Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 4:52 pm





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poids idéal pour reproduire un boa constrictor 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Poids idéal pour reproduire un boa constrictor
J'ai une question concernant la repro de mes boas. Présentement, je nourris autant que je peux la femelle pour qu'elle prenne de la masse pour la repro. Elle pèse présentement 8½ livres. Elle semble avoir du gras en masse au toucher, mais je voudrais savoir quel poids elle doit atteindre avant de cesser de nourrir et la rentrer en cooling si elle mesure entre 5½ et 6 pieds.

Merci d'avance de la réponse.

Voici la dame en question pour le plaisir des yeux.
Image

Image

Image

Et son futur amant
Image

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Juil 25, 2007 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Je connais pas trop les poids idéals .. moi ça doit tourner ben proche de 16 livres je crois.

Mais je sais pas si tu te souviens lorsque tu m'as vendu la femelle .. ben après ça .. j'ai tenté de la booster mais pas trop quand même, je ne crois pas qu'elle est tant engraissé avant que je la mette en cooling, et puis j'Ai eu ma portée, sauf que maintenant je dois quand même lui redonner beaucoup de nourriture.

Il n'y avait pas un poste qui disait que la femelle est capable de contrôler la grosseur de la portée ou je ne me souviens pu très bien.

Pablo


Mer Juil 25, 2007 3:10 pm
Profil

Inscription: Sam Oct 22, 2005 10:05 am
Messages: 185
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Voici les poids ideale selon Rio Bravo Reptiles:
Citation:
Common Colombian boa.. 1.6 meters, 4.5KG
Suriname redtail 1.9 meters, 4.4KG
Brazil redtail 1.8 meters, 4.5KG
Venezuela redtail.. 1.6 meters, 4.9KG
Can Cun, Mexico boa.. 1.3 meters 2.9KG
Hog Is. boa.. 1.2 meters, 2.4KG
Sonora desert boa.. 1.5 meters, 2.7KG
Tarahumara boa.. .95 meters, 1.6KG
Corn island boa.. 1.1 meters, 2.1KG
Caulker cay boa.. 1.0 meter, 2.2KG
Longicauda.. 1.8 meters, 3.8KG
Peru Redtail (Iquitos) 1.9 meters, 4.9KG
Peru Redtail (Pucallpa) 1.7 meters , 4.6KG
Argentine Occidentalis 1.9 meters, 5.4KG
Paraguanera, Venezuela boa.. 1.1 meters, 2.2KG
Mainland Nicaragua boa.. 1.1 meters, 1.9KG
*Acrantophis dumerili.. 1.6 meters, 4.4KG

http://www.riobravoreptiles.com/care_raisingboas.htm
Bonne chance

Vlad


Mer Juil 25, 2007 7:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Donc si jme fie à ton site SnakeMaster, cé environ 10lbs..... cé encourageant tout de même, il lui en manque pas beaucoup!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Juil 25, 2007 8:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm
Messages: 179
Localisation: Montréal
Sexe: Femme
Message 
Jte souhaite que ça marche pcq vrmt, t'as de superbes bêtes! sont vrmt belles!!! :D


Jeu Juil 26, 2007 10:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
Bonjour Cléopâtra,

Pour la repro.
- BCI / Boa Colombien regulier - 12 a 14 lbs
- BCC / Boa Suriname - 14 +
Plus petite que ca, tu risque de la perdre en chemin.

Pour ceux qui n'ont pas de facon de peser les serpents, je me sert d'un point de reference visuelle qui est accesible faciment, ( ca donne une rondeur comme ) un couvercle de contenant plastique de fromage Philadelphia.

Comme la plus part des gens serieux vont te dire, c'est preferable de sauter un annee de repro que de reproduire a trop petite taille, et pedre ton Boa.

Cheers,
Denis

Image


Lun Juil 30, 2007 6:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Le problème, cé qu'elle fait juste 5 pieds et demi et je l'imagine vraiment mal avec 6 livres de plus. Elle serait vraiment mais vraiment grasse.

Elle a quand même environ 4 ou 5 ans, ce qui veut dire qu'elle va grandir encore, mais à pas de tortue....je doute que 14 livres soit un objectif réaliste dans son cas.....

Mais bon, j'ai jamais reproduit de boas encore et disons que j'ai juste un peu peur de la rendre obèse qui jla monte à 14 livres.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 30, 2007 3:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
WoW,
Elle est vraiment de petite taille pour sont age, alors si possible vise pour le poid d'un BCI / Boa Colombien regulier - 12 a 14 lbs.

Mais comme tu dit, faut pas la rendre obese non plus.


Lun Juil 30, 2007 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
oui elle est petite pour son age mais elle n'a jamais manqué de bouffe. en fait cette bcc m'appartient a temps partie :P

la personne qui me la vendu la toujours tres bien nourrie. donc cest nest pas par manque de bouffe quelle a cette taille.

les keepers de la meme porté font environ la meme taille. comme leur pere dailleur.

la mere est vraiment "huge" par contre.


Lun Juil 30, 2007 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 08, 2007 2:00 pm
Messages: 74
Localisation: belgique
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
pour moi je ne pense pas que ca sois si important que ca le poids
mais si tu augmente la frequences des repas un mois ou deux avant de la remetrre a la diet. et puis il y as des serpents qui sont plus grand et gros que dautres il n'y as pas de regles strictes a ce niveau pour info j'ai un male de 2 ans qui est plus gros qu'une femelle de 4 ans donc ....


Mar Juil 31, 2007 2:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
Le poids n'est pas la seul chose a verifier pour la repro, il faut regarder poids / longueur comme un entier pour avoir un bon ratio.

Comme chaque serpent est different, il faut ajuster la boufe en consequence mais viser pour une femelle bien ronde, car si elle a une trop petite taille pendant la grossesse, il y a de gros risque de la perdre.

J'aurai bien aimer que mes femelles Suri dans le passer reste petite comme la tienne Cleopatra, mais ils ont depasser le 6 pieds bien avant d'avoir 3 ans. une moyenne de 8 - 9 pieds pour les femelles est facile a atteindre sans meme forcer la note lol


Jeu Aoû 02, 2007 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Je n'ai pas grand information précise à apporter à la discussion, mais je trouve ça un peu étrange d'être en mesure de dire qu'une femelle doit avoir " xx kg" pour être prête à reproduire, encore pire d'en faire un tableau.

Dans le cas de serpents comme les cornsnake ça peut se faire car les différences de taille entre un adulte ou un autre sont faibles si on exclus les extrêmes, alors on peut se faire des barêmes.

Mais avec les constrictors étant donné qu'il y a souvent d'énormes différences de tailles entre les spécimens, soit à cause de croisements non connus ou de localités plus petites, etc. je trouve que c'est difficile de donner un poids.

Si par exemble tu as entre les main un spécimen qui est en bas de la courbe de taille et que tu attends qu'il atteigne un certain poids pour la reproduire, il se peut que tu ne puisses jamais l'atteindre.

Moi dans ta situation j'attendrais qu'elle ai 3 ans et je la nourrirais au max et à ce moment là je ne serai pas inquiet de tenter la repro avec elle.

En passant, t'as vraiment 2 beaux spécimens.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Jeu Aoû 02, 2007 8:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am
Messages: 341
Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
Sexe: Homme
Message 
WYZ a écrit:
Moi dans ta situation j'attendrais qu'elle ai 3 ans et je la nourrirais au max et à ce moment là je ne serai pas inquiet de tenter la repro avec elle.WYZ


" Attendre qu'elle ai 3 ans " ?

Cleo a ecrit quel a " 4 ou 5 ans " ?
A cette age elle est prete pour la repro si elle est en bonne santee, a une bonne taille / rondeur et surplus de poids.

Il y a trois chose importasnte a verifier avant d'entreprendre l'acouplement.
1 - l'age mature.
2 - Tres bonne Santee
3 - Poids / taille, tu vise une rondeur et un surplus de poids, que tu trouverai normalement excedent chez la femelle.

Ce qui m'inquiete le plus quand les gens demande de l'info sur le poids et longueur pour la repro, c'est que le Boa n'est pas l'age mature, et le poid ideal pour sa taille pour soutenir la grossese.
Chaque seprents est differents, mais c'est quand meme possible de donner de l'info et une reference.


Ven Aoû 03, 2007 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm
Messages: 3399
Localisation: Montréal, Rosemont
Sexe: Homme
Message 
Citation:
speckledmind


C'est quoi ton background côté repro?

JP

_________________
Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.


Ven Aoû 03, 2007 11:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
speckledmind a écrit:
WYZ a écrit:
Moi dans ta situation j'attendrais qu'elle ai 3 ans et je la nourrirais au max et à ce moment là je ne serai pas inquiet de tenter la repro avec elle.WYZ


" Attendre qu'elle ai 3 ans " ?

Cleo a ecrit quel a " 4 ou 5 ans " ?


J'ai lu un peu vite, mais je lui ai tout de même donné ma vision des choses.

Donc, qu'elle ai 3, 4, 5 ou 10 ans, mon idée est la même, mon explication était générale. Ce qui veut dire que si ce boa était à moi, il serait mis dans un projet de repro sans plus attendre.

Mais mon commentaire n'est qu'un simple ajout à cette discussion car je n'ai jamais reproduit de constrictors.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Ven Aoû 03, 2007 12:06 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com