Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 11:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
parasites... 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Je me mèle pas de mes affaires mais c'est pas dangeureux de donner des moineaux venant de l'extérieur ( idem avec les insectes )

Dom


Jeu Juil 27, 2006 11:19 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Merci pour la réponse sur la bouffe.

Donc, en gros, le reptile va se développer une flore intestinale pour remédier aux parasites qui pourraient être présent ???

Dom


Jeu Juil 27, 2006 11:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Merci pour la réponse sur la bouffe.

Donc, en gros, le reptile va se développer une flore intestinale pour remédier aux parasites qui pourraient être présent ???

Dom


dom.. moi je donne des écrevisses prix dans la rivière. des sauterelles.. pour les insectes. risque tres faible pour les parasytes puisque son espérance de vie n'est pas longue.. et ici au qc. les pesticides ils en a moins..ou presque plus.. et si tu peux manger un poisson de la rivières luii peux manger l'écrevisse..

et cè,est pas un serpents.. c'est des varans...

fred

_________________
Fred


Jeu Juil 27, 2006 11:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
il ya plusieurs facon de penser si on commence a parler de parasites.
Moi personellement, je ne comprend pas tout l'affollement face aux parasites intestinaux. TOUT varan importé est plus ou moins infesté par des parasites. Donc il est certain qu'il en avait avant d'être capturé.Évidemment, l'animal doit pouvoir avoir un controle sur son infestation car il est certain que si le varan n'a pu le controle, suite aux stress, mauvais parametres de garde, il risque de dépérir. Je pense que la température aussi élevé a la quelle certains varans s'exposent permet de controler l'infestation.

Faut aussi comprendre que c'est pas logique pour un parasite de détruire son hote.

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Jeu Juil 27, 2006 11:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Merci pour la réponse sur la bouffe.

Donc, en gros, le reptile va se développer une flore intestinale pour remédier aux parasites qui pourraient être présent ???

Dom


D'après toi Dom?
Est-ce que c'est causé par le basking? La digestion rapide? La flore intestinale? J'en sais rien.
Probable que oui, probable que non. De ce que j'ai pu remarquer, les varans sont très résistant à manger n'importe quoi s'ils vivent dans les bons paramêtre. Pour combien de temps? J'en sais rien. La seule chose que j'peux dire avec des faits que j'ai vécu, c'est que j'ai eu un bébé ornatus parasité au gros maximum. Par quoi, j'en sais rien.....Mais j'peux te dire qu'il avait vraiment des fèces bizares et que ça bougeait là dedans. Tellement maigre qu'on lui voyait les os pelviens. Il ne mangeait pas et était entre la vie et la mort. Je l'ai remit sur pieds en quelques semaines en augmentant mes température de basking à l'extrème (150°).



Oups......en meme temps mon Simon :wink:

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Juil 27, 2006 11:57 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les réponses

Citation:
Moi personellement, je ne comprend pas tout l'affollement face aux parasites intestinaux.


Je suis pas affollé mais curieux c'est simple


Citation:
D'après toi Dom?


Si j'ai posé la question c'est que je n'était pas sur !!!!!!!!

C'est pas ma section ici et je ne savais pas qu'on pouvais monter la température à 120-150

Merci

Dom


Ven Juil 28, 2006 12:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
cbb_morelia a écrit:
Merci pour les réponses

Citation:
Moi personellement, je ne comprend pas tout l'affollement face aux parasites intestinaux.


Je suis pas affollé mais curieux c'est simple


Citation:
D'après toi Dom?


Si j'ai posé la question c'est que je n'était pas sur !!!!!!!!

C'est pas ma section ici et je ne savais pas qu'on pouvais monter la température à 120-150

Merci

Dom


pour garder un varan en santé. tout dépend de l'espèces mais il en a pas mal que tu dois absolument avoir un baskin spot a 45 voir 50 celcius...

alors tu peux monter un peu si tu vois qu'il va moins bien.. pareil pour les serpents avec une infection respiratoire (exemple) tu vas passer de 30 a 32-33 pour un certain temps..

ils on besoin de la chaleur pour digérer mais également les parasytes meurent a cette chaleur donc il peut mieux les contrôler..

un varan reste pas longtemps sous la baskin spot .. mon tristis reste 15 a 20 min max.. et mes mangroves. pas mal moins longtemps.. 10 min des fois.. ils vont rester longtemps parce qu'il se couche dans le bol d,eau qui est sous le baskin. mais il doit faire que 35 a cette endroit..

fred

_________________
Fred


Ven Juil 28, 2006 12:11 am
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Merci Fred.

Pour les serpents je savais mais je suis nul en Varan !!!!!!

Dom


Ven Juil 28, 2006 12:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Citation:

alors tu peux monter un peu si tu vois qu'il va moins bien.. pareil pour les serpents avec une infection respiratoire (exemple) tu vas passer de 30 a 32-33 pour un certain temps..

fred


Je pense que là on va arrêter la Bull**** avec les serpents...... achetez vous des livres , amenez vos serpents chez les vet aprrenez et venez pas dire des conneries sur un forum quand vous savez absolument pas de quoi vous parlez et que c'est juste des hypothèses.......

Je me demande .... quand on parles de parasites et bactéries et les températures élevées qui les tuent ..... Des quels parlez vous exactement ???? Nomez donc les espèces de parasites et bactéries que ça tu s.v.p ???? Quels sont leurs fonctionnements ???? Quelles sont les conséquences ????

Quand vous aurez des serpents avec des pneumonies on s'en reparlera des "températures" hautes pour les tuer les parasites et bactéries ...... Surtout quand y aura quelques décès ou que ça "spread" dans une collection .....

Citation:
Faut aussi comprendre que c'est pas logique pour un parasite de détruire son hote.




Un parasite à une logique ? Une bactérie à une logique ?? , Un chien pris avec des vers du coeur y a une logique qui dit au parasites de pas le tuer ?? Y a une logique qui dit au parasite , bactéries , virus , fungus de ne pas migrer dans le sang et causer une encéphalite ? C'est quoi une méningite ??? , c'est quoi le E-coli ?? Le e-coli ne fait pas des ravages si on le prévient pas ????

Ok j,arrête là ;)

EDIT***** Y a pas aux é-u des populations de tortues quasiment décimées parceque des gens relâchent des tortues captives dans les populations saines dans la nature ??? Y a pas des amandes et des gens qui sont payés à l,année pour contrer ça ???? Qu'es-ce qui font en australie quand ils trouvent un reptile qui vient d,ailleurs ??? Il ne le tuent pas au cas où ça transmettrais des maladies ???


Stav

_________________
Stav


Ven Juil 28, 2006 9:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
OK Stav, moi je t'avoue je ne connais rien ou presque sur les maladies et traitements pour les serpents, et comme le post était a la base pour les varans....

Et quand je parlais de parasites, je me suis mal exprimé, je n incluais pas bactéries ou virus mais je ne pensais seulement qu'à des vers genre nématodes, cestodes...
À l'état sauvage, les varans sont les hotes de plusieurs types de parasites internes qui sont supportés et controlés. C'est le stress et la faiblesse( transport, capture, mauvais parametre de garde en captivité..) qui font que le parasite prend le dessus et que si ce n'est pas traité, les chances de survie sont minimes, oui je te l'accorde.

Mais pour traitement, il n'y a surment pas seulement que les medicaments pour avoir un controle efficace. Je partage "l'hypothèse" que des température élevé peuvent controler l'étendue du pathogène, pas l'enrayer au complet, à moins peut être de garder l'animal dans un endroit stéril où les fèces sont enlevé dès qu'elles sortent. Car dans la nature, un varan se déplace sur de tres grandes distances et n'est pas confiné dans une cage ou il se nourrit peut-être à l'endroit ou il a déféqué. C'est encore un fois une facon naturel de controler leur infestation.

Il y a aussi le stress, une cage inadéquate, température inadéquate,déshydratation, mauvais alimentation, manipulations, garde de plusieurs individus dans la même cage et j'en passe, sont tous des facteurs de stress qui peuvent amener a l'affaiblissement du varan, et ensuite le parasite prend le dessus. Mais encore là, ce n'est pas une situation "normale". Pour ma part, je ne manipule aucunement mes animaux, donc je crois que ca contribue de beaucoup à leur bonne santé.

Pour ce qui est du ver du coeur, je sais qu'un chien peut vivre un certain temps avec ce parasite, et peut-être encore,que le stress est la source de l'affaiblissement de l'animal, et que veut veut pas, l'animal decede, seulement si un ver se décrochent et va bloquer un vasseaux important. Je sais aussi qu'on euthanasie les animaux non traités pour empêcher qu'un moustique le pique et réinfecte un autre animal, pas nécessairement pour l'animal infecté comme tel.

Pour ce qui est des populations de tortues dicimées, je sais que les parasites et maladie ne sont pas toujours la cause de la nuissance aux populations indigènes. Il y a aussi de la compétition pour la nourriture, les lieux de ponte qui sont tès convoité et oui probablement les maladies. Mais ca reste que c'est une tortue qui infecte une autre tortue,non? Ici on parlait de donner des insectes à un varan, pas des morceaux de varan africain à un varan australien....

C'est vrai qu'en australie, ils sont très stricte et protecteur de leur faune et flore indigène, et je suis pour ca sans hésitation. Mais je me questionne à savoir si c'est exactement pour les maladies exotiques? Tout ce que je sais, c'est que oui plusieurs espèces exotiques sont de vrai pestes la-bas.Comme si on prend les canes toads, qui ont envahient la partie tropical nord queensland. Cela a bel et bien diciminé certainnes populations de varans, mais la raison est autre que celle de parasite....
Ou il y a les cochon sauvage, qui eux sont détester parcequ'il détruise la végétation et le sol en se creusant des trous de boue. Mais est ce que c'est strictement pour les maladie?????

Jsuis heureux que tu sois venu poster ici car tes commentaire sont souvent constructif et j'en apprend à tout les coups. Je sais aussi que "généralement" tu gardes ton calme contrairement a certains autres. Un forum c'est surtout fait pour apprendre non? et bien je suis tout ouie si tu veux nous en apprendre encore

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Ven Juil 28, 2006 10:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Bon là chus à job, ........attendez-moi j'reviens ce soir

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Ven Juil 28, 2006 11:12 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Stav. lorsque j'ai parlé de hausser la température pour une pneumonie.. je voulais dire plutot en début et non lorsqu,elle fait autant de balloune que Marc debout dans son bain :D Mais au début.. c'est toi meme qui ma dit de hausser la température, ca aide a contrôler et a empêcher la maladie de s'agravé. je suis d'accord avec toi qu'en cas de pneumonie on va voir un vet.. mais dans le cas présent des varans, je voulais pas m'attarder sur l'explication de serpents puisque c'est pas l'endroit...

Et je sais que chez la varan comme Simon l'a dit. la température élevé ne tue pas complètemement les parasytes, mais aide à les contrôler.. Je suis de ceux qui croix que donner trop de médicament a un animal désydrater, maigre et stresser peut l'achever. Si avec de la chaleur on peut l'aider a reprendre quelques forces et apres le traiter.. c'est encore mieux selon moi...

Fred

_________________
Fred


Ven Juil 28, 2006 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
hum j'ai vraiment dit que c'était qu'une hypothèse la, je ne connais aucune étude qui a été faite pour prouver ce que j'avance, seulement des observations.

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Ven Juil 28, 2006 11:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Varannus a écrit:
Et quand je parlais de parasites, je me suis mal exprimé, je n incluais pas bactéries ou virus mais je ne pensais seulement qu'à des vers genre nématodes, cestodes...
À l'état sauvage, les varans sont les hotes de plusieurs types de parasites internes qui sont supportés et controlés. C'est le stress et la faiblesse( transport, capture, mauvais parametre de garde en captivité..) qui font que le parasite prend le dessus et que si ce n'est pas traité, les chances de survie sont minimes, oui je te l'accorde.

Mais pour traitement, il n'y a surment pas seulement que les medicaments pour avoir un controle efficace. Je partage "l'hypothèse" que des température élevé peuvent controler l'étendue du pathogène, pas l'enrayer au complet, à moins peut être de garder l'animal dans un endroit stéril où les fèces sont enlevé dès qu'elles sortent. Car dans la nature, un varan se déplace sur de tres grandes distances et n'est pas confiné dans une cage ou il se nourrit peut-être à l'endroit ou il a déféqué. C'est encore un fois une facon naturel de controler leur infestation.

Il y a aussi le stress, une cage inadéquate, température inadéquate,déshydratation, mauvais alimentation, manipulations, garde de plusieurs individus dans la même cage et j'en passe, sont tous des facteurs de stress qui peuvent amener a l'affaiblissement du varan, et ensuite le parasite prend le dessus. Mais encore là, ce n'est pas une situation "normale". Pour ma part, je ne manipule aucunement mes animaux, donc je crois que ca contribue de beaucoup à leur bonne santé.


Simon je suis tout à fait en accord avec toi tu dis vrai sur bien des points . Remarque que je ne parlais pas des varans "EDIT"" .... je n'y connait rien et j,ai jamais eu à en faire traiter . Ce que tu mentionne est aussi vrai pour les serpents , surtout quand le système immunitaire tombe pour "X" raisons que tu mentionne et que la maladie s'installe. Oui quand un serpent est malade on fais sûr qu'il a les températures adéquates quite un peu plus chaud que les températures chaudes qu'on lui donne mais ça guérit en rien le serpent , c'est un complement et un "boost" naturel du système immunitaire.

Vu que le serpent est un animal ectotherme la thermorégulation vient jouer un rôle important ..... Nous à sang chaud , on frissone et on fais de la fièvre quand on a quelque chose , le serpent lui ne frissone pas et est totalement dépendant de la température qu'on lui donne pour lui donner " une fièvre " si je peux dire ça comme ça .

C'est juste que le poil me redresse un peu sur la tête et les bras quand j'entend parler de ces choses là chez les serpents . Souvent de gens qui n'ont jamais eu l'expérience de perdre des animaux dûe aux maladies que ce soit parasitaires ou bactérien ou viral ou qui n'ont jamais seulement mis pied chez un vet pour avoir l'heure juste et apprendre . Ce que je trouve encore plus choquant , c'est que des animaux porteurs de différentes choses peuvent se retrouver dans n'importe quelle collection sous prétexte de la température chaude = Parasites & Autres pathogènes "Free" . Tu comprend ?

Pour les chiens le vers du coeur , n'est pas un bel exemple , j'ai cris trop vite .... Il y a cependant d'autres pathogènes dangereux .

Citation:
Pour ce qui est des populations de tortues dicimées, je sais que les parasites et maladie ne sont pas toujours la cause de la nuissance aux populations indigènes. Il y a aussi de la compétition pour la nourriture, les lieux de ponte qui sont tès convoité et oui probablement les maladies. Mais ca reste que c'est une tortue qui infecte une autre tortue,non? Ici on parlait de donner des insectes à un varan, pas des morceaux de varan africain à un varan australien....



Les populations dont je parles sont des populations ou la nourriture, les lieux de ponte qui sont tès convoité , la prédation et autres facteurs ne sont pas en cause , la plus grande cause est les maladies des tortues relâchées. Oui elles infectent d,autres tortues comme tu dis mais à la base elles sont elles mêmes infectées par un paquet de choses en captivité. J'aimerais bien nommer l'endroit ( c'est aux é-u ) mais je ne veux pas induire les gens en erreur car je ne me souviens pas du nom exact du parc et le nom du programe.

Citation:
C'est vrai qu'en australie, ils sont très stricte et protecteur de leur faune et flore indigène, et je suis pour ca sans hésitation. Mais je me questionne à savoir si c'est exactement pour les maladies exotiques? Tout ce que je sais, c'est que oui plusieurs espèces exotiques sont de vrai pestes la-bas.Comme si on prend les canes toads, qui ont envahient la partie tropical nord queensland. Cela a bel et bien diciminé certainnes populations de varans, mais la raison est autre que celle de parasite....
Ou il y a les cochon sauvage, qui eux sont détester parcequ'il détruise la végétation et le sol en se creusant des trous de boue. Mais est ce que c'est strictement pour les maladie?????


Oui ils sont très strictes , beaucoup de maladies dont ex un boa ou python sont porteurs peuvent entraîner de graves épidémies . Je pense entre autres au paramyxo et IBD qui est " targeté" , surveillé là bas et qui peut avoir des conséquences désastreuses sur leurs reptiles . Je ne parlais pas des reptiles , mamifères ou amphibiens qui sont là depuis des années mais plutôt ex. de spéciemens exotiques ( à l'australie ) qui soit s'échapent ou sont relâchés dans la nature . Les animaux qui sont exotiques ex. un boa constrictor qui est retrouvé "lousse" est automatiquement euthanasié. Même chose pour d'autres serpents non natifs à l'australie. L'australie est un bel exemple sur bien des points quand on parles de faune indigène et exotique car ils en on vu de toutes les couleurs depuis que l'import export existe....

Citation:
Jsuis heureux que tu sois venu poster ici car tes commentaire sont souvent constructif et j'en apprend à tout les coups. Je sais aussi que "généralement" tu gardes ton calme contrairement a certains autres. Un forum c'est surtout fait pour apprendre non? et bien je suis tout ouie si tu veux nous en apprendre encore

Simon


Simon , moi aussi je cherche à apprendre tous les jours et j'apprendrai jusqu'à la fin de ma vie , je ne suis pas un dieu , je n'ai pas la connaissance absolue non plus et prétendre le contraire aussi bien être sur une liste de gens à "être euthanasié" pour le bien de la société ..... ;)

Stav

_________________
Stav


Dernière édition par Stav le Ven Juil 28, 2006 12:03 pm, édité 1 fois.



Ven Juil 28, 2006 11:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm
Messages: 7709
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
crassou a écrit:
Stav. lorsque j'ai parlé de hausser la température pour une pneumonie.. je voulais dire plutot en début et non lorsqu,elle fait autant de balloune que Marc debout dans son bain :D Mais au début.. c'est toi meme qui ma dit de hausser la température, ca aide a contrôler et a empêcher la maladie de s'agravé. je suis d'accord avec toi qu'en cas de pneumonie on va voir un vet.. mais dans le cas présent des varans, je voulais pas m'attarder sur l'explication de serpents puisque c'est pas l'endroit...



Beaucoup de posts pendant que j'écrivais :D

Fred c'est bien que tu préçise , car de la manière que tu avai écris ça , je me met à la place d'une personne qui débute et qui lit ça , ça n'a ni queue ni tête de lui donner de telles infos .

Citation:
Je suis de ceux qui croix que donner trop de médicament a un animal désydrater, maigre et stresser peut l'achever. Si avec de la chaleur on peut l'aider a reprendre quelques forces et apres le traiter.. c'est encore mieux selon moi...

Fred


C'est pas une question de croire ou pas croire , des "trop" de médicaments ça n'existe pas si ton reptile en a besoin il en a besoin un point c'est tout . ( quand c'est fait par un vet compétant il n'y a pas de surdosage ) Et .... si ton reptile crève c'est qu'il était déjà trop tard pour le soigner . La réhydratation et tout le tralala vient automatiquement avec le traitement , il en va de sois ....

Stav

[/quote]

_________________
Stav


Ven Juil 28, 2006 11:58 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com