Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 4:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
snapping turtle 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message snapping turtle
j'aimerais savoir si cette petite peux devenir une géante a l'age adulte?

* car il y a peu-etre 7-8 ans je suis aller a montréal et j'ai réussis a m'en rapporter une a la maison, elle avais une belle grosseur quand je l'ai trouvée... je dirais peu-etre 10-12 cm de diametre

:D je dois avoué que ce que j'aimais vraiment de cette tortue c'est la maniere qu'elle dit a ses prédateur qu'elle peux/va mordre( quand je lui gratais la carapace avec mes doigts elle se gonflais le dos et se m'étais a siflé plutot fort... je dois dire que sur le coup, j'ai trouver ca impressionnant, la facon dont elle essaye de passer pour plus imposante qu'elle ne l'est :P

car j'ai entendu dire qu'elle pouvais devenir un véritable monstre a l'age adulte, est-ce vrai?


Mer Juin 18, 2008 5:47 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Image
http://www.dausettrails.com/newsphotos.htm

Sauf que je ne crois pas que faire exprès de la faire siffler soit une bonne idée. Faut pas les stressé inutilement, peu importe l'animal dont il est question.

_________________
Image


Mer Juin 18, 2008 5:51 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
bah en fait j'étais quand meme gosse donc... :roll:

mais wow ca c'est du spécimen :shock: mais outre ca elle n'a jamais montrée de signe de férocité avec moi :? je trouve ca étrange parce que je me suis fait dire qu'elle pouvait etre dangeureuse.... moi je l'avais trouver surper symphatique 8)


Mer Juin 18, 2008 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 6:25 pm
Messages: 262
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Attention à ne pas confondre la Chelydra serpentina ("Snapping Turtle"), présente dans la nature au Québec, et la Macrochelys temminckii ("Alligator Snapping Turtle") comme sur la photo...


Mer Juin 18, 2008 8:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Mat a écrit:
Attention à ne pas confondre la Chelydra serpentina ("Snapping Turtle"), présente dans la nature au Québec, et la Macrochelys temminckii ("Alligator Snapping Turtle") comme sur la photo...


En gros ce ne serait pas la tortue sur la photo qu'il aurait trouvé? Au fais nico88, tu l'as trouvé dans une animalerie ou dans la nature? Effectivement si ses dans la nature ce n'est peut-être pas celle sur la photo je ne crois pas qu'il y en a des comme ça sur le bord du fleuve héhé. Moi je suis aller faire une recherche rapide sur Google pour trouver une photo et je suis tombé sur ça qui étais justement renommé « Snapping Turtle » donc je dois avoir fait l'erreur.

_________________
Image


Mer Juin 18, 2008 10:03 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
bien en fait je l'ait effectivement trouver sur le bord d'un ravin a montréal et non en animalerie, je l'appel snapping turtle car c'est comme ca que les anglais l'appel ( je suis deja aller dans un camp en Ontario et j'en ai trouver une autre comme la 1er deja mentioner plus haute et c'est bien la que j'ai apris son terme anglais... :P


Mer Juin 18, 2008 11:08 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Mat a écrit:
Attention à ne pas confondre la Chelydra serpentina ("Snapping Turtle"), présente dans la nature au Québec, et la Macrochelys temminckii ("Alligator Snapping Turtle") comme sur la photo...


non en fait tu veux savoir et a bien y reflechir c'etais belle et bien un alligator snapping turtle car je suis aller voir les 2 types que tu me donne et vois-ci ce que j'ai pu remarquer ( ce qui etait IDENTIQUE avec celle que j'ai trouver a montreal il y a de ca des lunes) tu remarquera que dans le cas de la snapping turtle dites ''ordinaire'' sa carapace est bien lice er douce... Mais dans le cas de l'alligator snapping turtle sa carapace n'est ni belle et lice... elle est formée de pique pyramidale et en plus les rebord de ca carapace est aussi formée de pique qui ma foi peuvent faire mal si on ne la manipule pas correctement...

Image
celle-ci lui ressemble mais ca carapace trahis son identité ^^ si vous voyez ce que je veux dire :wink:

Image

celle-ci est bien mon encienne tortue trouver a montreal :D


Jeu Juin 19, 2008 12:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
peut-être un abandon. Ça arrive souvent avec les tortues...c'est triste mais ça arrive.


Jeu Juin 19, 2008 8:45 am
Profil YIM

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
moi aussi c'est ca que j'ai pensé quand je l'ait trouvée.... dommage :shock:


Jeu Juin 19, 2008 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Je sais que le sujet date, mais je le ramêne quand même. La tortue que tu avais ramener étais sans aucuns doute une tortue happante,(Chelydra serpentina), pour une raison bien simple, au prix que demandait une (Macrochlemys) il y a 8 ans, personne n'aurais été assez fou pour laisser ça aller comme ça, (quoique j'ai vu des abandons plus douteux), et en plus, les (Chelydra) juvéniles, 12 centimêtres comme tu dis, n'ont pas la carapace bien lisse. Ils on souvent très mauvais caractère a la capture, mais en bas age, elles s'apprivoise assez rapidement. Juste un bémol, la garde de ces tortues, ainsi que de toutes tortues indigènes du Québec est interdite depuis 1993.


Jeu Juil 17, 2008 7:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com