Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 9:38 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
coment manipullé vous votre serpent ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message coment manipullé vous votre serpent ?
se post est pour aidée un peu les debutant aillant un peut de difficulté a manipulé leur serpent..donc je vous pose la question coment prené vous votre serpent dans le terra ..dans quel position le prener vous ( quand il se promene ou quand il est enroullé dans son coin ? )..coment detecté un serpent qui veut attaquer ?...si je pose cette question cest simplement pour aidé les gens a comprendre et ((( un peut ))) prevoir les réaction de leur serpent..certaine personne on peur acause des risque de morsure..mes si quelqun pourais expliquer coment bien manipulé un serpent sa serais apprécier...je parle par experience que jai vecu hier ...javoue cest de ma faute je eu mon petit boa samedi et dimanche il avais defequer jai voulu changer lessui-tout..parce que du scoot-towel blanc avec un boullete de snake sa fait pas tres propre..je sais que jaurais du la laisser tranquille mes bon je metais dit que sa derangerais pas trop puisque je la toucherais pas elle etais toute enroullé dans son coin bien tranquille elle a meme pas regarder ma main quand je les entré dans le terrarium elle a seulement sauté et mordu...sa fait pas mal vue la grosseur quel a ..mes jai faite un cristii d'saut..jai pas lintention de la manipullé souvent ..seulement cest un serpent qui devien assez gros et les morsure serons plus douloureuse avec le temps..donc jaimerais bien pouvoir la sortir sans me faire morde a chaque fois je nettoyerais ..je sais que presentement je doit la laisser tranquille le temps quel s'habitut a son nouvelle environnement..mes tout les thecnique que vous conseillerais serons tres utiles pas seulement pour moi mes aussi pour ceux qui voudrais avoir un plus gros serpent dans lavenir

Merci !

_________________
Carl


Lun Nov 01, 2010 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:53 pm
Messages: 10
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Moi, j'ai un python royal donc zéro agressivité. Nos serpents ont toujours été très manipulables en général, mais lorsque l'un d'entre eux était territorial dans son terra, nous lui mettions une serviettes sur la tête (ou une taie d'oreiller) tout simplement pour lui faire comprendre qu'il n'était pas pour être nourri mais plutôt pour se faire manipuler. Je crois qu'avec la serviette sur lui il est moins énervé et plus facile a sortir de son terra. Nos territoriaux étaient adorables une fois sortis de leur terra :) Voilà pour mon expérience personnelle :)


Lun Nov 01, 2010 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Si je ne veux pas me faire mordre, je met des gants pour sortir un serpent de son terrarium. Lorsqu'un serpent fait un ''S'' avec son corps et fixe notre main, il est sur le point d'attaquer. Si tu ne connais pas bien ton serpent, tu es mieux de mettre des gants au début pour les manipuler, j'ai des serpents plus agressifs chez moi, il y en a un que je dois prendre toujours avec des gants. J'en ai un autre que je mets des gants pour le sortir, mais une fois sorti, je peux les enlever et il reste calme et n'essaie pas de mordre.


Lun Nov 01, 2010 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
jai jamais eu de bci avant ..cest mon premier gros serpent quand je les mis dans le terra quand je suis arrivé jetais tout enervé commne un enfant de 4 ans je crois que hier jaurais peut etre du la laisser tranquille et changer lessui-tout un autre jour ..

croyer vous qun serpent peut resentir coment vous feeller ?..presentement je fait de la fievre et jai une grippe d'homme loll..peut etre que je degage une plus grande challeur et quel la senti comme un lunch chaud ?

_________________
Carl


Lun Nov 01, 2010 10:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 30, 2010 9:53 pm
Messages: 167
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Moi je le prend avec mes mains


Lun Nov 01, 2010 10:29 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Bah c'est peut-être bien juste le stress s'il vient d'arriver.
Ça reste un bébé boa.
Au début ça peu t'arriver de te faire mordre un peu mais en lui donnant une ou deux bonne séance de 15 minute par semaine avec les semaines il va s'habituer plus les fois ou tu entre ta main dans le terra pour le nettoyage il va se calmer et réagir de moins en moins.
Pour le nettoyage même si tu a pas l'intention de le manipuler tu peu simplement le déplacer pour qu'il soit à un endroit ou il sera moins tenté de mordre ta main pendant que tu nettoie.
Comme reptilius dit si tu es pas à l'aise avec les morsure un gant fait en masse la job, sa masque ta température corporel sa sent rien de bon pis sa te protège.
Sinon y'a le S qui indique qu'il est sur le point d'attaquer.
S'il s'avance vers toi aussi ça peu être un signe indicateur.
Si tu as d'autres questions gêne toi pas.
Jc


Mar Nov 02, 2010 12:28 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Tu as bien fait de nettoyer le terrarium tout de suite, oui il faut laisser le serpent tranquille lorsqu'on vient d'en faire l'acquisition, mais ça reste qu'il est important de garder son environnement propre. Une morsure est quelque chose qui peut arriver avec n'importe quel serpent, mais il ne faut pas s'en faire avec ça, d'autant plus que tu le dis toi même, ça n'a pas vraiment fait mal.

Il est normal que le serpent soit stressé, comme expliqué, il vient de passer les premiers mois de ça vie dans un petit bac de 13"x6" et il s'en va dans un terrarium plusieurs fois la grandeur auquel il était habitué d'être. Donc le transport plus le nouvel habitat plus la plus grande superficie cause un stresse à ton serpent. Donc un 7 à 14 jours sans aucune manipulation est une bonne chose à faire pour commencer, le temps que ton serpent s'habituer à son nouvel environnement.

Un autre truc que tu peux faire pour commencer, tu peux lui toucher délicatement avec un crochet (ou autre petit bâton sécuritaire) pour lui montrer qu'il n'y a pas de danger (ne pas le faire pour qu'il ce sente attaqué, tu comprend ce que je veux dire) et par la suite aller le chercher. En gros, ne jamais arriver trop rapidement et ne jamais l'agripper par la tête inutilement, sinon il risque de ce sentir attaqué. Une fois que ton serpent à été « averti », tu peux le prendre, dans le pire des cas le prendre un peu avec ton crochet/bâton et le prendre avec ton autre main et ça devrait être correcte. Ne t'inquiète pas, les BC n'ont pas la mauvaise réputation d'être agressif.

Autre chose que tu peux regarder, est s'il te regarde ou semble diriger ça vision de façon sec/rapidement vers toi lorsque tu arrive pour le prendre, si c'est le cas, prend mon truc du bâton ou comme les autres ont indiquer une paire de gant, il devrait rapidement tolérer les manipulations. Tu vas voir par toi même qu'un fois dans tes mains il sera très correcte et les gant ne seront pas nécessaire bien longtemps. Comme dit plus haut, tu viens de l'avoir donc, laisse lui une grosse semaine sans manipulation, et la fin de semaine prochaine donne lui un repas et attend un autre 7 jours et commencer à me manipuler.

Prend note aussi que tu dois attendre un minimum de 48h avant de le manipuler après chaque repas, ou, si après 48h il a encore une bosse visible du repas, attend que la bosse soit partie. Mais généralement 48h est un temps correcte. Comme dit plus haut, les séances de manipulations devrait trouver au alentour de 15 minutes par séance, à raison de une à trois fois par semaine, et ce sera suffisant.

Sur ce, j'espère que les messages ci-présent on aidé.

* PS: Il est plus facile de lire avec des paragraphes *

_________________
Image


Mar Nov 02, 2010 6:12 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
merci pour les thecnique ..comme jai ecris au debut cest pas seulement pour moi ..sa peut aussi servir a plusieur personne qui voudrais un serpent de grosse taille mes qui on peur de se faire morde ..avec une bonne thecnique un peut souvent évité les morsure..un coup quil est dans nos main sa va generalement bien mes le plus dure cest de le sortir du terrarium .

_________________
Carl


Mar Nov 02, 2010 12:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
C'est sur que c'est pertinent comme sujet, moi j'ai un python de birmanie de 10 pieds, je manipule souvent mon serpent et celui de mon ami qui est rendu a 13 pieds et voici ce que j'ai appris par expérience. Pour commencer un jeune serpent est toujours plus aggressifs, c'est normal, tu dois justement le manipuler plus souvent et le prendre avec des gants, au début il va te mordre mais après un certain temps il va finir par comprendre que ça sert a rien, il va s'habituer a se faire manipuler et avec du temps et de la patience tu vas avoir un serpent calme et docile facile a manipuler. Aussi c'est important de ne pas les manipuler après les avoir nourri, moi je peux attendre environ 3-5 jours avant de manipuler de nouveau après qu'il aie eu un bon repas, mais pour mon python royal 24-48hres fait bien l'affaire. Aussi ce qui est important quand tu fais affaire avec des gros serpent c'est de les habituer avec un crochet a serpents, en fait ça ne sert pas vraiment pour manipuler mais plutot pour avertir ou préparer ton serpent a se faire prendre. Pour ce qui de le sortir, et bien si je vois qu'il réagit bien alors je le prend avec les mains, sans hésiter, je lui donne un appui sur une épaule et après je sors le reste de son corps, en général il va prendre support autour de ma jambe et ensuite je peux me promener avec ou aller d'une pièce a l'autre, c'est même rendu qu'il sort souvent par lui-même, alors j'ai seulement a ouvrir la porte de son terra, il viens me voir et il sort tout seul, pas de stress, aucune aggressivité. Une fois qu'il est sorti il encore plus calme, il aime se promener un peu partout et après un certain temps il finit par relaxer et parfois il va rester avec les gens ou a proximité, malgré que ça fait peur a la plupars des gens...Donc c'est très important aussi de manipuler ton serpent souvent, lui créer des habitudes avant la manipulation, essayer de dissocier du processus de feeding, apprendre a connaître ses réactions et pendant qu'il est encore petit profites en pour voir ses limites et voir comment il agit.


Ven Nov 19, 2010 1:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:11 pm
Messages: 66
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Une autre chose que j'ai oublié, si jamais ca venais qu'a mal aller, tu te fais mordre et tu sais pas trop quoi faire ou pour dompter ton serpent, utilises du listerine ou du rince-bouche en général en bouteille de spray et quand il te mord tu lui en donne une bonne giclée dans la bouche, les serpents détestent l'alcool et ça sert comme répulsif naturel, tu peux aussi le dilluer 50/50 avec de l'eau. Et quand tu as un gros serpent et que ça va mal en plus tu peux garder un briquet a proximité, puisque les serpent ont des capteurs de chaleur très sensibles et que tu approches une flamme rapidement près de leur capteurs, habituellement ils te lachent assez vite et vont tenter de fuir la source de chaleur.


Ven Nov 19, 2010 1:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Citation:
Une autre chose que j'ai oublié, si jamais ca venais qu'a mal aller, tu te fais mordre et tu sais pas trop quoi faire ou pour dompter ton serpent, utilises du listerine ou du rince-bouche en général en bouteille de spray et quand il te mord tu lui en donne une bonne giclée dans la bouche


merci du conseil je sais que le listerin fonctionne bien pour le faire decollé mes il fonctionne aussi pour le faire attaquer loll...snakebytetv l'on assez bien demontré

pour linstant jutilise le truc que GHOST a donné.. je prend un crochet pour la faire bouger un peut sen la stresser ( dumoin je crois puisque quelle ne panique pas et elle reste calme ) ensuite je prend seulement un gant seulement pour la sortir et une fois sorti je l'enleve..elle est tres calme dans mes main mes je sais pas jai toujours l'impression quel veut morde desfois elle arrete de bouger elle fixe mon bras pendent une bonne minute ou sinon elle fixe mon visage elle fait pas de (( S )) mes elle fixe et arrete completement de bouger..cest surment typique des boa mes elle a tendance a serré mes doigt assé fort desfois je veut changer de main pour lui donné un meilleur appui et jai un peut de difficulté a retiré mes doigt puisquel serre assez fort jai toujours limpression que je la grafigne avec mes ongle a chaque fois ( je sens cest ecaille entre mes ongle pour vous donné un idée ) ..cest surment normal et cest moi qui a peur de la blesser j'imagine que je men fait pour rien avec se detail la..jaimerais savoir si le gant est nessesaire..quand je la prend elle sent le gant mes elle réagie pas telement ..si je metterais pas de gant elle ferais la meme chose ou elle réagirais autrement et elle pourais attaquer ??

_________________
Carl


Dim Nov 21, 2010 8:47 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
C'est en l'essayant que tu va le savoir.
C'est sur que le gant va cacher ta température c'est plus température pièce qu'une main et ça sent pas la même chose.
Mais si tu utilise un crochet au début pour la prévenir que tu arrive que tu observe attentivement avant pour voir si elle semble tendu ou non tu pourrais la prendre directement avec ta main sans qu'il y est de problème.
Si tu vois qu'avec la main direct sa fonctionne moins bien, reviens simplement au gant.
Y'a rien de honteux à ne pas prendre directement un snake à main nue.
Si c'est comme ça que tu es le plus à l'aise c'est le best.
Moins tu seras à l'aise plus il y a de chance d'y avoir des accident.
J'ai toujours pris mes snakes que je sais à risque de mordre avec un gant.
Peu importe la taille.
Sauf un bébé corn admetton >_>
Parce que là ben ya des limites à toute :D
Jc


Lun Nov 22, 2010 3:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
Loll jai pas honte de la prendre avec un gant je trouve sa plus sécuritaire..mes comme jai dit elle constricte mes mains et mes doigts assez fort ..quand elle est sorti du terra jenleve le gant mes desfois jai meme pu la main dans le gants et elle le tien encore...elle s'enroulle toujours autour de ma main et elle se promene ( toujours en serrant ma main ) quand jessai de la remetre dans le terra elle serre plus fort elle veut pas rentré dedant elle veut toujours se promener elle essai de grimpé sur tout se quel vois plus haut...je suis surment compliquer a comprendre loll..

mes bon je suis content quand meme je peut maintenant la prendre sans me faire morde cest deja un tres bon debut mes je reste craintif quand meme je conais pas encore son carectere ..elle ma deja mordu sans préavis lolll.. mes cest bien jai pris les thecnique que vous avez donné et pour linstant sa fonctionne tres bien..jaimerais bien éliminé le gant un jours mes je suis pas presser cest seulement une question de grip..un gant et une main nue cest pas la meme pogne

merci pour tout !!

_________________
Carl


Lun Nov 22, 2010 8:13 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
chucky911 a écrit:
Loll jai pas honte de la prendre avec un gant je trouve sa plus sécuritaire..mes comme jai dit elle constricte mes mains et mes doigts assez fort ..quand elle est sorti du terra jenleve le gant mes desfois jai meme pu la main dans le gants et elle le tien encore...elle s'enroulle toujours autour de ma main et elle se promene ( toujours en serrant ma main ) quand jessai de la remetre dans le terra elle serre plus fort elle veut pas rentré dedant elle veut toujours se promener elle essai de grimpé sur tout se quel vois plus haut...je suis surment compliquer a comprendre loll..

mes bon je suis content quand meme je peut maintenant la prendre sans me faire morde cest deja un tres bon debut mes je reste craintif quand meme je conais pas encore son carectere ..elle ma deja mordu sans préavis lolll.. mes cest bien jai pris les thecnique que vous avez donné et pour linstant sa fonctionne tres bien..jaimerais bien éliminé le gant un jours mes je suis pas presser cest seulement une question de grip..un gant et une main nue cest pas la meme pogne

merci pour tout !!


Ce que tu explique ici est un comportement tout à fait normal de la part de ton boa constrictor. C'est normal qu'elle ce tienne fortement sur tes doigts / mains, elle veut simplement ce tenir pour ne pas tomber. N'oublie pas non plus que pour elle être dans une main qui bouge n'est pas quelque chose de naturellement normal pour ton serpent. Elle ne constricte pas directement mais essaie simplement de ce tenir.

Si tu veux mettre un gant pour les débuts tu peux effectivement le faire. Elle va ce placer avec les manipulations (mais évidemment comme dit plus haut il ne faut pas exagérer les manipulations non plus).

_________________
Image


Lun Nov 22, 2010 8:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: coment manipullé vous votre serpent ?
cest sa je fait presentement j'utilise un gant pour la sortir et une fois sorti je l'enleve ..cest juste different je suis plus habituer avec un cornsnake puisque jai toujours eu sa avant ..et un cornsnake sa bouge beaucoup et sa s'agrippe pas autant q'un boa..mes ya un debut a tout et cest tres bien comme sa...avec le temps et l'experience jen aurais peut etre un autre un moment donné

mes pour linstant...maison - budget et passion ne font pas un bon melange ...jai une chambre d'amis dans ma maison mes pas de lit lolll..fake quand mon ti frere de 12 ans vien passé les fin de semaine ( quand il peut sortir du foyer daceuil ) bin il doit coucher sur le divant fake je doit quand meme metre les priorité au bonne place

_________________
Carl


Lun Nov 22, 2010 9:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com