !!!!vous avez une méchante gagne de beaux corn !!! j'aimerai ça moi aussi mais a cause des assurance........ :( :( :(


charlo

_________________
ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ


Ven Sep 25, 2009 9:57 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
charlo gecko a écrit:
wow !!!!vous avez une méchante gagne de beaux corn !!! j'aimerai ça moi aussi mais a cause des assurance........ :( :( :(


charlo


Assurances?? Sont pas obliger de le savoir lol Je n'ai jamais déclarer aucun reptiles aux assurances...si on le fait rare sont ceux qui veulent assurer, alors pourquoi se créer des problèmes, vaut mieux se la fermer et vivre notre passion ;)


Ven Sep 25, 2009 10:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Si on déclare un chien aux assurances ça coûte plus cher aussi. Un animal=danger pour eux. Les reptiles, je pense que ça doit coûter 100$ de plus. Alors, je pense que c'est mieux de rien dire et être discret puis faire attention.


Ven Sep 25, 2009 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
J'aurais bien voulu t'aimder Calamity mais sur un spécimen amélanique c'est vraiment pas évident. Même avec les photos de la surface ventrale je suis dans l'embarras. La meilleur solution selon moi et de l'acoupler avec un bloodred amel ou het amel. Comme ça si ton serpents est het bloodred tu aura des bloodred, des fire (amel + bloodred), des amel et des régulier. Et peut-être même plus car tu ignore quel autre gène ils est peut-être porteur.

Et Shetan pour la possibilité de se retrouver avec un venin plus puissant dans les cas d'hybridation d'espèces venimeuses. Je crois qu'il y aurais effectivement des possibilités. Il y aurais aussi des possibilités de faire de sélective breeding avec des spécimen qui sont toujours de plus en plus venimeux...mais ça c'est pas vraiment mon fun!! hehe

_________________
Mathieu Naud


Ven Sep 25, 2009 2:21 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
C'est pas grave, merci quand même pour l'info! Je vais essayer de trouver un mâle bloodred het amel, j'espère en trouver, c'est pas très courant malheureusement :( J'espère être chanceuse et en trouver un, un jour. Si quelqu'un sait ou il y en a, faite moi signe! Merci! :D


Ven Sep 25, 2009 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Tolkien a écrit:
J'aurais bien voulu t'aimder Calamity mais sur un spécimen amélanique c'est vraiment pas évident. Même avec les photos de la surface ventrale je suis dans l'embarras. La meilleur solution selon moi et de l'acoupler avec un bloodred amel ou het amel. Comme ça si ton serpents est het bloodred tu aura des bloodred, des fire (amel + bloodred), des amel et des régulier. Et peut-être même plus car tu ignore quel autre gène ils est peut-être porteur.

Et Shetan pour la possibilité de se retrouver avec un venin plus puissant dans les cas d'hybridation d'espèces venimeuses. Je crois qu'il y aurais effectivement des possibilités. Il y aurais aussi des possibilités de faire de sélective breeding avec des spécimen qui sont toujours de plus en plus venimeux...mais ça c'est pas vraiment mon fun!! hehe



Je ne parle même pas d'espèce venimeuse. Disons que globalement, du venin, c'est de la salive avec des enzymes digestives puissante à action spécifique. Bon un corn n'a pas une salive assez forte pour qu'on le considère venimeux. Le kingsnake non plus. Mais si on les hybride, le résultat donne un serpent qui secrète une salive avec des enzymes plus forte que les deux parents. Sur plusieurs générations, selon ce phénomène, on pourrait obtenir un corn X king X milk disons qui secrète une salive qui pourrait classer le serpent dans la catégorie des venimeux versus ses ancêtres qui ne le sont pas considèré.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Sep 25, 2009 4:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Oui mais il faudrait identifier quel petit possèdent a salive la plus forte, le croisée avec son frère ou soeur qui possède la salive la plus forte. Gardez les bébés qui ont la salive la plus forte et ainsi de suite, donc les résultat serais de plus en plus .....mmmh... venimeux...les chances que cela arrive sont assez failble. 1: parce que nos projet sont surtout axé en fonction de leur phénotype est il faurdait un outils qui pourrait évaluer leur potentiel d'envenimosité. Donc je ne crois pas que les hybrides corn X king ai des résultante venimeuse à long terme.

_________________
Mathieu Naud


Ven Sep 25, 2009 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Mais la, a part d'etre quelqu'un de diabolique, a quoi ca servirait de croiser des serpents pour les rendre plus venimeux? Se mettre nous meme dans merde en risquant de se faire mordre? ou en risquant qu'ils s,echappent dans la nature et fassent des degats en se reproduisant et detruisant l'ecosysteme en place?


Ven Sep 25, 2009 10:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Ça manque de photos de corn ici...on va arranger ça!
Héhéhé. Dans aucun cas, j'ai parlé de volontairement reproduire des serpents pour qu'ils deviennent de plus en plus venimeux.

Je parle plutôt du fait que quelqu'un pourrait ignorer ce détail et reproduire des hybrides sur plusieurs générations et sans le savoir , finir par engendrer une espèce avec un venin assez fort pour causer du tord à quelqu'un. Jamais il n'a été question de le faire volontairement. De toute façon, je manque d'info à ce sujet. Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait d'autres info à partager sur le phénomène. Je sais que personne cherche à volontairement faire des serpents venimeux par reproduction sélective...


J'irais quérir de nouvelles info et je ferais un post sur le sujet!

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Sam Sep 26, 2009 2:29 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com