Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 10:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
blue tail 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message blue tail
Hey,

Sa fait un moment qu'on s'interresse au varan, sans en avoir encore acheter un...

On veut pas un varan pour la reproduction, mais juste pour l'observation, on a dequoi lui faire un terrarium de la taille qu'on veut.

On a pencé au monitor blue tailed (varanus doreanus), le seul que physiquement est comme on aime et de pas trop grande taille.

Nous savons où en trouver, on compte lui faire un terrarium très spacieux, avec décoration en platre ou autre...

Nous ne voulons pas qu'il devienne obèse, nous voulons le plus possible nous raprocher de la nature, et qui sait peut etre un jour on prendra son sexe oposé pour observé la reproduction.

Nous comptons lui varier sa nourriture ; souris, rats, oiseau, poisson (une fois par mois) et même s'il le faut serpents, lézards ( de nos reproductions (ceux qui ont des problème, tare, malformations etc..)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Reptiles-Morph


Mer Juil 26, 2006 6:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Ca semble etre une bonne idée et tu semble avoir la bonne facon de penser.
J'adore aussi les doreanus, mais tu doit savoir que c'est un varan que l'on regarde et pas touche, tres nerveux mais il y en a des pires.

Pour ta cage, si moi j'avais a en faire une, je la ferais du plancher jusqu'au plafond avec plusieurs tronc 6" de diametre du plancher jusquau plafond. Un bonne couche de sol forestier et plusieurs cachette, en plus d'une surface sur le mur utilisable pour grimper.

Ton alimentation semble bonne, les oiseaux c'est tres bon, mais il faut que les oiseaux soit adulte sinon ce n'est que du gras, genre poussin. Le meilleur serait d'attraper des moineaux....:)

Justin va venir mettre son petit mot c'est certain ca lui sort par les oreilles ces varans la....

N'hésite pas pour tes question

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Mer Juil 26, 2006 7:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message 
ok :)

Nous compton faire un terrarium style zoo, avec un bassin en beton.

Les oiseaux, je préfère les acheter à sdes éleveurs, j'ai un ami qui fait l'élevage sur pas mal espèce d'oiseau, il pourra m'en donné, sain, sans parasite.

Nous ne touchons pas souvent nos bêtes, c'est des reptiles .

Merci

Reptiles-Morph


Mer Juil 26, 2006 8:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 02, 2005 12:17 pm
Messages: 385
Sexe: Homme
Message 
Et aussi quelle quantité de nourriture et quelle fréquence car nous ne voulons pas qu'il soit obèse.

Reptiles-Morph


Mer Juil 26, 2006 2:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
Tu as fait un bon choix. C'est des varans super !! Seul conceil que je peux te donner, c'est de pas passer trop de temps sur la déco car ils creusent pas mal et ils vont te défaire ton setup en quelques jours...

Et c'est les varans qui pu le plus..hahah.. Tout ce qui entre ressort avec une senteur tres spécial..

Et coté nutrition, je donnerais pas de serpent et de lézard.. surtout ceux qui sont mort de causes inconnu...

Ils peuvent vire facilement avec une alimentation basé sur des rats, et tu alterne avec des blattes de temps en temps, poisson genre sardine fraiche (entière) et oeufs à la coq avec coquille...

fred


Mer Juil 26, 2006 10:39 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm
Messages: 121
Localisation: region sorel-st Hyacinthe
Sexe: Homme
Message oeufs ..oiseaux???
Il faut specifier que ils faut prendre des oeufs *fertile* (acheter sur une ferme) et pas les oeufs *non fertile* acheter au magasin .Les oeufs non fertile cause des deficience en biotin (vitamin b) a long terme dans les reptiles.Et pour nourrir avec des oiseaux,ils n'ont pas vraiment besoin. Nourit avec des rats,souris,meme hamster,gerbils ou autre rongeurs c'est parfait,je donne aussi des poussins a mes varans(décongéler)et des blattes de madagascar de temp en temp.


Jeu Juil 27, 2006 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
pourquoi retix tu dis que c'est pas necessaire de donner des oiseaux pour ensuite dire que tu donnes des poussins, qui sont pas mal juste du gras....

C'est vrai que des souris c'est bien, mais moi je crois que c'est important de varier, surtout qu'un varan en captivité ne bouge pas vraiment, donc je ne crois pas que ca soit si bon que ca de donner une nourriture aussi riche, a moins que ce soit une femelle "active sexuellement"
Je crois pas qu'on peut faire une diete de varan juste en pensant a l'animal en général, les differentes espèces ont un besoin différent suivant la région d'ou elles viennent.

eh, c'est juste mon opinion ici, je dit pas que c'est ce qui faut absolument, on discute ici, jvoudrais pas que ca vire comme sur KS.

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Jeu Juil 27, 2006 10:31 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm
Messages: 121
Localisation: region sorel-st Hyacinthe
Sexe: Homme
Message ok
c'est ca que j'ai dit ,varieté..rats,souris ,hamster,gerbils ......et poussins.... oui sont gras des poussins mais j'ai pas dit d'en donner 2 douzaine par jours non plus .Qaund je parle de oiseau ,je veut dir ,perruche,pinsons etc.t'es tu oubliger de critiquer tout se qui est dit ici.?
. Les nourir suivant la region de ou ils vients???Ecoute ,ont doit nourir avec qu'es'qui disponible ici, je me voit pas commander des rongeurs et oiseau exotique de Papuan pour nourrir mes crocs!! commence pas une session d'enfantiage evec ca ...


Dernière édition par retixxrock le Jeu Juil 27, 2006 10:54 pm, édité 3 fois.



Jeu Juil 27, 2006 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message Re: oeufs ..oiseaux???
retixxrock a écrit:
Il faut specifier que ils faut prendre des oeufs *fertile* (acheter sur une ferme) et pas les oeufs *non fertile* acheter au magasin .Les oeufs non fertile cause des deficience en biotin (vitamin b) a long terme dans les reptiles.Et pour nourrir avec des oiseaux,ils n'ont pas vraiment besoin. Nourit avec des rats,souris,meme hamster,gerbils ou autre rongeurs c'est parfait,je donne aussi des poussins a mes varans(décongéler)et des blattes de madagascar de temp en temp.


peut etre que les oeufs de ferme fertilisé c'est mieux, mais si sa diet est basé principalement sur les rats et que tu donnes des oeufs occasionnellement avec la coquille, cà,est bon pareil...

fred

_________________
Fred


Jeu Juil 27, 2006 10:49 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 10, 2004 8:47 pm
Messages: 121
Localisation: region sorel-st Hyacinthe
Sexe: Homme
Message oui
oui je te donne raison ..je voulez dir nourit seulement avec les oeufs..


Jeu Juil 27, 2006 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
Citation:
t'es tu oubliger de critiquer tout se qui est dit ici.?


EEh ou tas vu que j'ai critiqué la, criss moi jvoulais juste essayer de discuter, il se passe jamais rien dans cette section, si tu veut pu je discute bin lis moi pas.

Citation:
Ecoute ,ont doit nourir avec qu'es'qui disponible ici, je me voit pas commander des rongeurs et oiseau exotique de Papuan pour nourrir mes crocs!! commence pas une session d'enfantiage evec ca ...


J'ai jamais dit ca non plus! des oiseaux yen a plein ici, pi des moineaux ten retrouve presque partout sur la planete. PI mettons pour des insectes, pas oubliger de juste donner des cricket de pet shop, va faire une tour dans un champs pi tu va en trouver plein de bouffe.
Pi pour l'enfantillage....jcomprend pas tres bien
:?

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Jeu Juil 27, 2006 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am
Messages: 3597
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Hahahaha!
Penses-tu vraiment que j'vais laisser cette section virer comme KS mec :wink:


Bon! Passons maintenant aux bluetails ....
Tout le monde a pas mal dit son opinion au sujet de l'alimentation alors on va passer là dessus, puisque j'ai la mienne et moi j'la garde pour moi. :lol:

les bluetails ont été découvert en 1874. Redécouvert et reclassé en 1977, ils ont été décris à cette époque comme une sous-espèce du varan indicus nommé "indicus Kalabeck.
Ont longtemps été pensé extinct et furent redécouvert en 1994 et re-reclassé Varanus doreanus.

Ils vivent en New Guinea, Ile de New Britain, Ile Biak et sur la peninsule Cap York.

Il habite les forêts dense près de point d'eau, en régions éloignée là oû la t° et l'humidité est élevé.

Varan élancé aux pattes fortes et griffes tranchantes, se différanciant entre autre du varan indicus de par sa langue blanche jaunâtre. C'est un varan qui varie beaucoup selon sa provenance (localité)

Peut atteintre facilement 4-5 pieds, la queue fait ±1.5 fois la longueur du corps.

Tu peux nourrir à tout les jours si tu donnes de petites proies en laissant passer une journée de temps en temps.

Pour la cage je dirais que 4X6 serait un minimum pour bien loger un couple adulte. Un grand bassin d'eau est préférable et un systeme de drainage est à penser puisqu'ils défèquent souvent ans l'eaud. Pour la température, j'obterais pour 80-86° ambiante avec un basking aux alentours de 120°
De ce que j'ai pu remarquer, ils sont très sensible aux brûlure alors fais attention à ce que ton basking ne soit pas trop chaud ou direct. Il doit de plus être absolument inaccessible.

Ce sont des varans timide, qui n'aiment pas trop la manipulation mais certain deviennent assez accoutumé pour manger à la main. Ils dégagent une forte odeur (les fresh import sont les pire) mais leurs beauté m'a fait oublier ça.........

_________________
*EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.


Jeu Juil 27, 2006 11:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm
Messages: 927
Localisation: Ste-Foy, Laval
Sexe: Homme
Message 
tout le monde peut participer sur un forum, cest ca le but, il ya pas daffaire de personne......

J'ai toujours pris des insectes de l'exterieur et jamais eu de probleme, j'ai un petit lezard que j'ai depuis facilement 12 ans pi je lui ai souvent donner des insectes de dehors. Moi je voit pas quest ce qui pourrait etre une probleme. Je connais aussi plusieurs personnes qui le font ( pigeon,ecrevisse, grasshoppers, moineaux, grenouilles,escargot,crabes,crevettes....)
Jconsidere pas des grillons arrivant dans des boites de cartons comme étant une bouffe meilleur et plus sécuritaire.

Simon

_________________
Simon Pelletier
_______________________________________
"only two kinds of lizards, goannas and goanna food", Dennis R. King


Dernière édition par varanuus le Jeu Juil 27, 2006 11:31 pm, édité 1 fois.



Jeu Juil 27, 2006 11:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm
Messages: 409
Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
Sexe: Homme
Message 
varanaus est tu en train de t'astiné sur le forum suite a des message privé

je comprend vraiment pas a qui tu répond et avec qui tu discute mais tu semble incohérent si je suis la conversation en cours


Jeu Juil 27, 2006 11:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm
Messages: 2204
Localisation: Sherby
Sexe: Homme
Message 
CoBraSnake a écrit:
varanaus est tu en train de t'astiné sur le forum suite a des message privé

je comprend vraiment pas a qui tu répond et avec qui tu discute mais tu semble incohérent si je suis la conversation en cours


attention.. ici c'est chaud chez les varans... et c'est l'autres gars qui a édité son post...

laisse faire...

fred

_________________
Fred


Jeu Juil 27, 2006 11:34 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com