terrarium pour grenouille conseils recherchés!
Ça fait un petit bout de temps que je me dit que j'aimerais tenter l'expérience et me monter un terrarium pour grenouille...J'aimerais me lancer dans l'installation d'un terrarium plus ou moins aquatique pour des grenouilles (probablement Theloderma corticale, mais ce n'est encore rien de sur). Je ne désire qu'un couple de grenouille et sans plus... Je veux tout simplement avoir un terrarium agréable a regarder dans mon salon avec un peu de vie à l'intérieur!!!
J'ai lu qu'elles avaient besoin d'une place pour pouvoir se baigner mais qui est filtré... je me demandais quel était le meilleur moyen pour y mettre un filtreur et lequel serait le mieux (j'imagine que ca doit en être un submersible, mais lequel ferait la meilleure job?). J'avais également pensé prendre un genre de bassin en plastique (p-e un critter keeper couper sur la hauteur, ou tout autre récipients de forme originale) afin de leur créer l'espace nécessaire, sans toutefois que l'Eau se mélange trop au reste du substrat...qu'en pensez-vous?
Deuxièmement, j'aimerais savoir qu'elles plantes pourrais-je mettre dans le terrarium (a part le pothos j'en connait pas ben ben). J'aimerais peut-être également mettre une ou deux petites plantes aquatiques dans mon petit bassin, alors y aurait-il des suggestion??
Autre chose... j'aimerais savoir où est la meilleure place pour trouver l'équipement nécessaire au montage de mon terrarium (bien sur je veux me le dessiner avant afin de me donner une idée de comment je le fait). Je sais que je veux mettre des billes d'argiles dans le fond de la partie non aquatique pour mieux drainer le terrarium. De plus, j'aimerais savoir le substrat que vous recommanderiez pour ça... Le budget n'a pas vraiment d'importance puisque je compte le monter sur une période minimale d'un an. Je veux bien prendre mon temps afin que tout soit parfait et je suis même prête à le laisser fonctionner plusieurs semaines avant d'y introduire quoique ce soit afin d'être sur du bon fonctionnement de tout mon écosystème...
Merci de vos réponses, elles seront très apprécier (pour l'instant j'en suis encore a me choisir une grenouille qui ne mange pas trop de mouche a fruit!!)... Si vous avez également des suggestion sur les sortes de grenouille qui pourrais être bien gênez-vous pas