Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 10:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Et c'est parti ! (terrarium uromastyx) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
si c'est moi que tu vise pour le 25 à 30 degrés au point froid je parlais d'une moyenne.

c'est sur que plus ton terra est petit la différence entre le point froid et le point chaud va etre moindre et tournera pas en bas des 30 degrés. mais si ton terra est grand alors sa peut descendre un peu en bas. perso moi j'ai environs 27 à 30 au point froid dans le plus chaud de la journée. et je ne sais pas ce qu'en pense arnaque mais moi je crois que si j'ai une section de mon terra (environs 1/8 de l'espace total) qui descend dans les 26-27 degrés que ce soit trop froid. d'ailleur sa arrive souvent que mon uro va se rafraichir un peu dans cette section.

voici un lien pour prouver ce que j'affirme:
http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche7.htm


Dim Mai 31, 2009 2:32 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
non je ne te visait pas ,c'est même pas quelqu'un sur ce forum qui m'a dit ça ,c'est juste parce que j'avais entendu souvent entrre 25 et 30 degré dans d'autre forum ,mais là je veux pas s'éternisé sur le sujet ,je fais d'autre test et j'ai entendu qu'est-ce que je voulais entendre

Donc..............Merci :?


Dim Mai 31, 2009 3:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Ça m'a fait plaisir de t'aider. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.


Dim Mai 31, 2009 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
25°C, ça commence à être pas mal froid, la nuit ça tourne autour de 22°C.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Mai 31, 2009 5:34 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Bon voici le début du fond ,certain n'aime pas mais moi j'ai decidé de le faire comme ça bien sûr il manque la peinture et tous le reste (sûrement le mettre de couleur orange )

Image

Image

J'ai aussi acheter une NOUVELLE lampes même force ,mais cette fois à faisceau large ,p.s ça s'échange tu des lampes



Et les idées sont bien venu pour le fond


Ven Juin 05, 2009 4:48 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
BESOIN D'AIDE

J'ai refait des test avec un lampes 90 watt comme l'autre ,mais là avec faisceau large et voici qu'est-ce que ça donne

Après 1 heure

Zone chaude:29.3 (tjrs en degré)
Zone froide:25.3

Après 3 heures

zone chaude:34.4
zone froide:28.2

Après 4 heures
zone chaude:36.3
zone froide:28.3

Et finalement derniers test partous dans le terrarium à envireon 5-6 heures après le d`but

zone chaude:36.7
zone froide:30.3
Roche du fond (plus haute place dans le terrarium) 45.0 (thermomètre sur la photo, le plus petit)
Juste à côter du point chaud:entre 39-41 degré (thermomètre sur la photo plus gros ,avec le plus grand écran)

Image

Je ne pouvait pas prendre directement en dessous du point parce que le thermomètre surchauffait à cause du matériaux qu'il est fait
Mais d'après moi j'ai les bonnes température cette fois


Dernière édition par animalbest2 le Sam Juin 06, 2009 3:53 pm, édité 1 fois.



Sam Juin 06, 2009 8:41 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
En attendant que quelqu'un me réponde pour savoir si mes températures sont correcte ,j'ai décider de commencer le fond ,il resteras à le retaillé lorsque j'aurais la bonne lampes pour mettre les deux trappes d'aération et à peindre le fond et les côter.

Image


Je m'en rappele jamais donc je repose la question les trappe d'aréation vont où dans les côter ,l'aréation haute vas dans le côter chaud ou c'est le contraire ,même chose pour le côter froid ,est-ce que c'est l'aréation basse dans le côter froid???


Sam Juin 06, 2009 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Moi j'ai essayer de mettre du styrofoam ds le fond intérieur et mes Uromastyx on tout défait avec leur griffe a force de grater, et fait attention a la peinture que tu va employer pour quelle ne soit pas nocif. J'ai même essayer les fonds tout fait d'avance et ils ont tout détruit.

André_50


Sam Juin 06, 2009 4:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
même chose avec le mien .Il défait tout avec ses griffes . Comme fond j'utilise du bois coupé pour en faire un mur . Sa donne un impression de forêt .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Sam Juin 06, 2009 4:38 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
ok ,je vais trouver de quoi pour contrer le problème ,mais j'aimerais beaucoup que qu'elle qu'un me réponde pour la question de la température,là dernier fois les température n'était pas correcte ,mais là est-ce que ça va ?????


Dim Juin 07, 2009 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
oui pour les températures sa m'a l'air mieux que l'autre jour mais essais tout de meme de savoir le point directement sous la lampe ... peut-etre avec un thermomètre au mercure ou quelque chose dans le genre. :wink:
et pour les aérations c'est haute coté chaud et basse coté froid


Dim Juin 07, 2009 5:05 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
ok merci ,je pense pas que je vais avoir le temps de tester ça avec l'école ,mais en fait de semaine prochaine ,je vais me chercher un thermomètre qui résiste mieux


Lun Juin 08, 2009 7:24 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Bon j'ai résolue la température de mon point chaud ,dans la zone au la lumière est la plus intense et en dessous de la roche (zone d'un cercle de 8 cm de diamètre),il fait entre 49 et 52 degré celsus ,je me demande si c'est trop chaud pcq au pire j'ai juste besoin de tasser mes roche de ce petit cercle de 8 cm de diamètre et la température descend en bas de 50 au point chaud


Mar Juin 09, 2009 5:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
au dessus de 50 sa commence a etre pas mal chaud. :| mais comme tu dis de déplacer la roche un peu a l'écart de la lampe sa serais une solution acceptable. tu peux l'essayer et prendre la température au sol sous le spot :wink:


Mar Juin 09, 2009 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
J'ai 45-50 celcius au sol pour mes uromastyx et ils vont chercher un basking spot un peu plus chaud sur les branches (les ornatas sont semi-arboricol contrairement aux autres uromastyx). Refait des tests de températures régulièrement pour voir si tout est correct :wink: .

Je voudrais spécifier de quoi, tu vas devoir fixer tes roches une sur l'autre pour ne pas qu'elles puissent tomber sur ton uromastyx. De plus, les roches doivent toucher au sol pour ne pas que ton uromastyx puisse creuser en dessous et mourrir écrasé.


Mer Juin 10, 2009 7:11 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com