Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Berger blanc 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Berger blanc
Il ya a quelque jours j,ai attendu parler du berger blanc.
Vous avez sans doute attendu parler de la fourriere a saint-lin ou les animaux sont congeler et bruler !
Voila un message d'une personne que je connais !
le 2 Mai a Montréal il y aura une manifestation a St-Lin devant cette fourriere qui tue les animaux au gaz ou les mettent dans un congélateur vivant ils l'ont saisi cette semaine et montré a la télévision et J-E a fait un reportage la dessus est ce quelqu'un est au courant moi j'essaierais d'aller a la manifestation le berger blanc fait affaire avec cette fourriere ,quand vs aller porter un animal au b.b ils vous disent qu'ils le vedront mais ce n'est pas vrai ils le garde et si ca ne se vend pas ,ils l'envoient a cette fourriere de St-Lin et l'euthanasie ou l'envois dans des laboratoires d'expérimentations.......tout ceux et celle qui aiment les animaux et qui veulent les protéger venez manifester on veut faire fermer la place .Ginette

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Avr 28, 2009 7:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Berger blanc
LézardMania a écrit:
ils vous disent qu'ils le vedront mais ce n'est pas vrai ils le garde et si ca ne se vend pas ,ils l'envoient a cette fourriere de St-Lin et l'euthanasie ou l'envois dans des laboratoires d'expérimentations.......


Laboratoire d'expérimentation... pff mon oeil.. ya pas aucun labo de recherche qui prendrait des animaux de l'extérieur sans savoir de la source exacte d'où ils viennent..ils ne risqueront jamais d'introduire un paquet de maladie qui pourraient compromettre leur recherche en faisant cela!! Ça je peux te le garantir...

Et de la à ce que le berger blanc fasse affaire avec la fourrière de St-Lin j'ai ben de la difficulté à croire cela aussi!! J'ai lu dans l'annonce que cette fourrière vendait des médaille afin de contrôler les chiens de la ville et des alentours.. et bien à ce niveau, oui le berger blanc fait affaire avec eux..parce que le berger blanc distribue les médailles pas mal partout... je travaillais à Longueuil dans une clinique et c'Est le berger blanc qui produit et apporte les médailles dans les endroits où ils en vendent..donc ils doivent surement desservir la fourrière de St-lin.. bref ils fournissent pas mal toute les fourrières en médailles dans les alentours.. je crois même qu'ils fournissent les médailles au S.C.D.D à St-hubert..

Anima Québec s'affilie souvent avec la SPCA pour faire des saisies, et je suis convaincu que le berger blanc doit y être aussi, car il est affilié de près avec la SPCA..Donc si vraiment cette place serait si pire que ça (le berger blanc) je ne pense pas qu'il aurait survécu aussi longtemps que ça...

Tandis que pour la fourrière, j'ose même pas imaginer le traitement fait aux animaux là-bas.. car le SCDD à St-Hubert utilise aussi la méthode de la chambre à gaz.. ce ne serait pas les premiers à le faire ni même les derniers, car ils euthanasie en masse et c'est la méthode la plus rapide et la moins couteuse!! Je suis allé porter un chat errant pour la grand-mère à mon ex au SCDD et bien franchement, c'est horrible a voir les animaux là-bas... ils sont dans de grand enclos, un pour chaque jour de la semaine (surtout les chats, j'ai pas vu les chiens et je crois que c'était mieux de même)si tu es chanceux, le chat que tu vas porter auras un sursis de 1 semaine..sinon il y passe dans les jours à suivre..donc t'a pas intérêt à perdre ton chat parce que sinon y risque d'être trop tard.. Des chats errant j'en ai vu des tonnes dans chacun des enclos.. donc je vous laisse imaginer le reste!! Je ne suis pas très fourrière.. je ne suis pas pour leur méthode de fonctionnement non plus...mais des fois faut aussi se dire que si les gens serais tous responsable de leurs animaux et qu'ils les ferais stérilisés, on en verrait pas mal moins des horreurs du genre!! C'est un peu à cause de nous que des situations du genre se produisent... Un chat pas stérilisé peuple tellement vite...

_________________
Jess ;)


Mar Avr 28, 2009 8:58 am
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
je fait du benevole pour le berger blanc de laval!!!!!

mon chien vien du berger blanc

et puis je peux vous dire que les chien son tres bien etretenu

tout sa est faut jen suis sur ya u chien a laval qui est la depuis 1 ans et demi!!!!

il est pas parti a saint-lin il attandre quil trouve une famille je suis sur tout sa est faut!!!!

thanks shawn


Mar Avr 28, 2009 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm
Messages: 174
Localisation: Montreal
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Merde ....Quelle histoire de con ...Jespere quil vont etre emprisonner pour ca.... :evil:

_________________
-2.1.6 Crested Gecko

4 bébés Crested Pret a partir
RhacoHeaven514


Mar Avr 28, 2009 12:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Je ne connais pas ce refuge,c'est seulement ce que cette personne ma dit !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Avr 28, 2009 4:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Avant d'écrire nimporte quoi sur quelque chose qu'on ne connais pas faudrais s'informer au lieu de partir des rumeur. Peut-être que le berger blanc fait affaire avec cette fourrière mais aussi, ca se pourrait qu'ils n'était pas au courant des manière qu'il procède. Pour moi le Berger Blanc est un TRÈS bonne place. MOn chien vien de là et en visite avec le personnel et ce que ca a lair c'est pas mal mieu que bin d'autre place.


Mar Avr 28, 2009 4:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Desoler :evil: ,mais normalement cette personne ne dit pas n'importe quoi !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Avr 28, 2009 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Ca doit venir de cet article http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 25634.html

Pour la manif http://espace.canoe.ca/group/chats/blog/view/362702

À savoir si ils faisaient affaire avec le BB, c'est une autre histoire...

En passant, cette même place est réputée "voler" des chiens... l'inspecteur canin recueillent des chiens perdus mais la municipalité conseille d'aller voir sur place s'ils y sont et non de les appeler... car parfois, les chiens de race y sont mais ne sont pas mentionnés au téléphone aux maitres qui les recherche...

Alors avis à ceux qui habitent St-Lin..

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Mar Avr 28, 2009 7:40 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Tres explicatif comme article !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Avr 28, 2009 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Le Berger Blanc et l'Inspecteur canin sont des fourrières, absolument pas des refuges. Ce sont des entreprises à but lucratif, ce qui veut dire qu'ils veulent avant tout faire du profit.

python-royale4, tu en connais d'autres qui font du bénévolat au Berger Blanc? Tu fais quoi au juste comme bénévolat?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Avr 29, 2009 12:02 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
non jen connais pas dutre je suis aller 6 ou 7 fois lanner passer

je fesait just donner dla bouff pis de l'eau pis jallais promener les chien..


Jeu Avr 30, 2009 1:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com