Nous sommes le Sam Juin 01, 2024 5:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
genetique boa 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm
Messages: 1316
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message genetique boa
bon voici la question jai l'intention d'acheter avec quelqun une femelle boa ( hypo double het ghost et het anery )
jaimerais savoir avec quoi je pourrais breeder pour avoir le maximum de potentiel avec cette femelle

merci :wink:
fred

_________________
mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/


Dim Avr 23, 2006 6:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
euh, un mâle Snow ? :P

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Dim Avr 23, 2006 11:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm
Messages: 1096
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
J'ai une question en plus. L'histoire des double het est assez obscure, j'ai chéqué un peu ce qu'il y avait la dessus mais j'ai du mal a comprendre comment on peut avoir un double het. Et comment on peut faire pour ressortir du ghost a partir de ca.
J'ai fait un petit carré de punett, et j'obtiens une generation ou il y aurait une partis des petits qui possederait a la fois le gene anery et le gene ghost. Mais lequel s'exprime dans ce cas la on aurait des co recessif et c'est 50% d'anery et 50 % de ghost. Je pense que je me trompe mais c'est comme ca que je l'ai compris. :lol: C'est dure la genetique.... :roll:


Lun Avr 24, 2006 10:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Au faite j'y pense, ca fonctionne pas vraiment ton affaire hopesfall.....

Hypo double het ghost het anery. Il y a quelque peu de répétition :P Ghost c'est Hypo+Anery non? Donc si elle est Hypo elle est HET Anery uniquement je crois ?

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Avr 24, 2006 11:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
D'accord avec Oli-ve, c'est probablement un Hypo het anery qui fera du ghost si on le met avec un anery ou un het anery :)

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Lun Avr 24, 2006 12:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Oli20 a écrit:
Au faite j'y pense, ca fonctionne pas vraiment ton affaire hopesfall.....

Hypo double het ghost het anery. Il y a quelque peu de répétition :P Ghost c'est Hypo+Anery non? Donc si elle est Hypo elle est HET Anery uniquement je crois ?


Voilà ta réponse Hopesfall ;)

Hypo het anéry comme Oli dit. Un ghost est un Hypo Anery.

Au fait qui te vend une double het ghost + "het anéry" ?

Citation:
pour avoir le maximum de potentiel avec cette femelle


Ça c'est difficile à répondre , le "potenciel" n'est pas le même aux yeux de tout le monde..... Si ex. tu aime l'anery tu t'arrangera pour avoir des anery ;)

Donc ...

- un Ghost
- un anery
- un autre salmon het anery
y a plein de combinaisons avec toutes les morphs qui existent....

Stav

_________________
Stav


Lun Avr 24, 2006 5:39 pm
Profil

Inscription: Lun Juin 12, 2006 10:15 am
Messages: 36
Sexe: Homme
Message 
salut
Existe t'il des moyens fiables pour connaitre la génétique d'un boa.
Car depuis peu je commence a regarder se qui existe en therme de mutation génétique et je me demande sur quoi peut on se baser pour etre certain de ne pas se faire avoir en achetant un boa hétéro!!!

Car certains éleveurs vendent de l'hétéro a tout va !!!


Sam Juin 24, 2006 10:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
P tit mec a écrit:
salut
Existe t'il des moyens fiables pour connaitre la génétique d'un boa.
Car depuis peu je commence a regarder se qui existe en therme de mutation génétique et je me demande sur quoi peut on se baser pour etre certain de ne pas se faire avoir en achetant un boa hétéro!!!

Car certains éleveurs vendent de l'hétéro a tout va !!!


Seulement en achetant de quelqu'un que tu as confiance malheureusement :?

Stav

_________________
Stav


Sam Juin 24, 2006 11:26 am
Profil

Inscription: Lun Juin 12, 2006 10:15 am
Messages: 36
Sexe: Homme
Message 
Existe t'il une liste des éleveurs fiable ?

Je veux dire par la. Que l'éleveur offre une garantie si jamais le boa acheté ne "produit" pas, se pourquoi il a été acheté.

Si oui je serais preneur de cette liste d'éleveurs "francais et europeen" car il me semble que pour importer des betes des USA et du Canada il faut faire beaucoup de démarche administrative.


Sam Juin 24, 2006 4:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
P tit mec a écrit:
Existe t'il une liste des éleveurs fiable ?

Je veux dire par la. Que l'éleveur offre une garantie si jamais le boa acheté ne "produit" pas, se pourquoi il a été acheté.

Si oui je serais preneur de cette liste d'éleveurs "francais et europeen" car il me semble que pour importer des betes des USA et du Canada il faut faire beaucoup de démarche administrative.


Ça n'existe pas vraiment une telle liste , c'est plus du bouche à oreilles.

Stav

_________________
Stav


Sam Juin 24, 2006 9:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
De toute manière, la génétique n'est qu'une question de probabilités. Donc, si tu achètes un couple de het pour quelque chose, tu n'auras pas nécessairement (surtout si té malchanceux :) ) de bébés qui exprimeront le gène. Cé aléatoire, tu peux pas prédire, tu peux estimer, mais rien prédire.

P_tit Mec a écrit:
Que l'éleveur offre une garantie si jamais le boa acheté ne "produit" pas, se pourquoi il a été acheté.


Même si par exemple moi jte vendais un boa het anery (ok, je produit pas de boa encore, un jour surement, cé juste un exemple) et que t'en avait pas à la première portée, je pourrais honorer aucune garantie puisque cé possible comme résultat. Cé même possible que t'en ait pas deux portée de suite. Cé même possible (quoi que peu probable, on s'entend) que t'en ait jamais, justement parce que la distribution des gènes lors de la production des cellules sexuelle est beaucoup trop aléatoire et il est impossible de prédire avec exactitude les résultats d'une portée avec des hets. Donc, cé aussi impossible de donner quelque garantie que ce soit en ce qui concerne les het d'un animal. Du moins, théoriquement. Le reste demeure à la discrétion de l'éleveur. Mais perso, moi jle ferais probablement pas.

Le seul moyen un peu plus fiable de vérifier si un animal est het pour quelque chose est de le croiser avec un qui porte le gène. Exemple, un het anery avec un anery. Mais encore là, les probabilités d'avoir du anery augmente, mais elles ne sont pas garanties. La joie du hasard dla génétique!

Alors voilà, j'espère que ça répond à ta question!

Pour le reste, sérieusement, jpeux tu savoir pkoi le monde appelle un boa het ghost. Sachant que ghost cé hypo anery et que hypo est co-dom, impossible d'avoir un het hypo, donc impossible d'avoir un het ghost non? Cé quoi, cé parce que cé juste plus vendeur de dire het ghost que hypo het anery? Jviens tu dme répondre moi-même moi là.....tk, si ya une autre explication, je serais curieuse de l'entendre!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Sam Juin 24, 2006 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Pour le reste, sérieusement, jpeux tu savoir pkoi le monde appelle un boa het ghost. Sachant que ghost cé hypo anery et que hypo est co-dom, impossible d'avoir un het hypo, donc impossible d'avoir un het ghost non? Cé quoi, cé parce que cé juste plus vendeur de dire het ghost que hypo het anery? Jviens tu dme répondre moi-même moi là.....tk, si ya une autre explication, je serais curieuse de l'entendre!


Simplement parceque ça évite un tas de questions à expliquer que le ghost est un hypo et anery en même temps ..... la combinaison d'un gène récessif ( anery - qui élimine le rouge ) et le co-dom ( hypo - qui est une diminution du noir ) . Alors quand on entend het-ghost c'est ça qui devrait venir dans notre tête automatiquement.

Pour ce qui est des hets qui ne donnent pas la morph pour laquelle ils sont het ..... Plusieurs vendeurs / éleveurs vont vendre n'importe quoi à n'importe qui , sans que rien ne soit prouvé ( génétique ) et beaucoup "attribuent" des "het" à n'importe quoi qui est normal seulement pour soutirer quelques $$ de plus au gens en disant "possible" het ou "het" ..... Ensuite ils vont se défendre en disant ..... c'est ça la génétique et les probabilitées.....

Avant d'acheter des "hets" on demande d'où le serpent provient , les parents , les bb et les portées eu avant , et on fais sûr de vérifier que la provenance dite est bel et bien vrai en vérifiant avec l'éleveur original.....

Quelqu'un qui ne dévoile pas ses sources et qui ne dit pas d'où ça vient et ne donne pas ces infos là ..... c'est de valeur à dire mais c'est à ne pas toucher car ils sont sûrement "het " pour rien . ( c'est de plus en plus commun avec les reptiles ) ;)

Stav

_________________
Stav


Dim Juin 25, 2006 8:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Stav a écrit:
Simplement parceque ça évite un tas de questions à expliquer que le ghost est un hypo et anery en même temps ..... la combinaison d'un gène récessif ( anery - qui élimine le rouge ) et le co-dom ( hypo - qui est une diminution du noir ) . Alors quand on entend het-ghost c'est ça qui devrait venir dans notre tête automatiquement.


Merci Stav pour l'explication!



Stav a écrit:
Avant d'acheter des "hets" on demande d'où le serpent provient , les parents , les bb et les portées eu avant , et on fais sûr de vérifier que la provenance dite est bel et bien vrai en vérifiant avec l'éleveur original.....
Quelqu'un qui ne dévoile pas ses sources et qui ne dit pas d'où ça vient et ne donne pas ces infos là ..... c'est de valeur à dire mais c'est à ne pas toucher


D'accord avec ça. Vérifier ses sources et demander de l'info sur l'animal, les parents, la lignée en général, de ou de qui ça vient, cé le meilleur moyen de vérifier si l'animal est bel et bien het ou non et si l'éleveur est fiable.

Bonne chance dans tes projets tout cas!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim Juin 25, 2006 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Mais de rien Steph`;)

Stav

_________________
Stav


Lun Juin 26, 2006 9:40 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com