Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 6:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voyage de rêve 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Moi j'aimerais bien retournée un bon 3 semaines à New York, j'adore cette ville, mais maudit que les Hotel sont pas donné.

Ensuite je rêve d'allé en Irlande, je trouve cette île tellement belle, il l'a surnomme l'île Émeraude et c'est pas pour rien. J'adore le vert et les paysages sont incroyable.

Ensuite je voudrais faire une croisière en Alaska, on verra pour la suite. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mer Avr 29, 2009 6:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Ouf, tellement d'endroits, toutes les îles où les espèces sont uniques ou très rares : Nouvelle-Zélande, Galapagos, Madagascar..

Je suis justement en train de planifier un itinéraire (pour plus tard) incluant les Galapagos et juste pour aller sur l'île, jusqu'à maintenant ce que j'ai trouvé, les prix sont d'au moins 1000$..mais pas besoin de vous convaincre en vous disant que ça vaut la peine..

Les Mayas, Incas et Aztèques m'intéressent au plus haut point, alors le Pérou, le Mexique et plusieurs pays sud-américains m'intéresse.

Je veux marché sur l'allée des baobabs à Madagascar.

J'ai réalisé un rêve en allant au Nevada, en Arizona et en Utah, j'ai fait le Grand Canyon en hélicoptère, Cesna et bateau, le Sky Walk, c'était indescriptible. Je veux retourner en Arizona pour voir Antelope Canyon, Bryce Canyon et évidement refaire du herping, de toute façon j'en ferai peu importe où j'irai.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Avr 29, 2009 7:17 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Moi j,aimerais bien aller en Egypte,en Australie,en afrique !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mer Avr 29, 2009 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Wow Arnaque... j'aimerais bien avoir assez d'argent un jour pour réaliser un itinéraire semblable au tient! Les Galapagos :shock: Le documentaire que j'ai vu me faisait tripper... j'imagine pas en vrai! Et madagascar évidemment, cette île splendide avec des espèces unique :D


Mer Avr 29, 2009 8:22 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 20, 2009 7:34 pm
Messages: 284
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
AnDr0MeDA a écrit:
Australie bien sûr... mais aussi Indonésie, îles Galapagos, Kenya, Irlande...Aussi Thailande... pis Laval


8)


laval lol je suis a lavak pis ya rien de bon a faire lol


Mer Avr 29, 2009 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je suis du genre à être ultra préparée et je veux m'équiper un peu mieux en photo, tsé, on y retourne pas 2 fois aux Galapagos..donc on reporte toujours à l'année d'après, donc si tout va bien ça sera pour l'année prochaine, mais c'est sûr que j'y mettrai les pieds.

J'ai justement pris beaucoup de notes durant le reportage à Découverte. :)

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Avr 29, 2009 8:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
La seule chose que je peux souhaiter pour ces îles, pas seulement les galapagos, c'est qu'elles ne deviennent pas trop "touristique". L'effet du tourisme sur un environnement auparavant sans humain pourrait avoir des effets très néfaste pour la faune et la flore de ces régions :?
Je crois que les visites sont faites avec respect par des agence très bien organiser, mais lorsqu'il va y avoir un réel attrait touristique, j'ai pas hâte de voir les forfaits, etc. qui vont apparaître.

Edit:
Citation:
J'ai justement pris beaucoup de notes durant le reportage à Découverte.

On est 2 haha ;)


Mer Avr 29, 2009 8:50 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
cool, je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui aimerais aller en Nouvelle Zélande! J'ai décider que tant qu'a être en nouvelle Zélande pour 3 mois, je vais aller visiter l'australie, c'est pas très loin donc l'avion n'est pas cher!
J'aimerais aussi aller faire du surf au Costa Rica et aller a Cape Town en afrique faire de la plongée en cage avec les Requins blancs ou bien au Iles de la Guadeloupe faire de la plongée avec les requins Blancs ( a l'extérieur des Iles).
Merci pour les photos c'est vraiment magnifique.
Au plaisir d'entendre parler des voyages de rêve de tout le monde! C'est trop cool a lire et j'ai déjà d'autres idées en tête de ou je voudrais aller avec les posts que vous avez fait loll
Continuez c'est le fun en maudit!
salut
Pat

_________________
J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!


Mer Avr 29, 2009 8:59 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
maumau a écrit:
La seule chose que je peux souhaiter pour ces îles, pas seulement les galapagos, c'est qu'elles ne deviennent pas trop "touristique". L'effet du tourisme sur un environnement auparavant sans humain pourrait avoir des effets très néfaste pour la faune et la flore de ces régions :?
Je crois que les visites sont faites avec respect par des agence très bien organiser, mais lorsqu'il va y avoir un réel attrait touristique, j'ai pas hâte de voir les forfaits, etc. qui vont apparaître.

Edit:
Citation:
J'ai justement pris beaucoup de notes durant le reportage à Découverte.

On est 2 haha ;)


Pour les Galapagos, ils ont déjà un nombre limité de touristes qui peuvent y être en même temps et ils veulent encore diminuer ce nombre. Ce n'est pas une solution parfaite, mais ça aide à limiter les interactions.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Avr 30, 2009 5:30 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
Je suis du genre à être ultra préparée et je veux m'équiper un peu mieux en photo, tsé, on y retourne pas 2 fois aux Galapagos..donc on reporte toujours à l'année d'après, donc si tout va bien ça sera pour l'année prochaine, mais c'est sûr que j'y mettrai les pieds.

J'ai justement pris beaucoup de notes durant le reportage à Découverte. :)

Les iles galapagos ne sont plus comme avant,l'autre jour j'ai vu un reportage. Il y avais pleins de touristre,les iguanes noirs(je me rapelle plus le nom)mangent des dechets et se font manipuler par les tourriste,les iles sont rendu hyper développer !ect...

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Jeu Avr 30, 2009 6:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
C'est malheureusement ce qui arrive à tout les endroits naturel ou les humains se rendrent en grand nombre, ils dénature tout, c'est dommage, mais pour moi ces îles devraient être fermé aux touristes et ouverte seulement au biologiste et aux gens de la conservation de la faune. Ont pourrais peut-être permettre une centaines de touristes maximum par année et les gens devraient être trier, faudrais qu'ils donnent les raisons pour laquelle ils veulent y allé et serais rencontré par des professionnels et même encadré là-bas pour être sûr qu'il ne fasse pas de conneries.

C'est à mon avis la seule façon de préserver des trésors comme les Galapagos.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Avr 30, 2009 6:40 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Hey ,ils font faire attention parce que pas toutes les iles sont accessible ,certaines sont protégé ,mais oui j'en doute pas que les touriste détruise tous, ceux qui ouvre ça au touriste c'est pour ce faire de $$$$ même beaucoup d'argent.


Jeu Avr 30, 2009 7:21 am
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
.Je suis justement en train de planifier un itinéraire (pour plus tard) incluant les Galapagos et juste pour aller sur l'île, jusqu'à maintenant ce que j'ai trouvé, les prix sont d'au moins 1000$..mais pas besoin de vous convaincre en vous disant que ça vaut la peine..

Moi a date d'après ce que j'ai pu trouver, pour aller en Nouvelle Zélande l'été prochain sa va me couter 3000$ en avion lol, J'ai déjà commencer a mettre de l'argent de côter car c'est un voyage qui en vaut vraiment la peine.
C'est clair que j'aimerais aussi visiter les Iles Glapagos dans le future, il y a pas grand place que je n'aimerais pas visiter lol
Salut
Pat

_________________
J'ai atteint le paradis, je n'habite plus avec mes parents, je suis entouré d'amis extraordinaires et en plus j'ai finalement une collection de serpents qui grossit sans cesse... c'est merveilleux!


Jeu Avr 30, 2009 7:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je suis d'accord avec toi Mathieu et je sais très bien qu'il y a plein de touristes friqués qui ne respectent absolument pas la nature qui y vont.

Tandis que c'est toujours possible, je veux en profiter, respecter toutes les limites imposées (c'est pour ça que je veux un bon téléobjectif pour les photographier de loin au lieu de les approcher)..mais en même temps, je me dis que je fais tourner la roue, que si les bateaux polluent de plus en plus, c'est ma faute, que si le calme est perturbé, c'est ma faute..il y a un peu d'égoïsme là-dedans. Mais je serais tout à fait d'accord pour que seules certaines personnes puissent y aller ou qu'il y ait très très peu de voyages organisés de prévu et que ce soit ultra sévère et même que des amendes soient données si certaines choses ne sont pas respectées.

Il y a déjà des forfaits offerts, moi je croyais que c'était une excursion d'une journée, mais on peut y coucher, donc ils ont construits des hôtels!

Mais tsé, c'est comme ça pour tous les sites historiques, les merveilles du monde. Des gens rapportent des morceaux des pyramides alors qu'il y en a par terre, des touristes rapportent des caméléons communs de Madagascar, en plus d'être une espèce défendue de garde, il risque de mourrir et j'ai entendu dire que le Machu Pichu fermerait probablement dans quelques années, les touristes endommages le site..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Avr 30, 2009 9:47 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Je suis d'accord avec toi Mathieu et je sais très bien qu'il y a plein de touristes friqués qui ne respectent absolument pas la nature qui y vont.

Tandis que c'est toujours possible, je veux en profiter, respecter toutes les limites imposées (c'est pour ça que je veux un bon téléobjectif pour les photographier de loin au lieu de les approcher)..mais en même temps, je me dis que je fais tourner la roue, que si les bateaux polluent de plus en plus, c'est ma faute, que si le calme est perturbé, c'est ma faute..il y a un peu d'égoïsme là-dedans. Mais je serais tout à fait d'accord pour que seules certaines personnes puissent y aller ou qu'il y ait très très peu de voyages organisés de prévu et que ce soit ultra sévère et même que des amendes soient données si certaines choses ne sont pas respectées.

Il y a déjà des forfaits offerts, moi je croyais que c'était une excursion d'une journée, mais on peut y coucher, donc ils ont construits des hôtels!

Mais tsé, c'est comme ça pour tous les sites historiques, les merveilles du monde. Des gens rapportent des morceaux des pyramides alors qu'il y en a par terre, des touristes rapportent des caméléons communs de Madagascar, en plus d'être une espèce défendue de garde, il risque de mourrir et j'ai entendu dire que le Machu Pichu fermerait probablement dans quelques années, les touristes endommages le site..


c'est pas égoïsme ,c'est nromal de vouloir voir le plus beau que qu'est-ce que la terre a ,mais c'est les mauvais touriste qui pose problème


Jeu Avr 30, 2009 11:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com