Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 11:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Pièce chauffée 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Pièce chauffée
Bonjour à tous!!

J'ai récemment déménagé dans ma nouvelle maison et du coup ça m'a permit de réaliser un autre rêve, avoir ma pièce chauffée pour mes serpents, m'émancipant du coup du joug des plaques et lumières chauffantes.

Cependant ma copine m'a confié que depuis que ma pièce est installée, elle vit dans le stress continue que le feu pogne dans la maison à cause de la chambre qui est chauffée 24heures/24. Elle voudrait que je réinstalle tout mon arsenal de plaques et lumières chauffantes.

Je m'adresse à ceux qui utilisent ce système. Avez-vous fait inspecté les lieux par un électricien? Avez vous pris des mesures spéciales??

J'attends vos suggestions et conseils. J'ai vraiment pas envie de revenir en arrière surtout que je devrais acheté d'autre plaques ou câbles chauffants pour chauffer mes installations.

Merci!

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Lun Juin 28, 2010 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
Non j'ai prit aucune préccaution et ta piece est pas chauffer 24/24 ... Quand elle atteint ca temperature elle chauffe plus ... Je ne vois pas pourquoi ca prendrais feux quand que cest faite pour ca et en hiver on s'en sert ... lol Dans le pire des cas fais verifier tes installation par qu'elle qu un qui si connais ... dans le pire des cas tu va repasser ton filage ca va te couter 50$ de fil eletrique pi ca va etre regler ca va etre neuf ...

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Lun Juin 28, 2010 5:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
Aucun rapport !!! Tu peux chauffer ta pièce comme bon te semble et il n'y a aucun problème. Ce nest pas parce que le system de chauffage fonctionne plus souvent qu'il va se créer une résistance dans les fils électriques. Les plintes murales sont conçu pour supporter cela. Et puis ce n'est pas parce que la pièce au complet est plus chaude que le feu peu pogné plus ! Chaleur n'égale pas nécessairement feu !!

Par contre, en hiver, comme la demande en électricité est souvent plus forte par temps froid, si tu habites un bloc appartement et que l'entrée principale de courant est subdivisé en plusieurs entrée secondaire, là il pourrait y avoir une surchaffe de fils ou de ta boite électrique. Dans ce cas, ton breaker est supposé se fermer... dû moin si tes fusibles, ta boite et tes filage sont en bonne état et n'ont pas pogné l'humidité car des fusible ou un breaker rouillé peut ne pas se déclancher et s'arrêter en cas de surchauffe.

Mais si c'est dans un maison, c'est moin de tracas avec les grands froids mais vérifie quand même tes installations électrique pour voir si il n'y a rien de rouillé. De toute façon nous devrions tous le faire même si on ne chauffe pas une pièce 24/24 par principe de sécurité. Lors de l'achat d'un bloc ou d'une maison, c'est supposé être le devoir du proprio de faire checker tout ça.

J'ai moi-même une pièce chauffé et je n'est eu aucun problème depuis. Le beau-frère de mon proprio est électricien et lorsqu'il sont venu ici pour réparer le fan de ma chambre de bain, j'ai dit que je gardais ma pièce chauffé à 28-29 •C en tout temps et il ne m'a rien dit contre cela. Et juste pour vous dire, ma mère est vraiment frileuse et en hiver, elle a toujours réglé les thermostats à 26 •C en tout temps et dans toute sa maison depuis que je me souviens et elle n'a jamais eu de problèmes même s'ils fonctionnent pratiquement toujours !

Pour finir, personnellement, je serais porté à croire que c'est beaucoup plus à risque avec un paquet de fils, de ralonge de lumières et de plaque chauffante pour surchauffer et mettre le feu si c'est mal installé que de chauffer une pièce avec des plintes murales.

Sur ce, félicitation pour ta nouvelle pièce chauffé et du même coup la réalisation de ton rêve ! ;)


Lun Juin 28, 2010 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm
Messages: 301
Localisation: Québec, Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Pièce chauffée
Tout a fait daccord. Logiquement, des fils partout brachés sur prises multiples etc dans une prise de courant , cest beaucoup plus a risque qu'un chauffage d'une piece complete.

+11111111

(J'avais demandé a un ami electricien)

_________________
gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal
3 chats
1 chien


Lun Juin 28, 2010 11:35 pm
Profil

Inscription: Jeu Oct 29, 2009 1:32 am
Messages: 20
Localisation: Bures sur yvette France
Age: 48
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
Comment fais tu pour avoir un point chaud et un point froid dans tes terras s'ils sont tous chauffés par la pièce?


Mar Juin 29, 2010 1:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
Yep. c'est bien m ouin risqué de chauffé la piece au complet que de chauffer chaque terra!!!

Pis si t'as besoin, je peux aller réconforter ta copine si tu veux!!!! heeeee rassurer ta copine:lol: :lol: :lol: :lol:


Pis félicitation pour ta maison vieu!!!!

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mar Juin 29, 2010 4:01 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
gian1 a écrit:
Comment fais tu pour avoir un point chaud et un point froid dans tes terras s'ils sont tous chauffés par la pièce?


Pour les serpent le point chaud/froid n,est pas important plus que ça si ils ont qu'un point chaud ils n'auront aucun problème en autant qu'ils est un point chaud à la bonne température.
Félicitation ;)
Jc


Ven Juil 02, 2010 7:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
c fou comment les gens peuve avoir des peur irrationnel, TRES souvent provoquer par lignorance... en general des femmes....
je chauffe aussi ma piece, en plus du system de fluorescent, de brumatisation et de lampe chauffantes
si tinstall sa en bric a brac, tu pourrais avoir des problems alors si ta moindrement un gros installation, fait verifier par un electricien, ou encore mieux, fait tout installer par un electricien
si tu utilise ton calorifer de mur, et bien comme tout le monde a dit, ya pas plus de chance de passer au feu....


Mar Juil 06, 2010 8:15 am
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Pièce chauffée
FwoGiZ a écrit:
c fou comment les gens peuve avoir des peur irrationnel, TRES souvent provoquer par lignorance... en general des femmes....


Pas que des femmes lol ! Ya aussi des gars moumounes, ils le crient juste pas sur les toits :wink: Mais je ne crois pas qu'une peur puisse être irrationnelle... Tu choisi pas d'avoir peur de qqch ni l'intinsité de celle-ci, même si ca peut paraître une connerie pour qq1. Et causée par l'igrorance je suis pas sûre ! Je suis une arachnophobe intense et je sais très bien que les tites araignées de maison font rien... Sauf que c'est la vie lol. Ya pas si longtemps, j'ai dormi avec une lampe de poche pace que j'ai vu une arraignée en dessous de mon lit que j'ai pas réussis à tuer :shock: Hahahaha je devrait p-e pas raconter ca ici :mrgreen: Y'en a des pires que d'autres, mais faut pas juger les gens qui ont peur, les phobies sont un réel problème qui se soigne et non un caprice de Monsieur et madame tlm. Sur ce, bonne journée tous ! :D Cuisez bien :lol:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Juil 06, 2010 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Pièce chauffée
jai pas dit qui avait pas de gars! mais je constate qu il semble y avoir plus de femmes... aucunement sexiste, juste une constatation. un bon exemple de phobie irrationel est Bam Margera qui a une peur bleu des serpents
bien entendu, je ne dis pas non plus que TOUS les peur sont causer par lignorance, mais qu il y a plusieurs cas

si avoir peur d une araignee domestique a un point tel dans faire tout un plat, ou des trucs bizar, tout en sachant qu elle pourrait jamais rien te faire, c koi si c pas irrationnel? ...

enfin bref je suis tout de meme content de pas etre confronter a un problem de ce genre! ce doit pas etre facile a dealer avec!


Mar Juil 06, 2010 11:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com